Charles TIREL Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Bonjour ami cycliste !Actuellement sur un plateau double 39-53 et a l'arrive 13-29, je voulais savoir si il etait possible de passer sur un plateau triple, car actuellement ca me suffit mais cet été je vais partir dans les alpes et j'ai bien peur que dans la croix de fer ou l'alpe d'huez ce soit plus compliqué et monté trop gros ... vous en pensez quoi et vous me conseillez quoi ? PS : je suis en campagnolo centaur 10v et pédalier Truvativ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Faut tout changer 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles TIREL Posté le 10 juillet 2014 Auteur Share Posté le 10 juillet 2014 Merde ... pas le choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Le moins cher pour toi c'est 'acheter un pédalier double compact 34/50, tu devrais t'en sortir dans les 150€.En triple ce sera plus cher car en plus du pédalier il faut changer la poignée de droite + der AR à longue chape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles TIREL Posté le 10 juillet 2014 Auteur Share Posté le 10 juillet 2014 Je me doute bien qu'il faut acheter un triple si j'ai un double, la différence c'est qu'il m'a dit qu'il fallait TOUT changer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles TIREL Posté le 10 juillet 2014 Auteur Share Posté le 10 juillet 2014 Ma poignée de droite est déjà en triple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles TIREL Posté le 10 juillet 2014 Auteur Share Posté le 10 juillet 2014 Je n'ai pas posé de question, j'ai demandé un conseil. Je me doute bien qu'étant en double, il faut que j’achète un plateau triple, il va pas se transformer tout seul en triple. Je voulais juste savoir si je pouvais passer en plateau triple sans tout changer comme il a était dit au tout début du post. Après si il faut TOUT changer, et bien dans ce cas la je vais garder mon double. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Bizarre que tu aies une poignée gauche triple avec un pédalier double??Ton pédalier Truvativ est-il équipé sur la manivelle droite de trous taraudés pour recevoir un troisième plateau?et si c'est la cas les roulements sont à l'extérieur du boitier de pédalier ou à l'intérieur?Dans ce dernier cas il faudrait aussi changer le boitier ISO isis ou octalink par un autre disposant d'un plus long axe.Le dérailleur avant triple est spécifique aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 NON--------------tu montes un compact en promo ou un TA 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles TIREL Posté le 10 juillet 2014 Auteur Share Posté le 10 juillet 2014 Et oui comme tu dis Bizarre, mais ça dérange pas trop, je passe 2 vitesses et ça en passe 1 ... ça était réglé ainsi, je m'y suis habitué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 J'ai un pedalier shimano 105 noir compact 50-34 dans le garage, en parfait état. Si tu le veux fais-moi signe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles TIREL Posté le 10 juillet 2014 Auteur Share Posté le 10 juillet 2014 Merci mais ca risque de poser un souci je suis en campa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Les pédaliers sont interchangeables d'un fabricant à l'autre, l'incompatibilités est au niveau du derailleur arrière et des leviers, ratios de tirage différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Pour passer du double en triple avec du Campa, mise à part le pédalier triple à acheter il faut aussi changer le dérailleur avant et garder la poignée gauche.Quand à la chape, avec une chape courte je vais jusqu'au 26 sur un vélo et jusqu'au 29 avec une chape moyenne sur un autre.C'est du vécu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Pour moi, poignée compatible triple, donc il faut un pédalier (boitier si ancien modèle) et un dérailleur avant triple (et un câble neuf). pas besoin de dérailleur chape longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles TIREL Posté le 10 juillet 2014 Auteur Share Posté le 10 juillet 2014 j'ai repris le message de mon prédécesseur en parlant de la poignée droite mais il s'agit bien évidemment de la gauche comme je l'ai mentionné ensuite, il s'est lui même repris dans le message suivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles TIREL Posté le 10 juillet 2014 Auteur Share Posté le 10 juillet 2014 merci Fabien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIVEL Posté le 11 juillet 2014 Share Posté le 11 juillet 2014 Bonjour,reste comme cela, j'ai fait l'année derniere l'Alpes Huez, les 2 alpes et la Croix de fer (pas en même temps !) avec 39x25 voir 23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BULTEL Posté le 11 juillet 2014 Share Posté le 11 juillet 2014 Moi aussi je roule en double avec une paire de levier 7803. Cela me dérange pas, au contraire... ca se règle en 2 secondes.Pour répondre à ta question, tu es dans le même cas que moi.. J'ai monté un plateau porteur TA spécialité, je ne sais pas si cela passe pour un pédalier campa. Mais ca te permet de coller un petit plateau de 30 et rajoutant juste un dérailleur avant (20/30 € d'occasion sur le***).A voir donc la compatibilité avec campa.Perso, je suis en 7800 sur le pédalier, avec un porteur de 38 specialité et un 30 = 51 (bientôt 52) 38 30. Ainsi je peux dégager mon triple à la fin de l'été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 11 juillet 2014 Share Posté le 11 juillet 2014 Bravo tu nous a montré que tu avais la plus grosse... C'est très constructif par rapport à la question initiale !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés