Aller au contenu

Nibali


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Le coureur italien semble avoir la forme de sa vie-----------------sur le dernier Dauphiné beaucoup doutait de sa condition physique.Moi le premier 😳 Visiblement,sa préparation a été super.Des stages en altitude,ne s'est pas trop montré ce printemps,"le requin de Messine" a les dents très très longues et affûtées !!!! Arriver le jour "J" au top de sa forme n'est jamais chose évidente.Va falloir aller le chercher maintenant-------------------certes,le tour ne fait que commencer,mais quand même : maillot jaune depuis 1 p'tite semaine / démonstration sur les ch'tis pavés / sérénité tranquille du coureur italien / équipe solide / toujours devant-------------il dégage surtout de la FORCE physique et mentale.Le W-E s'annonce fort intéressant avec 3 étapes dans les VOSGES : on va pouvoir jauger les forces en présence.J'espère du MOUVEMENT à chaque étage ! On en aura plus LUNDI soir--------------😇 En attendant : régalez-vous dans le beau massif VOSGIEN 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Didier

je suis de ton avis.
Nibali a préparé le Tour à l'ancienne; forme ascendante sur le Dauphiné, on a vu qu'il n'aimait pas trop les accélérations incessantes mais finissait honorablement les étapes de montagne. J'ai envie de croire que sa forme était calculée pour être optimale sur le Tour. de toute façon on sera assez vite fixés avec les Vosges.
Bien sûr lui et son équipe ont lâché des forces dans la première semaine, mais ils ont aussi pris de la confiance....

Et puis quelle science de la course!! Avec un Contador offensif et instinctif ce Tour promet encore 2 belles semaines...
A suivre!! pour moi c'est un plaisir de le suivre sur la Rai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nibali n'est pas un robot---------------peut connaitre un jour de moins bien--------------rien n'est encore joué sur ce tour ! Je dis que les choses sont plus claires maintenant : va falloir aller le chercher le maillot jaune,les écarts se rattraperont en montagne,les autres vont devoir attaquer sans relâche,va forcément y avoir du grabuge ! Le suspens est entier,aux coureurs d'écrire la suite 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une évidence : y'a encore du temps et des cols pour reprendre la tunique jaune ! Les autres équipes ne vont pas battre en retraite au bout d'une semaine de tour------------c'est l'objectif principal de la saison pour tout le monde !!!!!!! Si les choses n'évoluent pas d'ici lundi soir,les ALPES offriront un fabuleux terrain pour attaquer Nibali 😇 Si tel n'était pas le cas,les PYRENEES décideront alors du CG final à Paris--------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, Froome a abandonné, quel scénario aurait-on vu sinon(?), une équipe Sky qui mène un train d'enfer jusqu'à l'avant dernier col, et puis, hop, une séance de moulinette dans la dernière bosse, avec au final, un contador et un Nibali ayant "déjà" pris dans les dents, sur 1, 8 km(!), pas loin de 30 secondes...passionnant quoi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...