Sébastien GOHIN Posté le 30 juin 2014 Share Posté le 30 juin 2014 Bonjour , j'ai un cadre giant alliance de 2009. Hier , en rentrant d'une sortie je me suis aperçu que le cadre était fissuré au niveau du tube central qui soutient la tige de selle.Dois je changer mon cadre ou est il réparable?Quel serait le cout de la réparation?Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI Posté le 1 juillet 2014 Share Posté le 1 juillet 2014 Je ne suis pas tout à fait du même avis. Si c'est de l'alu, oui ça se répare, mais un cadre qui se fissure est un cadre fatigué et il recassera rapidement soit au même endroit soit à un autre endroit. C'est un cataplasme sur une jambe de bois.Il fût un temps où je faisais ressouder mes cadres cassés mais j'ai vite déchanté. Ils ont tous recassé rapidement.Si c'est du carbone, je ne me prononce pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 1 juillet 2014 Share Posté le 1 juillet 2014 j'ai roulé pendant 6 ans avec un cadre fissuré au niveau du serrage de tige de selle. Une répa, et hop. J'ai deu faire 60000 environ avec depuis dont des cyclos sur les pavés, le REV, quelques courses...Donc à priori aucun problème. Je roule depuis mars sur un giant que j'ai réparé (hauban fissuré), 4000kms de fait, aucun soucis.Un pro va te prendre une centaine d'euros je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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