Aller au contenu

La dernière échappée, ce soir sur France 2


Paul MARPAUD

Messages recommandés

89, j'avais 12 ans et l'image de sa défaite pour 8 petites secondes me reste gravée comme si c'était hier. C'était pas mon coureur favoris mais cet hommage par le biais de son dernier tour de France en tant que commentateur a quand même réussi à me mettre larme à l’œil. Putain de nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai qu'un mot : PATHETIQUE !!!

Des images de vélo qui ne correspondent pas aux dialogues (arrivée à Gueugnon et images de l'étape des pavés)

Discussion sur sa défaite en 89 et une image de lui ..... au Giro 84 !!!!

La tentative de reprise de ses pleurs sur la dernière étape du Tour 2009 ... :-(

Le faire grimper un pseudo col à plus de 2000 m avec un mec qui n'a jamais fait de vélo ... N'importe quoi !!

et cerise sur le gateau ... Le sprinter de chez Euskatel ... !! Si cela avait sérieux deux minutes, ils auraient regardé les images et auraient collé un maillot "plausible" à l'acteur ...

Et puis il y a la façon dont ils ont dépeint Laurent sur ce Tour 2010 ... ces dialogues à la %@!? avec le toubib ...

Putain j'ai aimé Fignon, j'ai adoré Fignon, j'ai aimé sa carrière, ses coups de gueules, ses prises de positions, ses commentaires et voir ça me rend d'abord triste pour lui car il ne mérite pas ça et en colère qu'on laisse faire ce genre de merde (avec la complicité de madame Fignon !!!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du sprinter Euskatel, c'est un peu fort, s'il y avait une équipe à ne pas mettre c'est bien celle-là. Et en plus clavicule cassée, il repart le lendemain, on sait tous que les pros font des choses extraordinaires, mais faut pas en rajouter non plus.

Sinon Holtz et Adam l'ont joué profil bas, c'est bien,

Olivier à fait de la tapisserie

De l'émotion ds la scène de l'arrivée du tour comme j'en ai ressenti lorsque je l'ai vue en direct.

Honnêtement, je m'attendais à pire et je dois dire au final que c'est pas trop mal.

Un clin d'oeil avec Vincent barteau en patron d'hotel, bar, je trouvais au début qu'ils auraient pu lui donner son propre rôle, mais vu sa prestation d'acteur et le nb de scènes que le rôle VBarteau nécessitait, ça l'aurait pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est dommage pour les "détails techniques" c'est que tous ces téléfims ou films mobilisent des dizaines de personnes et des centaines de milliers d'euros sinon bcp plus pour les films et quand tu vois un mec qui fait du jogging avec le tee shirt auréolé de sueur et qui ds la scène suivante est toujours en footing mais avec un tee shirt sec, moi j'avoue que que ça me fait décrocher mais si le reste du film est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ait eu une chute à l'arrivée à Gueugnon, mais une bagarre entre 2 coureurs, peut-être bien Rui Costa, à vérifier.

Ce qui m'a fait sourire c'est ces moqueries concernant le jooging; je ne sais pas si c'était réellement son état d'esprit mais en 1992, j'ai eu l'occasion de courir 5 km à ses cotés, entre autres, dans les rues de New York la veille du Marathon auquel j'ai participé. Petite course réservée aux étrangers et à leur accompagnateurs, c'était son cas; départ de l'ONU, ou nous étions regroupés par pays, arrivée à Central Park

J'ai eu affaire une autre fois avec lui sur le tour 2006 ou il était déjà consultant, Jalabert sur la moto; j'avais une accréditation sur une étape, et je suis tombé sur lui, juste au moment ou il sortait de sa cabine de commentateur; je cherchais à rencontrer Jalabert et je lui est demandé s'il savait ou il se trouvait; il m'a envoyé sur les roses......c'est bien lui ça.....et je crois qu'ils ne s'aimaient pas bien tous les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une fiction qui tente de rendre hommage à un homme passionné---------------avec ses imperfections bien sûr.Faut la prendre comme un témoignage,un hommage poignant et bouleversant à un homme qui s'est battu jusqu'au bout face à une terrible maladie----------3 semaines après don dernier tour il disparaissait.Ca prouve que Laurent Fignon est allé jusqu'au bout de lui-même,rien que pour ça on lui doit le respect.Après,chacun reçoit ce film avec sa propre sensibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur qui aurait pu être très facilement évitée; le tour 2010 s'est terminé le 25 juillet et il est décédé le 31 août, ça fait plus de 5 semaines et non pas 3 comme il a été indiqué en incrustation; pas bien important mais ça démontre un manque de recherches de l'auteur du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

christian

entierement d accord avec toi cela me revolte de lire tous ces nombrilistes du velo qui s attache plus à la forme qu au fond decidement cela reflete bien pas mal  d  interventions  qui derivent  sur "ses performances ,son avis son ressenti " et j en oublie  ,s il vous plait ouvrez vous les gars et parlons plaisir et compassion

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...