Jacques MAILLET Posté le 9 juillet 2014 Share Posté le 9 juillet 2014 Le jeune Simon, qui court cette année sur le Tour, a-t-il un lien de parenté avec les 4 frères Simon qui se sont illustrés dans les années 80-90 ?Rappel :L'un d'eux (Jérôme, je crois) a porté plusieurs jours le maillot jaune dans les années 90Mais le plus connu fut évidemment Pascal, qui porta le maillot jaune en 84, mais fut victime d'une chute dramatique qui entraina une fracture à la clavicule. Le malheureux manifesta un courage remarquable pour continuer à courir jusqu'à cette fameuse étape de l'Alpe d'Huez où il dût abandonner la course, et le maillot qui revint à FignonA noter la correction de Fignon qui ne l'attaqua pas durant cette malheureuse période, attendant patiemment qu'il abandonne de lui-même.J'ai eu l'occasion de converser avec ce sympathique Pascal un jour de juillet 1979, alors qu'il montait la garde devant le quartier de l'Ecole Interarmées des Sports, à Fontainebleau. Le chef de poste était ce jour-là l'adjudant-chef Reboullet, un sous-officier typique de la vieille école, comme on aime les voir dans les caricatures grossières.Pascal Simon faisait alors son service militaire au Bataillon de Joinville, dans la 1° Brigade (celles des cyclistes et athlètes), commandée par le Capitaine Mevel, un homme grand, élégant et cultivé.L'entraineur de la section était un ancien cycliste professionnel des années 50, doté d'un nom breton, qui avait couru dans l'équipe de l'Ouest, du temps de Louison Bobet (son nom était quelque chose du genre de Quemener, si je me souviens bien)Qu'est devenu Pascal Simon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés