Aller au contenu

Rolland ?


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Bonjour Laurent, bonjour Mathieu,

 

Un taux de cortisolemie ne peux s'expliquer que par la prise de cortisone non endogène. C'est considéré comme une preuve directe de dopage par le MPCC qui souhaite appliquer un règlement contre le dopage plus restrictif que les règles de l'uci sur les corticoïdes. Je ne suis donc pas le seul à considérer qu'il s'agit là de dopage... Mais comme le MPCC n'est pas une instance disciplinaire officielle, elle ne peut pas prononcer de peines en rapport avec le code antidopage, seulement une exclusion du mouvement. Ne confondez donc pas la nature de la sanction avec la gravité de l'acte commis (sur le plan éthique bien entendu).

 

Par ailleurs Mathieu, tes propos reprennent la défense d'Europcar, défense qui été jugée comme fallacieuse par le MPCC lui-même comme l'exclusion temporaire de l'équipe le montre (car Charteau avait été attrapé dans les mois précédents lui aussi...).

 

J'admets parfaitement que vous ne soyez pas d'accord avec mon appréciation de la performance de Rolland sur le Giro 2014, car à mes yeux elle s'explique par une aide médicale illégale, analyse personnelle qui ne se fonde que sur des indices indirects mais récurrents, que je sais d'ailleurs être relatifs ( mais chacun est libre de ses analyses, n'est ce pas ?). En revanche, restez honnêtes avec les faits lorsqu'ils sont avérés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO PIERRO , bonne iniciative du TEAM EUROPCARD , espérons que cela dure et qu il ne le paye pas aujourd hui !!

Pour les grincheux qui l' accuse de doper , c' est qui votre idole ?

Pour faire les perfs qu il fond ils le son tous , surtout les premiers , il prenne tous quelque choses , que sa déplaise au naif !!!

Alors arréter de cracher sur Pierro !!😃🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fais d'accord, faut pas dire que tout les gars devant sont dopés sinon c'est le "cautionner" ou tout au moins "l'accepter", et que rien ne change, c'est faux. Je ne pense pas que tous les mecs qui sont devant sont forcément chargés, il y en a sûrement mais certainement de moins en moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques,

"et bien eux aussi disent que les coureurs sont dopés. C'est ça l'image que vous voulez véhiculer de notre sport...?"

Je pense personnellement qu'une grande partie du peloton est propre, comme l'indique son absence d'implication dans quelque affaire que ce soit. Ce n'est pas le cas de P. Rolland.

"Mais pourquoi suivez vous le Tour si c'est pour sans arrêt parler dope. Faut pas regarder si vous croyez plus au vélo..."

Je suis entièrement d'accord avec toi. Et en conséquence, je ne regarde pas le TdF car effectivement le spectacle proposé, pour les premiers, est pipé. En plus, chaque fois que j'en vois des images, je rêve de voir les gendarmes frapper les spectateurs des bords de route, je m'énerve et c'est pas bon pour ma tension... Je me contente de lire le CR dans V101 ou sur le site de L'Equipe.

J'avoue un gros défaut : je n'aime pas les tricheurs et je me régale lorsque les tricheurs sont chopés. Et ne renversons pas les causalités (une grande spécialité de nombreux forumeurs sur V101) : ceux qui font du mal au cyclisme sont les dopés, pas ceux qui les attrapent ou qui en parlent...

Enfin, je répondrai à M. Carries, ce que je ne fais habituellement pas : quand tu es malade, tu n'es pas en état de faire de la compétition, tu es arrêté. Quant à la cortisone, c'est un dopant, considéré longtemps comme tel par l'UCI et par l'AMA et toujours considéré comme tel par le MPCC.

Sportivement, FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le principe du mpcc est justement si il y a un problème c'est de dire stop de suite... Si maintenant une prise de cortisone pour soigner une douleur au tendon, qui il est vrai aurait dut signifier un arrêt immédiat au Dauphiné pour P Rolland, est pour vous signe d'une "médication illégale" pour reprendre vos termes, organisé à longueur de saison, alors soit je vous laisse à vos croyances. "

Tss, tss... C'est pas bien d'être de mauvaise foi... P. Rolland ayant été interdit de départ -pour utilisation de cortisone, produit dopant- puis son équipe sanctionnée pour non respect du règlement du MPCC, c'est un fait ou une croyance ?

Et pas la peine de me répondre, comme je le vois venir, "mais la cortisone, c'est pas grave, tout le monde en prend, c'est pas vraiment du dopage, rien à voir avec les micro-doses d'EPO, ..." C'est un apport artificiel à la performance, donc du dopage.

Quant à la question des blessures à soigner, vous le dîtes vous-même : quand on est blessé on se soigne, on n'est pas en état de courir. Je me permets ici de faire part de mon expérience personnelle car je la trouve significative de ce qu'on enseigne aux jeunes dans mon club. Dans celui-ci, tous les coureurs signent la charte anti-dopage (et donc moi aussi). Elle précise que nous sommes responsables des médicaments que l'on prend et que c'est à nous de nous enquérir des éventuelles conséquences concernant les contrôles anti-dopages. Au printemps 2013, j'ai été soigné avec de la cortisone pour un rhume avec une grosse infection. Une fois rétabli, il m'a fallu -ce que j'ai fait consciencieusement- respecter un certain délai avant de pouvoir reprendre les courses. Si les amateurs arrivent à respecter des choses aussi simples, j'ai un peu de mal à croire qu'une équipe professionnelle, dotée d'un ou plusieurs médecins, n'y parviennent pas...

Je terminerai par un aparté en signalant une différence que je trouve éclairante : chez FDJ, quand on a un problème de tendinite, on stoppe son coureur (Pinot, Vichot cette année), chez Europcar, on soigne avec de la cortisone...

Sur ce, bonne journée, j'ai une course pour "nullos", autour d'un clochet, qui m'attend. Parce que les cyclistes, ça fait du vélo, ça regarde pas la télé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques,

A mon niveau Ufolep, pas trop de dopage, en tout cas pas de dopage qui me lèse dans le déroulement des courses. Il concerne essentiellement des "chaudières" de 60 ans, dont un effectivement qui continue à tourner tout seul autour des autres dans les courses auxquelles il participe. Mais on l'aura ;-), comme on a eu son alter égo, R. Rolleau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...