Aller au contenu

Inscription club

Invité

Messages recommandés

OK, c'est une crainte lĂ©gitime quand on est parent, il n'y a pas que ta mĂšre qui rĂ©agisse comme cela! 😄

Cela va dĂ©pendre du club dans lequel tu souhaiterais aller. Si le club est assez structurĂ© et possĂšde un entraĂźneur pour les jeunes, c'est un avantage. Dans mon club, je suis moi-mĂȘme en charge des minimes et cadets (de 13 Ă  16 ans Ă  peu prĂšs), et en dĂ©but de saison, je prends contact avec les parents afin de voir avec eux quel temps peut consacrer leur enfant au sport chaque semaine.

On s'efforce alors de définir des objectifs qui soient atteignables sans empieter sur l'école. Je demande aux minimes et cadets de respecter les entrainements qui soient adaptés à leur emploi du temps.

Dans un club assez structurĂ© pour les jeunes, avec un entraineur responsable, ta mĂšre n'aura pas Ă  s'inquieter sur un Ă©ventuel risque de dĂ©gradation des resultats scolaires (qui semblent de plus ĂȘtre bons!)

Pas de probleme 😉

Pour une inscription en club, ca dépend. Certains clubs offrent une tenue d'été, d'autres la font payer, et d'autres encore font payer une partie seulement....

Le minimum c'est d'avoir un maillot d'été et un cuissard d'été. Tu peux selon le club avoir également un collant long pour l'hiver, une veste d'hiver, etc...

pour ca il faut voir directement avec le club en question!

Je ne crois vraiment pas que le sport est hadicapant pour les Ă©tudes. Ca permet de se changer les idĂ©es et d'ĂȘtre en meilleure santĂ©, deux bons prĂ©alables pour bien travailler Ă  l'Ă©cole. Ca permet d'avoir des groupes de connaissances diffĂ©rents qui Ă©quilibre un gamin. En plus pour un enfant qui a des facilitĂ©s Ă  l'Ă©cole, ça peut l'aider Ă  comprendre qu'il y a des domaines dans lesquels ce n'est pas le cas et que l'effort permet des progrĂ©s.

EmpĂȘcher un gamin de faire du sport, c'est le faire passer Ă  cotĂ© de plein d'enseigenements qui sont diffĂ©rents de ceux appris Ă  l'Ă©cole et qui lui seront utile dans le futur.

Je fais partie de la catégorie qui a eu des parents qui ont dû me pousser pour que je fasse du sport plutÎt que de rester devant la télé. Je ne l'ai jamais regretté et ça m'a souvent été d'un grand secours dans la vie.

salut , en tout cas c 'est trĂ©s bien de penser a faire du sport , cela vaut vraiment le cout et pour  moi mĂȘme s'il n y avait pas ce moment de dĂ©tente et de bien ĂȘtre , je me demande si je serai motivĂ© pour aller au travail, comme toi pour aller a l Ă©cole, ayant fait partie de 2clubs de sport  de nombreuses annĂ©es je peux te dire que, les Ă©lĂšves ayant de bonnes notes étaient souvent les meilleures en sport

persévÚre

mieux vaut voir un gamin sur un vélo ou faire du sport en général que de le voir trainer dans les rues .

essaies d'argumenter avec ton pére en priorité s'il est prét à t'écouter en lui faisant part à ton attachement pour le cyclisme

celui ci fera certainement le pour et le contre et en discutera avec ta mére.

aprÚs en ce qui concerne du vélo, il est certain qu'un vélo aujourd'hui a un cout non nigligeable et si tu débutes, vaut peut étre mieux acheter  un vélo d'occasion pour voir si vraiment cela te plait  car 1000 euros pour certains foyers c'est une grosse somme et tout le monde ne peut pas se le permettre.

• CrĂ©er...