Emile ARBES Posté le 1 juillet 2014 Share Posté le 1 juillet 2014 Colibri de 1937.Avoir sur mon blog: http://velosvintage.over-blog.com/Bonne visite.émilePour agrandir les photos, "Clic Gauche " dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 1 juillet 2014 Share Posté le 1 juillet 2014 bonjour Emile,bravo et merci pour ce voyage à travers les âges de nos véos d'antant....😉 mais combiens d'heures de travail pour cette restauration?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 juillet 2014 Auteur Share Posté le 1 juillet 2014 Salut Michel,Entre l' article (recherches et rédaction), les photos (en studio, 2 fois), la restauration (nettoyage, graissage, réglage, rajout et changement de pièces) une semaine (40h).Etre à la retraite sa occupe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 2 juillet 2014 Share Posté le 2 juillet 2014 Là oui Emile, une femme a 40km/h sur une bécane comme celle là......😉Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GALLICET Posté le 2 juillet 2014 Share Posté le 2 juillet 2014 Bonjour Emile,bravo pour les photos de détails de grandes qualités, j'ai pu voir mon 1er velo (Géminiani) le dernier présenté, super blog! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 2 juillet 2014 Share Posté le 2 juillet 2014 J'en ai eu un qui s'appelait Hirondelle !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 2 juillet 2014 Share Posté le 2 juillet 2014 une fois de plus de la bel ouvrage !bravo emile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René SOULAIROL Posté le 2 juillet 2014 Share Posté le 2 juillet 2014 Bonjour Emile,Je viens de visionner tes vélos et je suis toujours émerveillé par le travail que tu fais.Le temps n'étant pas sûr,je ne suis pas allé rouler mais je ne regrette pas de regarder les chefs d'oeuvres qui sortent de tes mainsBRAVO,bien amicalement à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max MEDINA Posté le 2 juillet 2014 Share Posté le 2 juillet 2014 Salut Emile,J'admire la façon dont tu occupes ta retraite. Je ne sais plus si tes vélos sont exposés, on peut les voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 juillet 2014 Share Posté le 2 juillet 2014 Dans un pièce collée a sa maison. Visite très sympathique avec un guide amoureux du vélo. Je pourrais rouler des heures avec Emile tellement ses récits sont intéressants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 juillet 2014 Auteur Share Posté le 3 juillet 2014 Bonjour Guy,C'est un vélo rare, car très peu distribué, tu as eu de la chance de pouvoir en posséder un. J'ai mis plus de 2 années de recherche pour pouvoir en trouver un que j'ai pu restaurer dans son jus, même si beaucoup de pièces n'étaient pas d' origines au départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 juillet 2014 Auteur Share Posté le 3 juillet 2014 Bonjour Christian,J'ai mon voisin qui tenait une ancienne station service, pas de souci pour l'approvisionnement 😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 juillet 2014 Auteur Share Posté le 3 juillet 2014 Bonjour Alain,Hirondelle, était fabriqué à St Etienne je crois "Manufrance". La marée chaussée les utilisait, et avait même une prime pour l' entretien de 6F pour cela !😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 juillet 2014 Auteur Share Posté le 3 juillet 2014 Merci Lolo.Au mois prochain pour une nouvelle aventure vélocipédique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 juillet 2014 Auteur Share Posté le 3 juillet 2014 Bonjour René,Merci beaucoup, cela me touche 😳.Amicalement à toi aussi.émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 juillet 2014 Auteur Share Posté le 3 juillet 2014 Bonjour Max,Merci.Pour l'instant les vélos sont chez moi dans un local bien trop petit et je le regrette car il ne sont pas malheureusement mis en valeur. Néanmoins ils sont visibles, mais comme je viens de monter avec mon beau frère une assos je ne désespère pas un jour de monter un Musée dans les P.ACette été pendant le TDF il devrait y en avoir exposés dans des vitrines de commerçants Palois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 juillet 2014 Auteur Share Posté le 3 juillet 2014 Bonjour Mimi,J'espère que tu vas mieux et que tu vas revenir bien vite dans nos chères Pyrénées.Amicalement.Mimile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 juillet 2014 Share Posté le 3 juillet 2014 Salut EmileCe ne sera malheureusement pas pour cet été. Mes montagnes vont me manquer, c'est certain.Je suis en hospitalisation de jour depuis la semaine dernière. Balnéo, psychomotricité, ergothérapie, psycologie et kiné au programme. C'est long mais la patience est de mise si je veux remonter sur un vélo.Adishatz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 juillet 2014 Auteur Share Posté le 3 juillet 2014 A l'année prochaine, prends ton temps.Adishats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 3 juillet 2014 Share Posté le 3 juillet 2014 Ciao mon ami MichelJe vais donc me retrouver comme l'an dernier: pas de sortie avec toi encore entre Aspin et Hourquette.Chacun sont tour: vivement 2015 et bonne remise en forme. Je t'enverrai quelques photosA bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés