Georges MOREAU Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 Bonjour,Utilisez vous le frein filet pour bloquer les pédales. Les miennes se dévissent régulièrement et je dois resserrer après chaque sortie. Je signale que je serre avec une clé dynamométrique à 22Nm seulement la pédale de gauche, la clé ne fonctionne pas avec la pédale de droite (serrage inverse des aiguilles d'une montre).Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 Salut! Moi j'utilise de la graisse de silicone et je serre à la main mais pas trop fort. 22Nm c'est normalement suffisant non? Quel est la marque de vos pédales? (j'ai des Look) bonne journée 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 7 juillet 2014 Auteur Share Posté le 7 juillet 2014 <Mes pédales sont des LOOK Keo. Le pédalier est également LOOK ZED 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 Surtout pas ! Nos manivelles sont souvent aujourd'hui faites dans des alliages légers. Utiliser du frein filet fort, tu risques d'endommager, voire détruire le filetage lors d'un démontage ultérieur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 A mon avis c'est fait !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 C’est comme ça que je le sens aussi, mais à défaut de le voir .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 wait and see !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 Si j'étais toi je mettrai de la glue et seulement 8 Nw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 7 juillet 2014 Auteur Share Posté le 7 juillet 2014 LOOK préconise un couple supérieur à 20Nm, de là à doubler!!Je vais essayer de serrer à 28 Nm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 Cà ne sert à rien de serrer fort les pédales sur les manivelles, il y a un pas gauche et un pas droit! Elles ne peuvent pas se desserrer!Toujours nettoyer les filets des pédales et manivelles et mettre un film de graisse, comme çà pas de risque de soudure par corrosion : électrolyse couple alu/acier!10-15 Nm de serrage c'est largement suffisant pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 Sur tes manivelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés