Aller au contenu

Licence: comprends RIEN


Denis PEYRUSAUBES

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage de prendre une licence pour faire quelques courses l'année prochaine... 

Je suis triathlète, et j'ai fais pas mal de cyclo...

 

Sauf que je comprends rien à toute les licences possible: FFC, UFOLEP, FSGT....

mon objectif: prendre du plaisir, et en chier un peu... ça me fera du fractionné ludique !

 

Ou dois-je m'adresser ? J'ai compris que certains club sont affiliés à plusieurs fédération...

où puis je trouver les calendriers des courses dans chacunes de ces fédérations ?

 

Merci pour vos éclaircissements !

D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La FFC est la fédération nationale qui organise les championnats, cette fédération gére les courses FFC pour des coureurs qui font du vélo en compétition et qui veulent progresser par les categories qu'elle propose, les primes et les prix sont souvent sous forme d'argent

Les licenciés sont plus jeunes (écoles de cyclismes etc..)

l'UFOLEP est une association (Union francaise des oeuvres laïques et sportives) qui gére plusieurs disciplines sportives et aussi le cyclosport

Plusieurs catégories sont proposées (GS, 3eme, 2éme, 1ére juniors; cadet; minimes et féminines)),les distances de course sont moins longues que la FFC

Les licenciés sont souvent plus agés et courent uniquement pour le plaisir, il n'y a pas d'argent en prime, mais des lots

Des championnat sont organisés mais n'ont aucune valeur sur le plan national

Pour les calendriers

FFC, les licenciers recoivent un journal pour s'engager sur les courses

UFOLEP, Chaque régions éditent un calendrier annuel pour toutes ses disciplines (voir sur les sites), l'engagement est sur place dans la majorités des cas

Les prix des licences sont sensiblement les mêmes, et il est possible d'avoir la double licence, à condition d'adhérer à un club affilié aux 2 fédérations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...