Aller au contenu

Surchauffe des roue DT swiss rc 46 à pneu


Laurent SAGNIERES

Messages recommandés

Lors des ma cyclo la marmotte samedi 5 juillet mes tous carbone on surchauffe les déforment à 2 endroit à l arrière et un endroit à l avant en le fragilisant et pouvant me faire chute car elle aurais pu casse . Je roule depuis des années avec des roues carbone et c est la première fois que cela m arrive j avais auparavant des zipp 404 est aucun problème pour le même type de parcour je sais donc freine avec ce type de roues elle sont biensur partie à l usine pour expertise c s'était pour savoir si quelqu'un a eu un telle problème avec le même type de marque biensur je vous tien aussi informé de la réponse de DT swiss merci sportivement à tous Laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principaux défauts (par rapport à celles à boyaux) des jantes carbone à pneus sont :

- fragilité de celles-ci sur des chocs, et en cas de crevaison (crochets)

- limite de pression des pneus (crochets)

- poids élevé de par leur construction (crochets)

- rapport qualité/prix

En résumé, si l'on veut profiter des avantages réels du carbone il faut utiliser les jantes à boyaux. Après si l'on veut un look, si l'on ne veut pas de boyaux et si l'on est prêt à dépenser plus d'argent, pas de soucis. 😆

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ni jaloux, ni radin. Admiratif du bôôôôô matériel. Et je souhaiterais que tout le monde puisse y avoir accès. On n'a qu'une vie et il faut en profiter. Je partage donc la position de "Môôôôôsieur Domino" ... Mais pour les roues, je préfère les jantes plates et basses, légères et sans inertie. Pour ces 2 raisons : jambes médiocres et routes à chier ( 10 mois par an dans le 1/3 monde avec des trous de 30 cm qui te pètent tes roues ), j'ai choisi d’équiper mon titane ( et mes 11 autres vélos ) de roues de 1500g (à jante kilim) vendues en promotion à 99 euros ...

Lien vers le commentaire