Aller au contenu

Roues carbone à pneu MAKADAMM Slimm 38 route


Edmond MOULIN

Messages recommandés

Bonjour, je voudrai acquérir une paire de roues carbone route de chez MAKADAMM (artisan à Toulouse).

MAKADAMM Slimm 38 à pneu

Si quelqu'un en possède une paire, merci de me donner vos impressions et commentaires.

Par rapport à des Zipp 303 (hors mis le prix) quelles sont les grosses différences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Edmond! Tu devrais essayer d'aller voir les roues Asterion Accessium. C'est une chouette boite à Lyon qui fait de superbes roues. Les prix doivent coller à celui des Maccadam, à quelques euros près. J'en ai deux paires de chez eux, tu peux venir les voir à la maison (si tu es le Edmond de Digne!) et les essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les collègues me disent qu' en cas de revente cela sera difficile

 

Si tu te fais monter une paire de roues artisanales, le monteur est censé la préparer en tenant compte de ton poids, de ta puissance, de ta pratique, etc... Ces roues te seront adaptées à toi, pas à un autre. La revente n'est pas un paramètre à prendre en compte, tout comme pour un cadre sur mesure.

Sinon je ne connais pas la qualité de son travail, mais je suis moi-même en consultation pour une paire en 50mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Nous sommes 3 collègues de boulot à albi dans le tarn à 80km de toulouse et nous avons commandé 3 paires de start alu. Elles seront prêtes samedi. Moi je courrai avec en FFC dimanche.

Rayonnage sur mesure, choix de la couleur, mélange des couleurs, différents rayonnages, différentes hauteurs de jantes (il a pu m'avoir des 38mm), on lui a fait de tout au pauvre Fabrice MERCADIé, fils et neuveu de 2 très grands coureurs amateurs de la région midi pyrénées. Il s'est toujours montré patient. Il répond toujours au téléphone (ou il rappelle rapidement). Pour l'instant on a pas vu ni essayé les roues mais rien que pour tout ce qu'on lui a fait subir, je le recommande.

Dimanche soir je vous dirai ce que j'en pense. Et j'ai prévu de commander une paire de carbone boyaux, 44mm, moyeux céramique, dans 2 mois. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pensez vous qu'il y ait une grosse différence entre les carbone slim 38mm /1348g et Start Alu 31mm /1438g j'hésite également car je cherche des roues polyvalentes pour plaine et montagne. Je possède actuellement des fulcrum5 que j'aimerais changer pour des plus légères.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de tout comme roues, les dernières étaient de RAR Magnum 66mm boyaux pesées à 1171gr la paire, un record de poids pour ce profil, le monteur, bien connu des passionnés, Adrien Gonthier est vraiment bon. Pour des  lightweight ou corima MCC ou toutes roues à rayons intégrés, en cas de casse c'est la galère assurée. L'avantage des roues artisanales c'est que les sensations et la qualité se rapprochent ou dépasse parfois les roues tout carbone monobloc mais en cas de casse de rayon c'est réparable. Maintenant j'ai choisi les MAKKADAM parce que Fabrice Mercadié est aussi un passionné, mais en plus il n'est pas loin de chez moi. Une casse de rayon, un coup de fil, et je passe en prendre. L'avantage aussi c'est qu'il a trouvé des jantes comme les ZIPP, têtes de rayons apparentes, donc pas besoin de démonter, boyaux ou pneus/chambres/fond de jante, pour dévoiler. Aussi, en terme de rapport poids/prix il est super bien placé, dès le modèle de base, les START Alu 31mm. 

J'ai préféré qu'il me trouve des START alu 38 mm au lieu des START alu 31mm car je ne prends plus de profil trop bas, je trouve que cela ne met pas en valeur le vélo. Après, entre des START Alu 31mm et des SLIM 38mm, c'est le même produit je pense. Pour le même poids, avec une jante carbone on peut se permettre de prendre profilé, donc plus joli pour moi. C'est pour ça que j'ai pris du 38mm profilé alu, plus lourd, que je réserverai pour l'entrainement et les courses mauvais temps ou route défoncée, et je vendrai mes actuelles COMIC carbone pour acheter une paire de carbone slim 38mm ou 44mm, à boyaux, pour le beau temps. Une paire lourde pour m'entrainer, et pour bien sentir la différence, une paire de légères quand il faudra faire des efforts en compétition, mais dans tous les cas des profilées.

Pour les roues que j'aurai pour ce weekend, je lui ai demandé des jantes noires, moyeux noirs et rayons blancs et noirs. Sur 24 rayons, il m'a mis 8 blancs, 4 noirs, 8 blancs, 4 noirs, 8 blancs 4 noirs, ce qui fera comme des pales en tournant, je pense que cela fera très joli. Ce sera unique. Je mettrai une photo dès qu'elles seront montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour,

Je possède une paire de slim premium 38 en boyau et j'en suis très satisfait. Apres je ne vais pas beaucoup plus vite que mes quand je mets mes fulcrum R0 et un collègue du club dans les descentes (partie droite sans freiner), plus léger que moi, il va bien plus vite ; il a des roues DT suisse donc avec moyeu DT suisse et sur mes roues j'ai des moyeux makadamm. Sinon Fabrice est très sympathique et si j'avais à refaire je prendrai les même avec soit un moyeu DT suisse ou un moyeux avec roulement céramique. Quoique pour ma pratique (sortie entre 26, 28 km/h de moyenne) cela suffit. Après on en veux toujours plus ; lol. Sinon rien à dire depuis 1 an que je les possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...