Aller au contenu

Pavés et 1ère semaine du TDF


Invité

Messages recommandés

Qui sait Olivier ! Une chose est sûre : cette étape fait couler beaucoup trop d'encre 😉 Elle fait peur et pour cause-------comme une étape de haute montagne avant de franchir des HC 😬 Sur le TOUR rien n'est comparable : l'intensité y est décuplée,la nervosité est partout,le rythme est sans pareil-----------------tu as vu l'étape d'hier !!!!! Tous les coureurs disent que c'était de la folie--------------physiquement et nerveusement.Mercredi,15,4 km de ch'tis pavés peuvent faire perdre le tour à de gros poissons------------à eux d'établir un plan de bataille afin d'éviter ce scénario.Prendre tous le risques ou s'entendre afin de passer les pavés sans encombre-------suspens 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord et j'attends cette étape depuis des mois. 

Comme dirait Madiot « Je sais qu’il y en a qui critiquent le fait qu’il y ait des pavés sur le Tour, moi je trouve ça normal, y’a bien de la montagne et y’a des non grimpeurs qui vont dans la montagne (…) pour gagner le tour, il faut être le coureur le plus complet possible »

Voilà, les coureurs qui ne voulaient pas des pavés, il fallait qu'ils restent chez eux.

Quant à la théorie de la course soporifique, j'y crois pas, en 2010 Schleck et Evans avaient réussi à accrocher le bon groupe. Il y avait eu des écarts entre les favoris, Ca n'avait pas empêché Contador de gagner le Tour. J'espère qu'il y aura des écarts entre favoris afin que la suite du Tour soit explosif. 

Vive les pavés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les descentes de cols sont à mon sens bien plus dangereuses que quelques secteurs pavés, pour ceux qui s'y donnent à fond.

Certains, dont ce n'est pas la spécialité, y vont prudemment, perdent du temps et de l'influx nerveux, et, à ma connaissance, ne s'en plaignent pas.

Idem pour les pavés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Roubaisien de naissance et vécu 30 ans là-haut---les PAVES je connais très très bien pour y avoir posé mes roues plus d'une fois une fois !!!! Faut arrêter de les diaboliser de la sorte.Les chemins pavés ont une histoire,le fait de les sublimer lors du  tour sert grandement la cause du vélo selon moi.Avec un VTT tu passes, beaucoup de gens du Nord prennent plaisir à les passer 😇 Le NORD a ses pavés comme les Alpes ses cols !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

On peut supprimer les descentes, les CLM, les sprints, les étapes vallonnées en début de tour, etc... afin de choisir qui va porter le maillot sur les premières étapes, puis gagner le tour etc...

tous les ans il y a des coureurs qui doivent abandonner suite à des chutes.

Beloki, Vinokourov, Rodriguez, Martin il y a un mois... fallait il supprimer les descentes? le CLM par équipe, partir d'Irlande? etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les descentes de cols sont à mon sens bien plus dangereuses que quelques secteurs pavés..."

Pas sûr !! Déjà, ce n'est pas "quelques pavés", de plus une descente se fait rarement en peloton compacte ! Là, si tu as une chute, même du 120iéme du classement devant, tu plantes tout le monde, et tu fausses non seulement une course, mais le tour ! D'autant plus si la pluie s'en mêle !! Une chute, une blessure, sur une telle épreuve, difficile de récupérer !  Il faut pouvoir repartir le lendemain! Quel intérêt si les cinq premiers du classement se trouvaient ainsi éliminés du top dix, ou se retrouvaient même plus loin, ce qui peut très bien arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...