Aller au contenu

Changement de roues et DI2


Cédric HEMMERLIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

actuellement possesseur d'un groupe DI2 ULTEGRA 10V et d'une cassette ULTEGRA 12X25 10V sur des C24 à pneu, pensez vous qu'il faille tout re régler au niveau du dérailleur si j'adopte en + des corima boyau avec cassette ULTEGRA 12X25 10V ou cassette DURA ACE 12X25 10V?

 

Le but est d'avoir 2 paires de roue sans être obligé de tout régler a chaque coup. Alors possible ou pas sans gros réglages?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cédric,

Je roule en Dura Ace Di2 11v, soit en Shamals/ultegra 11-28, soit en Zipp 202/Dura ace 11-28 et quand je passe de l'une à l'autre configuration, je ne change absolument rien !

Par contre il m'est arrivé de rouler des CCU/Dura ace et là effectivement, il m'est arrivé d'avoir un "décrochage" sur le pignon de 25 et uniquement celui là... Bref, à mon avis, avant de toucher à quoi que ce soit, fait l'essai (surtout si tu est aussi nul que moi en mécanique ! lol !), il y a toutes les chances pour que ça fonctionne à merveille comme ça !

Sportivement,

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tout ce que tu expliques est possible

Ceci dit je n'ai pas eu à refaire le réglage de l'électronique

Mais ce réglage est très simple et expliqué dans la doc qui va avec le DI2

Pas besoin d'être ingénieur en électronique pour le réaliser, je t'assure

En ce qui concerne l'indexation en général, un changement de roue nécessite souvent de la revoir surtout si tu changes de marque de roue puisque comme tu le dis plus haut le 1er pignon n'est plus tout à fait aligné avec la chape du dérailleur(mais ce n'est pas le cas à 100%)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...