Aller au contenu

Kilomètres mi-année.


Invité

Messages recommandés

Bonjour Maurice. Va donc voir les jeunes retraités les bornes qu'ils font...!!

Tu ne peux pas généraliser.

"Les jeunes retraités", ce n'est pas une marque de fabrique dont tous les modèles seraient identiques. Parmi les bornards, j'en connais, qui ont été coureurs et qui roulent comme ils ne l'ont jamais fait. Là on est effectivement au dessus de 20 000 bornes. Mais ils ne sont pas nombreux. Tu as ceux qui aiment les brevets, PBP, qui vont faire des longues sorties et qui peuvent atteindre de gros kilométrages. 

Et puis, LA PLUPART, comme je l'écrivais tout à l'heure, font une ou deux sorties par semaine et à tout péter 8 à 9 000 bornes dans l'année. Parce que, comme tu l'écris, il font autre chose de leur retraite... et que n'ayant aucune obligation, ils ne roulent pas s'il pleut, s'il fait trop froid, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui me parle spécifiquement des cyclistes, je suis à la fac à la Rochelle alors ne t'inquiète pas je sais très bien qu'il n'y a pas que les cyclistes qui en profite. 

 

Et oui agrandir un garage ça prend du temps mais toujours moins qu'un gars qui bosse 50h semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es toi qui viens créer des polémiques là, tu parles des retraités, tu viens nous dire que si on fait pas 7000km c'est parce qu'on veut pas, tu lances les retraités dans le tas en disant qu'ils ont le temps de faire des bornes. Faut pas déconner là. Et les sportifs qui on des emplois du temps aménagés c'est encore toi qui viens le mettre sur le tapis.

 

Et pour avoir un emploi du temps aménagé j'en veux pas je comptes pas devenir cycliste pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que j'ai 30h à 35h de cours semaine et autant voir plus de travail personnel. la fac qui rime avec vacances c'est terminé ce temps là. Et pour info j'ai mon frère en médecine et y'a pas que la première année où tu n'as pas de vie, il passe des concours quasiment tout les ans pour passer en année supérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir quel cursus peut te demander autant de travail, si ce n'est pas indiscret bien entendu. Moi,j'étais beaucoup plus doué à l'école que sur le vélo et je n'ai jamais eu à travailler pour réussir. Pour le vélo c'est le contrainte, j'y consacre beaucoup de temps mais la progression est lente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon? On bosse à la Fac maintenant?

😃

C'était les meilleures années de ma vie en ce qui me concerne: muscu 3 fois par semaine, escalade 2 fois par semaine, vélo, course à pied, foot et basket avec les potes, on était limite des athlètes professionnels le tout pour 5 euros à l'année avec la carte du SIUAP. Bon y'a juste la nutrition qu'était pas au top, très liquide avec de la mousse...

😉

Sinon 5024,10 km et 60827 m de dénivelée depuis le premier janvier, mon record de 7000km environ sera largement battu avant le 31 décembre. En ce qui concerne ma pratique, un peu d'entraînement fractionné, des cyclos grand parcours (la Bisou et la Bourgogne Cyclo), Liège-Bastogne-Liège Challenge, 10 jours de vacances en Italie avec des routes mythiques au programme (Mortirolo, Splugga, Stelvio, Umbrail, parcours quasi intégral du Tour de Lombardie) et depuis que je suis inscrit sur Strava, la chasse à mes meilleurs temps sur mes parcours favoris...

Le tout juste pour le plaisir et sans contraintes.

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...