Pierre TRAVERSAZ Posté le 6 juillet 2014 Share Posté le 6 juillet 2014 salutje commence à regarder pour changer de velo et j'aimerai votre avis. j'ai un vieux felino alu qui a 8 ans et aimerai monter en gamme (Ultegra 11v, compact, cables intégrés)Je me fixe un budget d'un peu plus de 2500€. Je suis plutot un rouleur passe partout, j'aime bien la montagne mais mes 82 kg ne me permettent pas trop de perf de ce coté. J'ai fait 120e sur une ariegeoise et 13e sur la castraise mais m'entraine moins ces temps-ci. Je roule souvent dans le gers (vallonné type classiques belges). voici les velos sur lesquels j'ai accroché (dans l'ordre de ma prefrance mais rien d’arrêté) :http://www.culturevelo.com/ADDICT-10-CD22http://www.culturevelo.com/2014-ORCA-M50http://www.culturevelo.com/Foil-10-CD22http://www.culturevelo.com/Xelius-EFI-200-CPLequel de ces vélos vous semble le plus coherant avec mon programme. Pour les roues je garderai mes shamall. D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 juillet 2014 Share Posté le 6 juillet 2014 Très sincèrement : tu vas voir sur le site "stockovélo" 😇 BH ULTRALIGHT RC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 6 juillet 2014 Share Posté le 6 juillet 2014 c'est que du bon, mais bon, moi je suis fan de Lapierre, j'ai un Sensium depuis 1 an , une merveille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 juillet 2014 Share Posté le 6 juillet 2014 Tu plaisantes mon p'tit gars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 6 juillet 2014 Share Posté le 6 juillet 2014 Bsr;scott addict,mon bo frere vient dans acheter 1, a remis ses roues r sys il est enchanter,le foil plus raide,les autres pas d avis;bon choix;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 juillet 2014 Share Posté le 6 juillet 2014 Quand tu auras roulé sur mon ULTRALIGHT tu iras en commander dans la foulée; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TRAVERSAZ Posté le 6 juillet 2014 Auteur Share Posté le 6 juillet 2014 La forme du orca est en effet assez originale mais j'aime assez. Pour les roues, du moment que ça va en hiver (roues fiables et tolerante pour l'entrainement) j'ai des shamall pour 'ete qui devraient bien aller.Je cherche un cadre performant mais pas trop exclusif non plus et un minimum confortable, je dira que le addict semble le plus dans le creneau. pour le lapierre c'est tout en ultegra 6800 mais j'ai effectivement entendu parlé d'une certaine fragilité.Pour mon achat, j'aimerai passer par une boutique, je trouve que c'est mieux de contribuer a avoir un bon bouclard et ça peut servir. Restera a négocier le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HUGON Posté le 6 juillet 2014 Share Posté le 6 juillet 2014 Tu peux essayer le G6.....pas de soucis, garanti 5ans.http://www.stockovelo.fr/accueil/details/685/66/route/v%C3%A9los-complets/v%C3%A9lo-bh-g6-Il ne t’empêchera pas de passer les bosses à 30kms/h.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TRAVERSAZ Posté le 6 juillet 2014 Auteur Share Posté le 6 juillet 2014 Pour les bosses à 30 ça risque d etre du coté des jambes que ça coince 😆en ultegra 11v avec plateau rotor ça a l'air pas mal et il est très joli, je le garde dans un coin de ma tete. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 je vote pour le scott aussi, bon rapport qualité prix et cadre confortable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TASSART Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 Bonjour Pierre,Pour ma part, j'ai le scott Addict 10 depuis le mois de novembre dernier. j'en suis très satisfait. Aupravant, j'avais un autre addict mais la version R3. Si je comprare les vélos, absolument rien à voir. le dernier est beaucoup plus performant, plus rigide au niveau du boitier de pédalier et dans l'ensemble confortable. Equipé avec des roues différentes, Fulcrum zéro, Steven 11 carbonne un vrzai régal, très facile en relance, bonne maniabilité. Son défaut et qu'il peut être exigeant en dessous d'une certaine cadence de pédalage. Il ne pardonne pas grand chose. Une personne véloce pourr plus facilement l'emmené. je ne regrette pas mon achat. mais il faut avoir quand même des jambes pour se faire plaisir.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TRAVERSAZ Posté le 7 juillet 2014 Auteur Share Posté le 7 juillet 2014 Ca tombe bien j'ai des shamall et suis tres veloce, j'agace tout le monde dans mon club avec ça : il n'est pas rare que je soit encore sur le 39 à 40 km/h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 Dommage pour toi ! Le BH ULTRALIHT RC était fait pour toi----------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 Tu es pas sur le tour de France LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TRAVERSAZ Posté le 7 juillet 2014 Auteur Share Posté le 7 juillet 2014 Pourquoi ?jamais dis que je me frisais à 40 loin de là d'ailleurs mais dans les roues j'aime bien pedaler en velocité. j'ai peut etre pas tout compris.bonne route à tous et merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dul GIULIANI Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 Salut,Je viens de commander l'Addict 20 2015, cadre du 10, groupe ultegra, 52x36, roues DT Swiss (mi gamme), il pèse autour de 7,5kg. Bref, tout ça pour dire que j'hésitais entre lui et un Cannon Supersix Evo et en discutant avec un ami de l'équipe Leopard Development (les jeunes de Trek), il dit que le Scott est plus confortable et aussi réactif, l'arrière est plus souple mais ça ne pénalise pas en relance. Le rapport qualité-prix est bien meilleur (je l'ai à 2465€). C'est un bon choix :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TRAVERSAZ Posté le 7 novembre 2014 Auteur Share Posté le 7 novembre 2014 l'addict tient la corde, et en comparant à un addict ou un venge en ultegra ?des avis sur ces 2 spé comparé à l'addict ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés