Aller au contenu

Pavés et 1ère semaine du TDF


Invité

Messages recommandés

Pas forcément Joachim...car de mémoire j'ai souvenir que la DDE française refait pas mal de route "non pavée" pour la venue du tour de france.

Je doute fortement que ces routes soient dans un état si catastrophiques pour que le tour ne puisse y passer. Néanmoins on fait péter les budgets pour le tour et on profite de faire un billard pour les coureurs.

Si on suit ton raisonnement, pas de soucis pour éviter les pavés mais alors pas besoin d'aller jusqu'à refaire la route pourle tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ces pavés font partie du patrimoine du tour, ils ont toujours été empruntés, même s'ils ont été mis de côté à une époque. Bernard Hinault à d'ailleurs du abandonner en 1980 à la suite d'une étape pavée qui avait réveillé une tendinite au genou.

Après si on ne veut voir les coureurs rouler uniquement sur des nationales, c'est aussi faisable, pourquoi pas supprimer les pavés sur Paris - Roubaix, non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant Froome, il a la guigne du looser magnifique, déjà après ses déboires physiques en début de saison, bronchite, mal de dos, plus la polémique sur l'AUT, et maintenant les chutes à répétition, 3 depuis le dauphiné, ça commence à faire beaucoup, quand on sait que le futur vainqueur allie souvent forme physique, préparation au top, plus la réussite, je me dis que Froome ne remplit pas tous les critères cette saison, par contre, Alberto, lui...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas parlé de demande, mais d'habitude...On a vu des robots avaler l'asphalte pendant 15 ans , le retour à un cyclisme plus humain nous change nos habitudes, et moi, y a pas photo, je préfère l'actuel, et le tour ne fait que suivre une tendance amorcée par la Vuelta et surtout le Giro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...