Laurent SAGNIERES Posté le 9 juillet 2014 Share Posté le 9 juillet 2014 Lors des ma cyclo la marmotte samedi 5 juillet mes tous carbone on surchauffe les déforment à 2 endroit à l arrière et un endroit à l avant en le fragilisant et pouvant me faire chute car elle aurais pu casse . Je roule depuis des années avec des roues carbone et c est la première fois que cela m arrive j avais auparavant des zipp 404 est aucun problème pour le même type de parcour je sais donc freine avec ce type de roues elle sont biensur partie à l usine pour expertise c s'était pour savoir si quelqu'un a eu un telle problème avec le même type de marque biensur je vous tien aussi informé de la réponse de DT swiss merci sportivement à tous Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent SAGNIERES Posté le 9 juillet 2014 Auteur Share Posté le 9 juillet 2014 Hélas non je n ai pas pensez je l ai ai d'équité amené à mon cycle qui lui aussi à trouver ça pas normal après cela peut être juste un défaut sur q une paire mais si il y a retour je vous fais parvenir les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 9 juillet 2014 Share Posté le 9 juillet 2014 De mémoire lors de l'EDT 2013 un gars avait flingué des DT carbone à pneu dans la descente du col des Prés par échauffement au freinage.Ce type de roue (carbone à pneu) est à éviter en haute montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 9 juillet 2014 Share Posté le 9 juillet 2014 Un peu d'humour : les roues carbone à pneus sont à éviter tout court ! 😆Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 9 juillet 2014 Share Posté le 9 juillet 2014 Problaime konnu. Les jantes en carbone à pneu détestent les longs freinages .... Tes Zipp étaient à boyaux, je présume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 juillet 2014 Share Posté le 9 juillet 2014 Vive mes R-SYS alors 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent SAGNIERES Posté le 9 juillet 2014 Auteur Share Posté le 9 juillet 2014 Oui les zipp était à boyaux et je l ai regrette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI Posté le 9 juillet 2014 Share Posté le 9 juillet 2014 Dans la descente du Col des Prés ce n'était pas 1 gars qui avait flingué des carbone à pneu mais 1 gars tous les 100 mètres ( tous n'avaient pas fondu la jante mais il y en avait littéralement des dizaines qui avaient percé par échauffement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 juillet 2014 Share Posté le 9 juillet 2014 😲-------------------je garde mes R-SYS !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 9 juillet 2014 Share Posté le 9 juillet 2014 pourquoi regrettes-tu tes Zipp ? vendues ? cassées ?le cas échéant, pourquoi ne pas reprendre les mêmes roues si tu es satisfait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent SAGNIERES Posté le 9 juillet 2014 Auteur Share Posté le 9 juillet 2014 oui j avait fait une une chute collective je l ai ai casse très bonne jantes avec bon rendement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent SAGNIERES Posté le 9 juillet 2014 Auteur Share Posté le 9 juillet 2014 oui je l espère aussi il on jouer avec ma vie car une des jante aurais pût cédée lors d une de mes décente donc la plus grande celle du galibier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 9 juillet 2014 Share Posté le 9 juillet 2014 Mais Laurent, pourquoi n'as-tu pas repris des 404 alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent SAGNIERES Posté le 9 juillet 2014 Auteur Share Posté le 9 juillet 2014 j avais eu un bon prix et un amis m en avais donne de bon retour sur c est jantes mais j aurais dû prendre des boyaux plutôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 9 juillet 2014 Share Posté le 9 juillet 2014 Et si on a des roues en alu génériques à 99,90 zorros, est-on un micro-pimpin ? Ou est-on pingre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Les principaux défauts (par rapport à celles à boyaux) des jantes carbone à pneus sont :- fragilité de celles-ci sur des chocs, et en cas de crevaison (crochets)- limite de pression des pneus (crochets)- poids élevé de par leur construction (crochets)- rapport qualité/prixEn résumé, si l'on veut profiter des avantages réels du carbone il faut utiliser les jantes à boyaux. Après si l'on veut un look, si l'on ne veut pas de boyaux et si l'on est prêt à dépenser plus d'argent, pas de soucis. 😆Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 11 juillet 2014 Share Posté le 11 juillet 2014 Ben, ni jaloux, ni radin. Admiratif du bôôôôô matériel. Et je souhaiterais que tout le monde puisse y avoir accès. On n'a qu'une vie et il faut en profiter. Je partage donc la position de "Môôôôôsieur Domino" ... Mais pour les roues, je préfère les jantes plates et basses, légères et sans inertie. Pour ces 2 raisons : jambes médiocres et routes à chier ( 10 mois par an dans le 1/3 monde avec des trous de 30 cm qui te pètent tes roues ), j'ai choisi d’équiper mon titane ( et mes 11 autres vélos ) de roues de 1500g (à jante kilim) vendues en promotion à 99 euros ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 11 juillet 2014 Share Posté le 11 juillet 2014 Toutes mes excuses pour ce que tu sais. Et pour les jantes basses moches, nous somme bien d'accord. Pour finir, j’arrête de polluer ce sujet sur les jantes carbone à pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent SAGNIERES Posté le 7 août 2014 Auteur Share Posté le 7 août 2014 apres des discutions de longue duree la reponse de DT et qui ne me prenne pas en garantie il mon fais 2 proposition de MERDE que mon cycle pouvais faire mieux pour le remplacement des roues et on dit que cela etait un BEAU GESTE COMERCIAL moins 130 euros sur une paire neuve et 85 sur la reparation alors qui on joue avec ma vie dans la decente, la roue aurais pue ceder .je l ai ai rapatrier a mon cycle car je ne leurs laisserrais pas il serais et capable de revendre les moyeux et biensur je vous ferais parvenir les photos pour que vous puissiez dire a tous vos amis du risque non signiale par la marque de rouler avec leurs roue sportivement a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 7 août 2014 Share Posté le 7 août 2014 Je me suis exprimé sur un autre post sur le sujet pneus / boyaux pour les jantes en alu.Les jantes alu pour boyaux sont plus solides que les jantes à pneus à cause des lèvres nécessaires pour tenir le pneu.Je roule sur des jantes à pneus, mais longtemps roulé en boyaux.Je suppose qu'avec la chaleur dégagé par le freinage sur le carbonne, les problèmes sur un jante carbonne à pneus n'ont pas dû diminuer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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