Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le coureur italien semble avoir la forme de sa vie-----------------sur le dernier DauphinĂ© beaucoup doutait de sa condition physique.Moi le premier 😳 Visiblement,sa prĂ©paration a Ă©tĂ© super.Des stages en altitude,ne s'est pas trop montrĂ© ce printemps,"le requin de Messine" a les dents trĂšs trĂšs longues et affĂ»tĂ©es !!!! Arriver le jour "J" au top de sa forme n'est jamais chose Ă©vidente.Va falloir aller le chercher maintenant-------------------certes,le tour ne fait que commencer,mais quand mĂȘme : maillot jaune depuis 1 p'tite semaine / dĂ©monstration sur les ch'tis pavĂ©s / sĂ©rĂ©nitĂ© tranquille du coureur italien / Ă©quipe solide / toujours devant-------------il dĂ©gage surtout de la FORCE physique et mentale.Le W-E s'annonce fort intĂ©ressant avec 3 Ă©tapes dans les VOSGES : on va pouvoir jauger les forces en prĂ©sence.J'espĂšre du MOUVEMENT Ă  chaque Ă©tage ! On en aura plus LUNDI soir--------------😇 En attendant : rĂ©galez-vous dans le beau massif VOSGIEN 💋

Posté

oui Didier

je suis de ton avis.
Nibali a prĂ©parĂ© le Tour Ă  l'ancienne; forme ascendante sur le DauphinĂ©, on a vu qu'il n'aimait pas trop les accĂ©lĂ©rations incessantes mais finissait honorablement les Ă©tapes de montagne. J'ai envie de croire que sa forme Ă©tait calculĂ©e pour ĂȘtre optimale sur le Tour. de toute façon on sera assez vite fixĂ©s avec les Vosges.
Bien sûr lui et son équipe ont lùché des forces dans la premiÚre semaine, mais ils ont aussi pris de la confiance....

Et puis quelle science de la course!! Avec un Contador offensif et instinctif ce Tour promet encore 2 belles semaines...
A suivre!! pour moi c'est un plaisir de le suivre sur la Rai...

Posté

Nibali n'est pas un robot---------------peut connaitre un jour de moins bien--------------rien n'est encore jouĂ© sur ce tour ! Je dis que les choses sont plus claires maintenant : va falloir aller le chercher le maillot jaune,les Ă©carts se rattraperont en montagne,les autres vont devoir attaquer sans relĂąche,va forcĂ©ment y avoir du grabuge ! Le suspens est entier,aux coureurs d'Ă©crire la suite 😇

Posté

Une Ă©vidence : y'a encore du temps et des cols pour reprendre la tunique jaune ! Les autres Ă©quipes ne vont pas battre en retraite au bout d'une semaine de tour------------c'est l'objectif principal de la saison pour tout le monde !!!!!!! Si les choses n'Ă©voluent pas d'ici lundi soir,les ALPES offriront un fabuleux terrain pour attaquer Nibali 😇 Si tel n'Ă©tait pas le cas,les PYRENEES dĂ©cideront alors du CG final Ă  Paris--------------

Posté

En effet Patrick ! La 1iĂšre semaine a Ă©tĂ© terrible,celles qui arrivent vont l'ĂȘtre aussi------------dĂšs demain et que dire de lundi 😬 Et y'a encore ALPES + PYRENEES đŸ˜Č ce tour est palpitant et nous rĂ©serve encore bien des rebondissements 😇

Posté

Normal, Froome a abandonné, quel scénario aurait-on vu sinon(?), une équipe Sky qui mÚne un train d'enfer jusqu'à l'avant dernier col, et puis, hop, une séance de moulinette dans la derniÚre bosse, avec au final, un contador et un Nibali ayant "déjà" pris dans les dents, sur 1, 8 km(!), pas loin de 30 secondes...passionnant quoi!

• CrĂ©er...