Aller au contenu

Flechage parcours garmin edge 500


Monique SCHMITT

Messages recommandés

bonjour,

ai bien progressé dans le maniement de ce garmin edge grâce notamment grâce à vous (post sur forum velo101). Encore une question concernant cette fois l'effectuation des parcours. Après avoir créé un parcours sur garmin connect et transférer sur le garmin, je ne parviens pas - après avoir appuyé sur le bouton "effectuer un parcours" le fléchage du-dit parcours. Je peux ouvrir deux pages successives (profil, point de départ jusqu'à la cible...) mais aucune fenêtre ne s'ouvre pour m'indiquer par ex tout droit, à gauche... Donc quid de la recherche de l'itinéraire ? en appuyant successivement sur "page" défilent tous les champs de données que j'avais sélectionné sur 3 pages. Ca c'est ok, mais pour le reste, la page principale qui me permettrait de m'orienter (et donc très utile) ne s'affiche pas.

Si qqn pouvait m'aider avant que je m'égare sur les routes de France - lol - merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut que tu reste sur la page "point de départ à la cible" et que tu suive la trace. tu va avoir une ligne indiquant la direction à suivre. si tu arrive à un carrefour, tu verra la ligne qui va soit à gauche, soit à droite, etc.... le edge 500 ne te dit pas de tourner à gauche ou droite mais te donne simplement une ligne à suivre et cela suffit largement. si tu te trompe de route, le edge 500 sonne pour te prévenir qiue tu est hors parcours. cela arrive parfois aussi alors que tu est bien sur la bonne route mais simplement car il te voit à gauche ou à droite de" la bonne direction.

Le plus simple, fait un circuit de quelque Km à partir de chez toi pour tester.

Pour ma part, j'ai fait pas mal de sortie dont une de 360 km en suivant le guidage et je me suis jamais perdu.

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris la mécanique : il faut créer son parcours sur garmin connect, puis l'enregistrer dans l'Edge. On fait "envoyer vers appareil ou on fait un copier coller  "?

Puis une fois enregistrer il faut aller le jour du départ, dans menu - entrainements - parcours" le sélectionner et hop start ? c'est ça ?

Bien jusque là ça va, mais j'ai vu le tracer dans le livret. Il faut simplement suivre les pointillés ?

Si vous avez le manuel, en page 14, il existe plusieurs masques, mais qui pour le 4 et 5 méritent d'être vue avant le départ pour comprendre la signification. Dans l'exemple de cette page, on comprend qu'il faille s’orienter vers la gauche pour suivre le tracer . non ?

Mais le "5", quelles sont les différences entre le "straight, turn et right" ( je comprends l'anglais!)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Francois SAC

Bonjour

Publié le 17/09/2011 18:20 | Voir le sujet complet

Hello

mon souci initial: un parcours réalisé avec bikeroutetoaster avec création des indications de direction sur les points (carrefour ouc hangement de direction) - exportation tcx - copie sur répertoire new files du edge - menu entrainement du edge - suivi de ce parcours - affichage nickel du virtual partner, de la trace - mais plantage sur la page des indications de direction.

la solution: réalisé ce parcours avec openrunner - exportation en gpx - importation de ce fichier dans bikeroutetoaster - édition des points de direction et indication des informations - exportation en tcx - copie sur new files du edge - et ensuite tout focntionne nickel.

parcours réalisé ce matin: nickel sauf que les indications apparaissent un peu tard et même parfois apres le carrefour; donc je pense editer le parcours dans bikeroutetoaster et ajouter des points avec indication des directions avant les carrefours ou changements de direction.

je voulais restester avant de poster ici mais bikeroutetoaster est out depuis hiers.

voilà mon retour d'expérience en esperant vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je déterre ce post car je viens d'acheter un garmin edge 500 et j'aurais une question :

comment afficher l'écran qui nous permet de suivre un parcours? Je ne parle pas de celui qui nous montre le tracé mais celui avec une flèche indiquant que l'on arrive à proximité d'un carrefour, que l'on doit tourner à droite, etc. Comme sur la notice quoi. 

je vous remercie pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pour ma part fait qu'un premier essai avec la fonction parcours (réalisé avec openrunner ).

C'est bien mais malheureusement pas tout à fait au point j'ai l'impression.

sans arrêt le Garmin bascule entre "hors parcours" à "parcours trouvé" sans qu'on puisse y faire quelque chose.

A la longue c'est soulant et on ne remarque plus quand on est vraiment "hors parcours"!

 

En plus de cela le Garmin a planté en pleins milieu de ma sortie.

Heureusement tout a était rétabli une fois rallumé.

 

c*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

bonsoir !

a mon tour de déterrer ce post !

j'aurais bien voulu savoir où vous en étiez avec les indications de direction !

pour ma part j'ai déjà fait plusieurs tentative avec open runner ;calcul d' itinéraires et bike road toaster !

mais certainement que je dois mal m'y prendre ! vu que j'ai des beug ( sonnerie bizarre )

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

salut pour info j'ai testé le guidage du parcours sur mon edge 500 via exportation de fichier .gpx avec Openrunner hier: que des alertes "hors parcours" qui m'ont vite énervé. J'ai alors fait une planification du parcours avec Garmin Connect, beaucoup moins de bugs ainsi que presque pas d'alertes à travers le circuit.

J'en conclue donc que le guidage sur le edge 500 grâce à un fichier gpx doit être réalisé grâce à Garmin Connect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...