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Lors des ma cyclo la marmotte samedi 5 juillet mes tous carbone on surchauffe les déforment à 2 endroit à l arrière et un endroit à l avant en le fragilisant et pouvant me faire chute car elle aurais pu casse . Je roule depuis des années avec des roues carbone et c est la première fois que cela m arrive j avais auparavant des zipp 404 est aucun problème pour le même type de parcour je sais donc freine avec ce type de roues elle sont biensur partie à l usine pour expertise c s'était pour savoir si quelqu'un a eu un telle problème avec le même type de marque biensur je vous tien aussi informé de la réponse de DT swiss merci sportivement à tous Laurent
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Hélas non je n ai pas pensez je l ai ai d'équité amené à mon cycle qui lui aussi à trouver ça pas normal après cela peut être juste un défaut sur q une paire mais si il y a retour je vous fais parvenir les photos
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De mémoire lors de l'EDT 2013 un gars avait flingué des DT carbone à pneu dans la descente du col des Prés par échauffement au freinage.

Ce type de roue (carbone à pneu) est à éviter en haute montagne.

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Dans la descente du Col des Prés ce n'était pas 1 gars qui avait flingué des carbone à pneu mais 1 gars tous les 100 mètres ( tous n'avaient pas fondu la jante mais il y en avait littéralement des dizaines qui avaient percé par échauffement).

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Les principaux défauts (par rapport à celles à boyaux) des jantes carbone à pneus sont :

- fragilité de celles-ci sur des chocs, et en cas de crevaison (crochets)

- limite de pression des pneus (crochets)

- poids élevé de par leur construction (crochets)

- rapport qualité/prix

En résumé, si l'on veut profiter des avantages réels du carbone il faut utiliser les jantes à boyaux. Après si l'on veut un look, si l'on ne veut pas de boyaux et si l'on est prêt à dépenser plus d'argent, pas de soucis. 😆

Sportivement,

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Ben, ni jaloux, ni radin. Admiratif du bôôôôô matériel. Et je souhaiterais que tout le monde puisse y avoir accès. On n'a qu'une vie et il faut en profiter. Je partage donc la position de "Môôôôôsieur Domino" ... Mais pour les roues, je préfère les jantes plates et basses, légères et sans inertie. Pour ces 2 raisons : jambes médiocres et routes à chier ( 10 mois par an dans le 1/3 monde avec des trous de 30 cm qui te pètent tes roues ), j'ai choisi d’équiper mon titane ( et mes 11 autres vélos ) de roues de 1500g (à jante kilim) vendues en promotion à 99 euros ...

  • 4 weeks later...
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apres des discutions de longue duree la reponse de DT et qui ne me prenne pas en garantie il mon fais 2 proposition de MERDE que mon cycle pouvais faire mieux pour le remplacement des roues et on dit que cela etait un BEAU GESTE COMERCIAL moins 130 euros sur une paire neuve et 85 sur la reparation alors qui on joue avec ma vie dans la decente, la roue aurais pue ceder .je l ai ai rapatrier a mon cycle car je ne leurs laisserrais pas il serais et capable de revendre les moyeux et biensur je vous ferais parvenir les photos pour que vous puissiez dire a tous vos amis du risque non signiale par la marque de rouler avec leurs roue sportivement a tous

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Je me suis exprimé sur un autre post sur le sujet pneus / boyaux pour les jantes en alu.

Les jantes alu pour boyaux sont plus solides que les jantes à pneus à cause des lèvres nécessaires pour tenir le pneu.

Je roule sur des jantes à pneus, mais longtemps roulé en boyaux.

Je suppose qu'avec la chaleur dégagé par le freinage sur le carbonne, les problèmes sur un jante carbonne à pneus n'ont pas dû diminuer !!!





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