Cedric POUTHZE Posté le 9 juillet 2014 Share Posté le 9 juillet 2014 Bonjour, Je mesure 1m83pour 83kg (j espere descendre à 77;) ).Je fais entre 8000 et 10000 km/an dont pas mal de cyclosportives.Mon velo actuel s' avere limité (Giant TCR)Je recherche donc un velo typé cyclosport (confort, performance) qui à fait ses preuves ou ayant de bons retours.J ' hésite entre pas mal de modeles (Rose xeon team cgf 3000, Canyon endurace , Canyon cf Sl, Nakamura team century, Origine axxome,Cannondale synapse etc..).A noter que je possede des roues Ksyrium SLS, que donc le choix des roues seraient secondaire.Mon budget est le plus mini possible en ces temps durs (2000 €).Pouvez vous m aiguiller ? J ai peur de me tromper entre trop ou pas assez performant et/ou trop ou pas assez adapté. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 9 juillet 2014 Share Posté le 9 juillet 2014 Qu'entends-tu par ton vélo actuel limité, et de quel TCR s'agit-il ? Tous les vélos partagent le fait d'être mus par leur pilote, donc un vélo trop ou pas assez performant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal GAGNEUX Posté le 9 juillet 2014 Share Posté le 9 juillet 2014 canyon endurace rapport qualité prix difficile de faire mieux mais il faut avoir un minimun de savoir faire en mécanique vélo et ne pas avoir peur de la vpc. si on ne voit pas beaucoup de canyons en vente sur les sites c'est que les propriétaires sont contents de leurs vélos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric POUTHZE Posté le 9 juillet 2014 Auteur Share Posté le 9 juillet 2014 Merci Julien pour ta reponse rapide.C est un TCR1 de 2012 équipé shimano 105.Je suis d accord avec toi mais quand je dis performant c est adapté à ma pratique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 9 juillet 2014 Share Posté le 9 juillet 2014 Moi j'ai flashé sur le venge chez specialized et je vois que le tarmac sl4 en 105 est à 2200 au catalogue. Tu peux le trouver à 2000 à mon avis, ou les gratter sans trop négocier. De ce que j'en sais c'est un très bon cadre qui ne broie pas mais qui permet d'exploiter des bonnes jambes. C'est une suggestion personnelle, à faire valider par un possesseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 9 juillet 2014 Share Posté le 9 juillet 2014 En plus de ce ceux que tu cites, je te conseille le Wilier granturismo. C'est celui que j'ai, axé confort il est dans ta gamme de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric POUTHZE Posté le 9 juillet 2014 Auteur Share Posté le 9 juillet 2014 Merci à tous pour votre contribution, Je crois que je vais m' orienter vers l'Endurace de Canyon même s' il n'y a pas encore beaucoup de retour sur ce vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LE BONNIEC Posté le 9 juillet 2014 Share Posté le 9 juillet 2014 tu as aussi l'ultimate cf sl 8.0 equipé en campa athena Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LE BONNIEC Posté le 9 juillet 2014 Share Posté le 9 juillet 2014 chez canyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal GAGNEUX Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 canyon endurace commandé aujourd'hui pour remplacer mon orbéa onix volé .eh oui chez nous près de Marseille beaucoup de vélo disparaissent sans laisser de traces j'ai consulté tous les sites depuis 2 semaines toujours rien . j'ai fait le tour des cycles du coinils vendent le stock en magasin si vous ne trouvez pas votre taille , il faut attendre les nouveaux modèles et le prix en augmentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Salut, tu est train de dire qui sont quasiment tout écoulés leur modele 2014, les 2015 c'est pas avant octobre non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal GAGNEUX Posté le 11 juillet 2014 Share Posté le 11 juillet 2014 il leur reste des tailles 52 à56 mais les petites tailles sont moins demandées moi je suis en taille 48 et je voulais un compact le bouclard ne m"a proposé que des triples en spécialized Lapierre il n'y avait plus que giant de dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques BOVAY Posté le 22 juillet 2014 Share Posté le 22 juillet 2014 J'avais la même question, et je me suis décidé pour le Rose Xeon Team cgf-3000 (en Ultegra compact). Je viens de le recevoir et les premières sorties sur route sont très positives: très léger, confort au top, bonne réactivité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril BARRERA Posté le 22 juillet 2014 Share Posté le 22 juillet 2014 Salut Cédric Je viens d'acheter un SPECIALIZED ROUBAIX SL4 Elite 105.Super agréable, davantage typé confort que le TARMAC vers qui je m'orientait au départ.Pour moi, vélo assez réactif en relance.Je na'i pu encore le tester sur sortie longue, à cause d'un accident VTT qui m'a bien amoché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic VINEL Posté le 22 juillet 2014 Share Posté le 22 juillet 2014 salut pascal ! je suis moi même intéressé par ce vélo, l'avez vous reçu ?Avez vous trouver des avis sur internet ? je suis un peu à cours !Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal GAGNEUX Posté le 23 juillet 2014 Share Posté le 23 juillet 2014 il doit arriver semaine 32 en principe si pas de retard.en attendant course à pied et vtt pour meubler l'inactivité. je vous ferait un compte rendu de mes premières sorties. amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu ARS Posté le 31 juillet 2014 Share Posté le 31 juillet 2014 Je me pose la même question que toi Cédric : Endurace / Team CGF / Synapse. Le Canyon me tente mais je ne sais pas si leurs modèles XL viennent avec des manivelles de 175, j'en doute. Du coup changer les manivelles est un extra. Idem pour la selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu ARS Posté le 31 juillet 2014 Share Posté le 31 juillet 2014 Je viens de vérifier et me réponds : les XL de Canyon ont des manivelles de 175 mm :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 31 juillet 2014 Share Posté le 31 juillet 2014 un deda gladiatore monté en Shimano 5800 11V et le reste en Deda Zero01 pour les perif.Confortable et performant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric POUTHZE Posté le 31 juillet 2014 Auteur Share Posté le 31 juillet 2014 Je relance un peu la conversation, que pensez vous du Scott Addict? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés