Cédric HEMMERLIN Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Bonjour, actuellement possesseur d'un groupe DI2 ULTEGRA 10V et d'une cassette ULTEGRA 12X25 10V sur des C24 à pneu, pensez vous qu'il faille tout re régler au niveau du dérailleur si j'adopte en + des corima boyau avec cassette ULTEGRA 12X25 10V ou cassette DURA ACE 12X25 10V? Le but est d'avoir 2 paires de roue sans être obligé de tout régler a chaque coup. Alors possible ou pas sans gros réglages? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Je possède également un vélo avec ce groupeLe seul réglage à faire concerne les butées quand tu changes de rouesCommences par la butée basse que tu alignes le cas échéant avec le 12,Ne touche pas aux réglages DI2 et tu verras que tout passera bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 10 juillet 2014 Auteur Share Posté le 10 juillet 2014 comment règles tu les butées (je suis nul en méca) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe DUFOUR1639476437 Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Bonsoir Cédric,Je roule en Dura Ace Di2 11v, soit en Shamals/ultegra 11-28, soit en Zipp 202/Dura ace 11-28 et quand je passe de l'une à l'autre configuration, je ne change absolument rien !Par contre il m'est arrivé de rouler des CCU/Dura ace et là effectivement, il m'est arrivé d'avoir un "décrochage" sur le pignon de 25 et uniquement celui là... Bref, à mon avis, avant de toucher à quoi que ce soit, fait l'essai (surtout si tu est aussi nul que moi en mécanique ! lol !), il y a toutes les chances pour que ça fonctionne à merveille comme ça !Sportivement,Christophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 10 juillet 2014 Auteur Share Posté le 10 juillet 2014 ok merci pour ces infos intéressante a tester donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 11 juillet 2014 Share Posté le 11 juillet 2014 Notre ami n'est pas en mécanique mais en DI2En DI2 pas besoin de régler l'électronique après avoir éventuellement corrigé la butée basseEn tt cas moi je n'ai pas eu à le faire après un changement de roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 11 juillet 2014 Share Posté le 11 juillet 2014 Je n'ai pas de réponse pour cette question sur le Di2, étant donné que n'ai qu'une paire.... (de roues 😆) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 11 juillet 2014 Share Posté le 11 juillet 2014 Effectivement tout ce que tu expliques est possibleCeci dit je n'ai pas eu à refaire le réglage de l'électroniqueMais ce réglage est très simple et expliqué dans la doc qui va avec le DI2Pas besoin d'être ingénieur en électronique pour le réaliser, je t'assureEn ce qui concerne l'indexation en général, un changement de roue nécessite souvent de la revoir surtout si tu changes de marque de roue puisque comme tu le dis plus haut le 1er pignon n'est plus tout à fait aligné avec la chape du dérailleur(mais ce n'est pas le cas à 100%) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 juillet 2014 Share Posté le 11 juillet 2014 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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