Yves MICHEL1639476392 Posté le 6 juillet 2014 Posté le 6 juillet 2014 BonjourQuel groupe electrique conseillez vous ? Vos impressions ?Merci Yves
Michel SERRES Posté le 6 juillet 2014 Posté le 6 juillet 2014 Salut YvesSur mon FKC, j'avais un ultégra 11v avec freins et pédalier durace. Je n'ai roulé que 5 semaines avant l'accident mais tout fonctionnait a merveille. C'est un plaisir de rouler avec ce groupe.
William WILIER Posté le 6 juillet 2014 Posté le 6 juillet 2014 Je ne connais que le shimano ultegra Di2 11vitesses.Il fonctionne parfaitement.
Patrick GUIBERTEAU Posté le 6 juillet 2014 Posté le 6 juillet 2014 BonjourQue ce soit Campagnolo ou Shimano, les groupes éléctriques marchent trés bienLe choix est souvent conditionné par le prix et aussi par le type de roues à utiliserPour le prix Campagnolo est plus chére; si tu as déja les roues; Campagnolo est standard en 9;10 et 11V; Shimano est spécifique pour le 11V et demande un changement de corps de cassette pour 11V.A l'utilisation, le fonctionnement est identique, le montage est plus compliqué en Campagnolo (outil spécial aimant), le paramétrage est un peu plus complex en Campagnolo.Pour ma batterie, l'autonomie est plus grand en Campagnolo et plus facile à recharger (V2 avec prise extérieur)Pour l'esthétique, ce sera suivant le goût de chacunPour avoir monté les 2, le Di2 est plus abouti en terme industriel
Michel SERRES Posté le 6 juillet 2014 Posté le 6 juillet 2014 Shimano se recharge aussi par l'extérieur Patrick !!!
Patrick GUIBERTEAU Posté le 6 juillet 2014 Posté le 6 juillet 2014 Oui avec un PC (batterie intégrée) port USB
Michel SERRES Posté le 6 juillet 2014 Posté le 6 juillet 2014 Oui c'est bien ca. Bon, j'ai pas eu le temps de tester l'installation mais ca viendra d'ici 2015 !!!
Eric FOGNINI Posté le 6 juillet 2014 Posté le 6 juillet 2014 Salut Christian. Le jour ou sram passera au sans fil, à mon avis Campa et Shimano ne seront pas loin derrière
Patrick GUIBERTEAU Posté le 6 juillet 2014 Posté le 6 juillet 2014 bonjourLe sans fil surement mais uniquement pour le circuit de commande,(poignées à l'interface) pour la puissance la batterie est presque indispensable pour avoir une autonomie correct
Eric FOGNINI Posté le 6 juillet 2014 Posté le 6 juillet 2014 Il ne me semble que le groupe mavic électrique d'il y a 20 ans avait une batterie.
William WILIER Posté le 7 juillet 2014 Posté le 7 juillet 2014 Pas seulement, le chargeur est livré avec une prise secteur comportant une sortie usb
Damien JAMMET Posté le 7 juillet 2014 Posté le 7 juillet 2014 Pour le montage et le réglage Shimano, Campa est assez léger mais vraiment pas pratique a installer et difficile a régler!!!! Et que dire du prix!!! Par contre une fois monté et réglé correctement il fonctionne très bien, tout comme les shimano qui sont vraiment tops!!!!! L'electrique des 2 cotés marche vraiment bien mais pour la simplicité je vote Shim!!Pour en revenir a Pinot sur le tour, je pense que ce n'était pas un pb de batterie car apparement il est resté bloqué sur le 53x11 alors que lorsque l'on a plus de batterie, le dérailleur avant se débraye automatiquement sur le petit plateau et on peut quand même jouer avec les vitesses derrière a peu près une grosse 5O aine de km donc plutôt un pb électrique que de batteriesSportivement
Patrick GUIBERTEAU Posté le 7 juillet 2014 Posté le 7 juillet 2014 BonjourOui le Campagnolo est plus compliqué au montage, car la concepton des faisceaux électriques est différente de ShimanoLes problémes dans ces systémes sont souvent liés aux connections, Campagnolo à voulu avoir un minimum de connections (5 au total) contre le double pour Shimano, par conséquence les fils sont plus complexes à monter sans outil (aimant)Pour le réglage, la procédure de Campagnolo doit être suivie à la lettre, mais ne pose pas de soucis particulier, sauf pour ceux qui ne lisent pas les notice
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