Didier SALEMBIER Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 Qui sait Olivier ! Une chose est sûre : cette étape fait couler beaucoup trop d'encre 😉 Elle fait peur et pour cause-------comme une étape de haute montagne avant de franchir des HC 😬 Sur le TOUR rien n'est comparable : l'intensité y est décuplée,la nervosité est partout,le rythme est sans pareil-----------------tu as vu l'étape d'hier !!!!! Tous les coureurs disent que c'était de la folie--------------physiquement et nerveusement.Mercredi,15,4 km de ch'tis pavés peuvent faire perdre le tour à de gros poissons------------à eux d'établir un plan de bataille afin d'éviter ce scénario.Prendre tous le risques ou s'entendre afin de passer les pavés sans encombre-------suspens 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 Une année, le passage du Grois avait suffi pour éliminer un favori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan GERBEAU Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 Pas du tout d'accord et j'attends cette étape depuis des mois. Comme dirait Madiot « Je sais qu’il y en a qui critiquent le fait qu’il y ait des pavés sur le Tour, moi je trouve ça normal, y’a bien de la montagne et y’a des non grimpeurs qui vont dans la montagne (…) pour gagner le tour, il faut être le coureur le plus complet possible »Voilà, les coureurs qui ne voulaient pas des pavés, il fallait qu'ils restent chez eux.Quant à la théorie de la course soporifique, j'y crois pas, en 2010 Schleck et Evans avaient réussi à accrocher le bon groupe. Il y avait eu des écarts entre les favoris, Ca n'avait pas empêché Contador de gagner le Tour. J'espère qu'il y aura des écarts entre favoris afin que la suite du Tour soit explosif. Vive les pavés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 + 100000000 ! Je partage ton avis sans rien à ajouter 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan FOUQUET Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 Les descentes de cols sont à mon sens bien plus dangereuses que quelques secteurs pavés, pour ceux qui s'y donnent à fond.Certains, dont ce n'est pas la spécialité, y vont prudemment, perdent du temps et de l'influx nerveux, et, à ma connaissance, ne s'en plaignent pas.Idem pour les pavés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 Je suis Roubaisien de naissance et vécu 30 ans là-haut---les PAVES je connais très très bien pour y avoir posé mes roues plus d'une fois une fois !!!! Faut arrêter de les diaboliser de la sorte.Les chemins pavés ont une histoire,le fait de les sublimer lors du tour sert grandement la cause du vélo selon moi.Avec un VTT tu passes, beaucoup de gens du Nord prennent plaisir à les passer 😇 Le NORD a ses pavés comme les Alpes ses cols !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 Le problème restant une météo qui s'annonce Automnal cette semaine, rendant le pavé dangereux et glissant.Pas forcément plus dangereux qu'une descente de col sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 Comme les descentes de grands cols ou les bandes blanches !!!!!!!! On veut tout aseptiser dans cette société 😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 "suffirait probablement un parcours type Flandres."C'est ça, fait passer le tour par le Koppenberg ou le Kwaremont, qu'on rigole un coup. Même Kemmel, ils n'y passent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 +1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000On peut supprimer les descentes, les CLM, les sprints, les étapes vallonnées en début de tour, etc... afin de choisir qui va porter le maillot sur les premières étapes, puis gagner le tour etc...tous les ans il y a des coureurs qui doivent abandonner suite à des chutes.Beloki, Vinokourov, Rodriguez, Martin il y a un mois... fallait il supprimer les descentes? le CLM par équipe, partir d'Irlande? etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 Oui Olivier,les ch'tis pavés sont des voies carossables,à partir de là le débat est clos 😉 Sur le giro,les coureurs passent bien sur des chemins de terre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 "Les descentes de cols sont à mon sens bien plus dangereuses que quelques secteurs pavés..."Pas sûr !! Déjà, ce n'est pas "quelques pavés", de plus une descente se fait rarement en peloton compacte ! Là, si tu as une chute, même du 120iéme du classement devant, tu plantes tout le monde, et tu fausses non seulement une course, mais le tour ! D'autant plus si la pluie s'en mêle !! Une chute, une blessure, sur une telle épreuve, difficile de récupérer ! Il faut pouvoir repartir le lendemain! Quel intérêt si les cinq premiers du classement se trouvaient ainsi éliminés du top dix, ou se retrouvaient même plus loin, ce qui peut très bien arriver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 Parce qu'une chute dans un sprint, ça ne fausse pas le tour? Tu as oublié la cabriole de Jalabert à Armentières? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 Ça concerne rarement les tous premiers du classement général ! Tu as déjà vu Froome ou Contador prit dans une chute au sprint ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc HENAULT Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 A 100% pour cette étape avec secteurs pavés, pour le dire de manière un peu provocante pour moi le cyclisme en général et le TDF en particulier ne sont pas que pour les gringalets anorexiques .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 les ch'tis PAVES sont au programme et c'est comme ça !!!!! Faut l'admettre et respecter le choix de l'organisateur--------les coureurs ne sont pas indignés,ce sont bien les premiers concernés ! Sachons apprécier ce futur grand moment de cyclisme comme il se doit 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 Bien évidemment que nous allons suivre ça de près !!😆😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 Avec une bonne ch'ti bière !!!! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 TRAÏTE!!!!! et tu es descendu dans la Drôme honte à toi ch'ti jarret😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 Comment ça !!!!!!!! Un ch'ti reste un ch'ti 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés