Aller au contenu

Trek, Orbea ou Canyon


Thierry FLANDRE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite me monter un nouveau pad cette année et après une étude posturale, mon choix s'arrête sur Trek Madone 6.5, Orbea Orca (silver ou gold ?) et caynon ultimate CF SLX. Ou un autre sachant que je veux une douille entre 11 et 13 cm.

J'aimerai avoir des retours par rapport à ces 3 marques. On trouve facilement pour le Trek (mais ces problèmes de peinture/casse me font peur) ou canyon (j'ai un vtt de la marque mais style/design du course moyen). Par contre, peu d'info sur l'Orbea orca. Donc quid par rapport à lui ?

Je roule cyclosport et fais beaucoup de VTT (dont rando chronomètrée). J'ai un Onix, donc orbea mais l'Orca est encore différent.

Merci

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie à vie, c'est juste un argument commercial! Si ton vélo n'a pas de défaut de fabrication (généralement des problèmes de collage ou des bulles d'air affaiblissant la structure) et tient 5ans, il en tiendra 15!! C'est donc de la foutaise les garanties à vie! Juste de quoi gonfler le prix et donner un argument de vente.

Un point du même type, chez Canyon, c'est le crash replacement qui est bien plus avantageux qu'une garantie à vie! (cadre à -50% en cas de crash).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum, on a déjà eu des témoignages de gars qui s'étaient fait remplacer un cadre garanti à vie après plus de 5 ans.

C'est sûr que si on part du principe qu'on va crasher son cadre, on se moque de la garantie 😆 Sérieusement, il est vrai que le crash replacement est une belle initiative qui mériterait d'être copiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces bonnes remarques. C'est clair que le canyon a l'air top point de vu comportement et un rapport qualité/prix imbatables. Par contre, je trouve l'orbéa ou le trek plus beau mais après il faut voir pour le prix car je pourrais arriver à un prix correct avec les deux (plus cher que le canyon de 500 à 700 euros pour la même config. C'est pour ça que par rapport à l'orbéa, j'aimerai un peu savoir ce que l'on pense de son comportement. Comme le canyon ? Dans un test du cycle et dans cyclo passion, il parlait d'un vélo pas mal sur le plat mais qui envoit en montée. C'est ce que je recherche mais en même temps, je n'ai pas envie de rester planter si je n'ai plus les jambes, là où le canyon a l'air de permettre de revenir à +/- bon port, quid orbéa et trek ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canyon a été comparé je ne sais plus dans quel magazine, il y a plusieurs mois, au trek 6.9, Canyon vainqueur.

L'orbea, peu de retours. Une chose est certaine, il faut la fibre gold.

Après, avec Canyon, il faut savoir bricoler (ou un ami qui le fait). Après, ça reste un vélo, c'est de la mécanique plus que simpliste!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon Canyon, je ne veux pas bricoler, je le donne toujours pour les revisions,

et on ne m'a jamais refusé mon velo.

En revanche, je ne sais pas où tu as pu voir qu'entre le Trek et l'orbea par rapport au Canyon pour la même chose, il  y a 500 ou 700 euro de plus

déjà un trek 5.2 bien moins équipé est plus chèr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je regardais avec la remise. Pour le trek c'est presque ça à part les roues moins bien que les R-Sys (la version super record à 4599). Pour Orbéa, je suis allé voir et si on prend le Gold (ce que j'ai l'impression est le meilleur choix car le silver ressemble à l'ancien Opal donc bout de bois), je suis hors de prix et donc il est éliminé. 5900 (en super record et sans roue avec la remise).

Samuel pourquoi conseilles tu la version gold ? Simple question car j'ai laissé tomber l'idée du gold. Je suis prêt à faire une folie mais je ne vois pas toujours ce qui justifie un tel écart de prix....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...