Aller au contenu

Décès de Jean Louis Gauthier


Benoist RIVIERE

Messages recommandés

Une bien triste nouvelle!

Je viens d'apprendre le décès de JL Gauthier ancien maillot jaune du tour et vainqueur de 2 étapes

D'après les premiers éléments il aurait succombé à une crise cardiaque avec les accidents cardiaque du WE derniers dans les Pyrénées cela fait beaucoup non ?

Faites vous surveiller votre cœur à partir de 50 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais suivre mon état cardiaque depuis 4 ans, suite à un malaise suivi d'un passage aux urgences. (avant d'avoir repris le cyclisme)

Depuis, j'ai un examen chaque année chez le cardiologue et bénéficié deux fois d'un test d'effort.

Test d'effort qui s'arrête aux fatidiques 220 moins l'âge, soit 155 bpm ! Alors que j'atteins sans problème (autre que l'essoufflement) les 172/175 bpm en montée.

Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire d'aller au vrai maxi pour qu'un cardiologue détecte une anomalie potentielle.

J'essaie cependant de ne pas dépasser les 166/167 bpm.

J'oubliais, 155 bpm c'est ma moyenne habituelle sur 50 km à 27 km/h. 😢

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ça ne veut rien dire sans avoir le détail du profil de la sortie, du pourcentage de pente, etc...

C'est seulement pour souligner que les tests d'effort s'arrêtent trop tôt à mon gout. ( 65 ans, 156bpm et 150 petits watts 😢)

Depuis que j'ai repris le vélo, j'ai perdu 9 kgs (1m65 - 68,5 kgs actuellement) et je le sens bien dans les montées 🆒 (maxi 7 % dans les environs).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...