Aller au contenu

Quel groupe électrique ?


Yves MICHEL1639476392

Messages recommandés

Bonjour

Que ce soit Campagnolo ou Shimano, les groupes éléctriques marchent trés bien

Le choix est souvent conditionné par le prix et aussi par le type de roues à utiliser

Pour le prix Campagnolo est plus chére; si tu as déja les roues; Campagnolo est standard en 9;10 et 11V; Shimano est spécifique pour le 11V et demande un changement de corps de cassette pour 11V.

A l'utilisation, le fonctionnement est identique, le montage est plus compliqué en Campagnolo (outil spécial aimant), le paramétrage est un peu plus complex en Campagnolo.

Pour ma batterie, l'autonomie est plus grand en Campagnolo et plus facile à recharger (V2 avec prise extérieur)

Pour l'esthétique, ce sera suivant le goût de chacun

Pour avoir monté les 2, le Di2 est plus abouti en terme industriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage et le réglage Shimano, Campa est assez léger mais vraiment pas pratique a installer et difficile a régler!!!! Et que dire du prix!!! Par contre une fois monté et réglé correctement il fonctionne très bien, tout comme les shimano qui sont vraiment tops!!!!! L'electrique des 2 cotés marche vraiment bien mais pour la simplicité je vote Shim!!
Pour en revenir a Pinot sur le tour, je pense que ce n'était pas un pb de batterie car apparement il est resté bloqué sur le 53x11 alors que lorsque l'on a plus de batterie, le dérailleur avant se débraye automatiquement sur le petit plateau et on peut quand même jouer avec les vitesses derrière a peu près une grosse 5O aine de km donc plutôt un pb électrique que de batteries

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui le Campagnolo est plus compliqué au montage, car la concepton des faisceaux électriques est différente de Shimano

Les problémes dans ces systémes sont souvent liés aux connections, Campagnolo à voulu avoir un minimum de connections (5 au total) contre le double pour Shimano, par conséquence les fils sont plus complexes à monter sans outil (aimant)

Pour le réglage, la procédure de Campagnolo doit être suivie à la lettre, mais ne pose pas de soucis particulier, sauf pour ceux qui ne lisent pas les notice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...