Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

 

Il y a deux ans, une amie qui me voulait certainement du mal, m'a envoyé sur le circuit de l'enfer du mont Tauch. Je l'ai fait seul, hors organisation. Et j'étais bien heureux d'être seul.....pas envie qu'on me voit......

 

J'ai trouvé ça pour t'aider à retracer le circuit:

Le circuit unique, long de 86 Km, vous emmènera sur les cols des Corbières profondes. Ainsi, pas moins de 7 montées, dont les difficiles cols de la Croix et de Cascagne, auront pour mission de vous émousser un peu avant d’attaquer le Monstre : Le Mont Tauch… Après en avoir fait le tour durant les 78 premiers kilomètres, il faudra y monter… Nul besoin de commentaires, les chiffres parlent d’eux même : 8 Km, 9% de moyenne, 11 % sur les 6 derniers kilomètres, et des passages à plus de 20%... Un véritable défi pour tout cycliste… Nombreux sont ceux qui disent une fois la ligne franchie : « Plus jamais »....

Tu pourras t'aider de cette carte: tu peux partir du bourg de Tuchan , c'est plus pratique, comme ça tu reviens à Tuchan, tu fais la montée finale et tu reviens au parking dans le bourg.

http://www.vsnarbonnais.com/nos-organisations/enfer-du-mont-tauch/description/

Si tu veux un bon souvenir du coin, vas-y !

mp

Posté

Le Mont Tauch grand morceau de bravoure mais vas y sans tramontane car au dessus ça souffle. Sinon tu as aussi un peu plus au sud la Madeloc à faire dans les 2 sens, le Col de Banyuls dans le même coin. Sinon ce ne sont pas les cols qui manquent....et puis il y a la tram qui vaut souvent un col!

Bonne route

Posté

Ca fait maintenant 15 ans que je viens plusieurs fois par an et surtout hors saison pour rouler ici. Je crois assez bien connaître la région maintenant et tu ne devrais pas t'ennuyer. Avec une carte tu trouvears de beaux parcours et puis il y a toujours des vélos sur les routes!

Posté

bonjour Denis

à Toreiiles c'est assez plat

il faut bien rouler 20 à 30 km pour trouver de la bosse, mais pas de grands cols pour cela il faut prendre la voiture

le bord de mer est très sympa à cette époque et évidement la madeloc est une montée incontournable 

n'est ce pas Michel et agréable si on est charmante compagnie 😉 

il y a beaucoups de club cyclotourisme qui roulent bien et par temps de tramontane être en groupe c'est presque indispensable si tu le désire je peux te donner les liens de leurs sites.

je te rappelle c'est un pays où il faut pédaler dans les descentes pour avencer

 

Posté

 

Bonjour Laurence,

Bien sûr que non, je t'en veux pas de m'avoir expédié dans cet enfer. Ça restera un sacré souvenir de souffrance sur le vélo.

Concernant Madeloc, on a effectivement le circuit inverse à faire. Peut-être en septembre.....je te tiendrai au courant.

bises

Michel

 

Posté

Salut michel

c'est vrai que le mont tauch n'est pas facil

heureusement on a la tramontane de face au début où le pourcentage est cool et pas dans la portion la plus difficile

malheureusement la course n'existe plus, j'ai participé à la dernière avec la tramontane et c'est dur

au départ de tuchan il y a maintenant les routes des cathares

Pour septembre je pense faire les bosses du 13 et rester quelques jours là-bas

maintenant il y a la romeufontaine le 26 aôut est c'est une super cyclosprtive 

Alors j'éspère à ta prochaine visite





×
×
  • Créer...