Aller au contenu

Renseignements plateaux


Charles TIREL

Messages recommandés

Bonjour ami cycliste !

Actuellement sur un plateau double 39-53 et a l'arrive 13-29, je voulais savoir si il etait possible de passer sur un plateau triple, car actuellement ca me suffit mais cet été je vais partir dans les alpes et j'ai bien peur que dans la croix de fer ou l'alpe d'huez ce soit plus compliqué et monté trop gros ... vous en pensez quoi et vous me conseillez quoi ?

 

PS : je suis en campagnolo centaur 10v et pédalier Truvativ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas posé de question, j'ai demandé un conseil. Je me doute bien qu'étant en double, il faut que j’achète un plateau triple, il va pas se transformer tout seul en triple.

 

Je voulais juste savoir si je pouvais passer en plateau triple sans tout changer comme il a était dit au tout début du post. Après si il faut TOUT changer, et bien dans ce cas la je vais garder mon double.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que tu aies une poignée gauche triple avec un pédalier double??Ton pédalier Truvativ est-il équipé sur la manivelle droite de trous taraudés pour recevoir un troisième plateau?et si c'est la cas les roulements sont à l'extérieur du boitier de pédalier ou à l'intérieur?Dans ce dernier cas il faudrait aussi changer le boitier ISO isis ou octalink par un autre disposant d'un plus long axe.

Le dérailleur avant triple est spécifique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer du double en triple avec du Campa, mise à part le pédalier triple à acheter il faut aussi changer le dérailleur avant et garder la poignée gauche.

Quand à la chape, avec une chape courte je vais jusqu'au 26 sur un vélo et jusqu'au 29 avec une chape moyenne sur un autre.

C'est du vécu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je roule en double avec une paire de levier 7803. Cela me dérange pas, au contraire... ca se règle en 2 secondes.

Pour répondre à ta question, tu es dans le même cas que moi.. 

J'ai monté un plateau porteur TA spécialité, je ne sais pas si cela passe pour un pédalier campa. Mais ca te permet de coller un petit plateau de 30 et rajoutant juste un dérailleur avant (20/30 € d'occasion sur le***).

A voir donc la compatibilité avec campa.

Perso, je suis en 7800 sur le pédalier, avec un porteur de 38 specialité et un 30 = 51 (bientôt 52) 38 30. 

Ainsi je peux dégager mon triple à la fin de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...