Joris RONFLET1639476392 Posté le 5 juillet 2014 Share Posté le 5 juillet 2014 Bonjour à tousJ’ai acheté un Canyon CF SLX stealth en Dura Ace il y a 2 mois et je suis ravi du rendement du vélo, qui est à coup sûr mon meilleur vélo.J’ai cette semaine acheté un expandeur (plane top cover set), n’étant pas complètement satisfait du système initial (prise de jeu, difficile de trouver équilibre entre jeu et trop de serrage).J’ai introduit la partie basse de l’expandeur dans le pivot, et du fait que cette partie rentrait mal dans le pivot (d’ailleurs impossible à enfoncer…, comment faire ?), j’ai appuyé sur l’expandeur avec une clé BTR et la partie basse de l’expandeur s’est brisée dans le pivot. (cf photos)…Je ne peux retirer l’expandeur… Et je crains d’endommager le pivot carbone ou que ce dernier le soit déjà.Que me proposez-vous de faire ? Comment se fait-il que l’expandeur ne rentre pas bien dans le pivot ? Comment procéder ? Faut-il que je change de fourche ? Merci de m’aider…Bien sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 5 juillet 2014 Share Posté le 5 juillet 2014 bonjour Joris Étant donné que c'est un velo Allemand je pense que tu ne va pas trouver grand monde pour t'aider .........je plaisante bien sur Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 5 juillet 2014 Share Posté le 5 juillet 2014 ben dit donc déjà 2 mois et le vélo est bon pour la poubelle!!!Qualité allemande............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 5 juillet 2014 Share Posté le 5 juillet 2014 bonjour ,essaye (si l'expandeur cassé est en alu ? ) de mettre ta fourche au frigo (mieux au congélateur 2 heures si possible )pour rétracter l'alu ,car le carbone est inerte , avec un crochet bien rigide tu tire d'un coup sec la partie casséebon , cela peut fonctionnerbonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris RONFLET1639476392 Posté le 5 juillet 2014 Auteur Share Posté le 5 juillet 2014 Oui l'expandeur est en alu ! Merci du conseil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 5 juillet 2014 Share Posté le 5 juillet 2014 BH ULTRALIGHT = quasiment le même cadre que le tien,j'en suis ravi et aucun souci depuis fin OCT 2103 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris RONFLET1639476392 Posté le 5 juillet 2014 Auteur Share Posté le 5 juillet 2014 Ben c est un expandeur canyon que j'ai pris pourtant, et hyper dur à introduire... Bizzard non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris RONFLET1639476392 Posté le 5 juillet 2014 Auteur Share Posté le 5 juillet 2014 Oui j'avais tout désséré à fond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 5 juillet 2014 Share Posté le 5 juillet 2014 Peu connu car très peu médiatisé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 5 juillet 2014 Share Posté le 5 juillet 2014 Sans connaitre la direction à prendre 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris RONFLET1639476392 Posté le 5 juillet 2014 Auteur Share Posté le 5 juillet 2014 Christian, en fait j'ai monté plusieurs vélos auparavant, et je n'ai jamais eu de difficulté pour mettre un expandeur. Mais là, incompréhensible, que l'expandeur rentre si mal ! Mon erreur est avoir forcé pour qu'il rentre et là bim !! Pourtant je m'étais assuré que tout était desserré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DEBORDE Posté le 5 juillet 2014 Share Posté le 5 juillet 2014 SalutEssaye de nous mettre des photos (a priori tu en as fait).A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés