Cédric HEMMERLIN Posté le 8 juillet 2014 Share Posté le 8 juillet 2014 Que penser des roues viva s et aéro+ pour une utilisation montagne? Sont elles fiables et quelqu'un les a t il testes? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 8 juillet 2014 Auteur Share Posté le 8 juillet 2014 si je pars sur des roues carbone hormis les c40de mavic je partirai forcément sur du boyauauvu de tout ce que j'ai pu lire ou entendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 juillet 2014 Share Posté le 8 juillet 2014 Un copain roule avec des CORIMA AERO boyaux depuis 3 ans et il en est enchanté : Ventoux,Alpes,Pyrénées,vercors--------tout fait avec 😇 De plus,made in DROME 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 8 juillet 2014 Auteur Share Posté le 8 juillet 2014 C'est sur que le made in France joue un peu mais comme je suis dans le 74 je suis pas trop loin au cas ou. Concernant le poids et le prix ces 2 roues sont assez similaires poids en faveur viva s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 juillet 2014 Share Posté le 8 juillet 2014 N'a eu aucun souci avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 8 juillet 2014 Auteur Share Posté le 8 juillet 2014 les viva s m'ont peut être l'air plus adaptées de part leur profil et poids à la grimpette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 9 juillet 2014 Auteur Share Posté le 9 juillet 2014 1200gr pour la viva s1335gr pour l'aero +100€ d'écart en faveur de la viva S; je me demande par rapport à mon gabarit (82kg 1m88) si l'aero ne serait pas plus adaptée. A votre avis en ce qui concerne l'inertie de ces deux roues et leur comportement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 10 juillet 2014 Auteur Share Posté le 10 juillet 2014 pensez vous que le fait de changer de roues et passer de C24 DURA ACE pneu a des corima carbone boyau va me faire gagner en sensations dans les montées ou sommes nous à notre petit niveau pas assez pointus pour sentir la différence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 10 juillet 2014 Auteur Share Posté le 10 juillet 2014 donc aucune différence de ton point de vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 10 juillet 2014 Auteur Share Posté le 10 juillet 2014 ce ne serait pas dans le but de gagner du temps mais plutôt d'avoir de meilleurs sensations. Je me dis que l'inertie et le poids moindre des roues carbone boyau est peut être un avantage par rapport aux C24 peut être à tord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Depuis que j'ai changé de cadre,je découvre de nouvelles sensations : explosivité dans les relances,facile à exploiter,un plaisir renouvelé 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 10 juillet 2014 Auteur Share Posté le 10 juillet 2014 je pense que je vais franchir le cap. Garder mes C24 pour l'hiver et prendre des corima aero + pour la bonne saison; ces roues sont superbes avec les moyeux carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas WOLF Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Bonsoir, Je pense partir sur le Viva S dès que le budget sera là. Mais comme Cédric je me demandais rapport à mon poids (78kgs) si les Aero S ne seraient pas plus adaptées? bien que le profil haut m'engage peu... Si certains ont essayé les deux modèles (Aero S et Viva S) peuvent-ils me renseigner sur la différence de rigidité entre les deux? Si différence il y a... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 10 juillet 2014 Auteur Share Posté le 10 juillet 2014 et pourquoi AERO S plutôt que AERO + ? entre viva et aero mon coeur balance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas WOLF Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 C'est purement perso mais je préfère les moyeux S en terme d'esthétique. Les viva S ont mes faveurs, le profil en 32mm me semble le compromis idéal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 10 juillet 2014 Auteur Share Posté le 10 juillet 2014 après reste à voir le rapport rigidité nervosité entre VIVA et AERO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas WOLF Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Tout à fait, d'où ma question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 12 juillet 2014 Auteur Share Posté le 12 juillet 2014 en tous cas sur le tour nibali roule sur des viva S et ça lui réussi pas trop mal pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 14 juillet 2014 Share Posté le 14 juillet 2014 Salut Cédric, J'ai testé mes aéro+ en montagne. Très bien pour monter car légères et rigides. Par contre méfiance en descente. Le vent embarque très vite le vélo et le freinage n'est pas celui de jantes en alu. Même avec des patins Corima ça reste très limite. Les viva s serons certainement mieux adaptée pour éviter la prise au vent. J'ai décidé de ne plus les utiliser pour la montagne pour ne pas finir comme Contador. Pour la fiabilité c'est du solide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 15 juillet 2014 Auteur Share Posté le 15 juillet 2014 Y'a pas beaucoup de vent dans me région la prise au vent est négligeable ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés