Denis CHOISNET Posté le 27 février 2012 Share Posté le 27 février 2012 je passe quelques jours du 7 au 14 avril à torreilles pres de perpignan, quelqu'un peut il me donner des infos de parcours à faire, avec un peu de bosse et si des groupes roulent dans le coinmerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 27 février 2012 Share Posté le 27 février 2012 Il y a deux ans, une amie qui me voulait certainement du mal, m'a envoyé sur le circuit de l'enfer du mont Tauch. Je l'ai fait seul, hors organisation. Et j'étais bien heureux d'être seul.....pas envie qu'on me voit...... J'ai trouvé ça pour t'aider à retracer le circuit:Le circuit unique, long de 86 Km, vous emmènera sur les cols des Corbières profondes. Ainsi, pas moins de 7 montées, dont les difficiles cols de la Croix et de Cascagne, auront pour mission de vous émousser un peu avant d’attaquer le Monstre : Le Mont Tauch… Après en avoir fait le tour durant les 78 premiers kilomètres, il faudra y monter… Nul besoin de commentaires, les chiffres parlent d’eux même : 8 Km, 9% de moyenne, 11 % sur les 6 derniers kilomètres, et des passages à plus de 20%... Un véritable défi pour tout cycliste… Nombreux sont ceux qui disent une fois la ligne franchie : « Plus jamais »....Tu pourras t'aider de cette carte: tu peux partir du bourg de Tuchan , c'est plus pratique, comme ça tu reviens à Tuchan, tu fais la montée finale et tu reviens au parking dans le bourg.http://www.vsnarbonnais.com/nos-organisations/enfer-du-mont-tauch/description/Si tu veux un bon souvenir du coin, vas-y !mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude ARENS Posté le 27 février 2012 Share Posté le 27 février 2012 Le Mont Tauch grand morceau de bravoure mais vas y sans tramontane car au dessus ça souffle. Sinon tu as aussi un peu plus au sud la Madeloc à faire dans les 2 sens, le Col de Banyuls dans le même coin. Sinon ce ne sont pas les cols qui manquent....et puis il y a la tram qui vaut souvent un col!Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis CHOISNET Posté le 27 février 2012 Auteur Share Posté le 27 février 2012 merci pour tous vos renseignements je devrais trouver mon bonheur, je connais deja un peu le coin mais pas assez pour trouver facilement des parcours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude ARENS Posté le 27 février 2012 Share Posté le 27 février 2012 Ca fait maintenant 15 ans que je viens plusieurs fois par an et surtout hors saison pour rouler ici. Je crois assez bien connaître la région maintenant et tu ne devrais pas t'ennuyer. Avec une carte tu trouvears de beaux parcours et puis il y a toujours des vélos sur les routes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude CORTADE Posté le 3 mars 2012 Share Posté le 3 mars 2012 denis,pour info,le club du barcares organise des sortie le mercredi,vendredi et dimanche matin.sinon torreille et rivesaltes ont aussi des sorties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence MILLAN1639476404 Posté le 9 mars 2012 Share Posté le 9 mars 2012 bonjour micheltu m'en veux, c'est quand même un beau parcoursma région est à ton programme cette annéebises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence MILLAN1639476404 Posté le 9 mars 2012 Share Posté le 9 mars 2012 bonjour Denisà Toreiiles c'est assez platil faut bien rouler 20 à 30 km pour trouver de la bosse, mais pas de grands cols pour cela il faut prendre la voiturele bord de mer est très sympa à cette époque et évidement la madeloc est une montée incontournable n'est ce pas Michel et agréable si on est charmante compagnie 😉 il y a beaucoups de club cyclotourisme qui roulent bien et par temps de tramontane être en groupe c'est presque indispensable si tu le désire je peux te donner les liens de leurs sites.je te rappelle c'est un pays où il faut pédaler dans les descentes pour avencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 10 mars 2012 Share Posté le 10 mars 2012 Bonjour Laurence,Bien sûr que non, je t'en veux pas de m'avoir expédié dans cet enfer. Ça restera un sacré souvenir de souffrance sur le vélo.Concernant Madeloc, on a effectivement le circuit inverse à faire. Peut-être en septembre.....je te tiendrai au courant.bisesMichel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence MILLAN1639476404 Posté le 10 mars 2012 Share Posté le 10 mars 2012 Salut michelc'est vrai que le mont tauch n'est pas facilheureusement on a la tramontane de face au début où le pourcentage est cool et pas dans la portion la plus difficilemalheureusement la course n'existe plus, j'ai participé à la dernière avec la tramontane et c'est durau départ de tuchan il y a maintenant les routes des catharesPour septembre je pense faire les bosses du 13 et rester quelques jours là-basmaintenant il y a la romeufontaine le 26 aôut est c'est une super cyclosprtive Alors j'éspère à ta prochaine visite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis CHOISNET Posté le 12 mars 2012 Auteur Share Posté le 12 mars 2012 merci Laurence pour tes infos, je veux bien que tu m'envoie les liens, denis.bspp@sfr.frmerci a bientot peut etre sur les routes catalanes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés