Aller au contenu

Pavés et 1ère semaine du TDF


Messages recommandés

Posté

Je suis d'accord avec ton analyse, et tellement d'accord même, que l'on risque d'assister, à mon avis,  à une non course, une sorte de gentlemen's agreement, où les cadors vont se regarder et laisser faire les seconds couteaux, ceci dans le seul but d'éviter les chutes, sans perdre de temps par rapport aux adversaires directes ! Effectivement, je me demande ce que vient faire ce genre d'étape, dans une course sur trois semaines ! Trop dangereux, trop aléatoire !

Posté

JE SUIS D ACCORD AVEC JOACHIM et je vais encore plus loin.Imagine que froome et contador tombent.Sans le meilleur sprinter et sans le 2 meilleurs coureurs le tour peut plier bagages.On n est pas au cirque;les coureurs préparent le tour toute l année et ne peuvent se permettrent de le perdre sur un coup de dé,et je ne vois pas ce qu il y a de jouissif ace genre de chose.Sinon pourquoi pas un clm en descente du ventoux?

Posté

N'importe quel mec qui tombera, peut en emmener un paquet dans sa chute, Froome ou autre(s), c'est bien la là le problème! Quoi qu'on en pense, ce serait %@!? que l'un ou plusieurs des premiers du classement perdent, au mieux..., plusieurs minutes, et le tour par la même occasion, sur une chute collective dans laquelle ils n'auraient rien à voir !

Posté

Le TOUR se doit de montrer les spécificités de chaque département traversé------------le PAVE est l'un des symboles de ch'NORD,une marque de fabrique.Que les grincheux aillent à la pêche mercredi,cette étape va être gandiose et spectaculaire--------------chaque coureur a reconnu les secteurs pavés,aucun n'a renoncé au tour ! Vive les PAVES qui couronneront un super champion devant le stade du LOSC LILLE-METROPOLE 😇 A ce rythme,faut enlever la planche des belles filles et autres difficultés les amis !!!!!! VIVE LE TOUR et ses PAVES 😉

Posté

Un vainqueur de grand tour doit être un coureur complet, donc un coureur qui sait également passer les pavés. La chute fait malheureusement partie de la course, mais elle peut avoir lieu lors d'un sprint, en descente...  dans un tas de circonstances particulières. 

Pour moi il en faudrait tous les ans des pavés !

Posté

En effet,Xavier.Toujours des gars pour critiquer leur cul dans un fauteuil !!!! Le TOUR est magique = tu as vu le public record samedi et dimanche !!!!!!!!! Y'a que les français pour dire que le TDF c'est NUL 😉 PFFFFFFF !!!! Qu'ils aillent voir ailleurs si c'est bien mieux 🆒

Posté

"Le TOUR se doit de montrer les spécificités de chaque département traversé........."

 

L'une des spécialités du sud-ouest, ce sont les courses de taureaux ! On pourrait peu-être aussi essayer d’en lâcher deux ou trois au passage du peloton, comme ça, pour voir ! Je pense que ce serait également grandiose et spectaculaire ! ! Bref, une course de vélo ne sont pas non plus les jeux du cirque, et les pavés n'ont jamais faits partis de la culture du tour !

Posté

je vous livre le scénario de l'étape :

Le départ, un groupe part comme c'est le cas depuis 2 jours. Le peloton laisse aller et tempère l'échappée. Ensuite le peloton arrive dans le secteur pavé, tout tranquillement, histoire d'éviter les chutes.

Le groupe prend bien entendu un peu d'avance compte tenu du ralentissement (peut être sous forme de gentlemen agreement) du peloton...et finalement le peloton mettra en marche pour revenir sur le groupe d'échappés initial.

Ou alors :

Le peloton arrive en paquet dans les pavés...un spécialiste des pavés décide de partir (seul ou avec petit groupe)(Cancellara par exemple)...le peloton le laisse filer et sera repris sur la fin de l'étape.

Wait and see.





×
×
  • Créer...