Aller au contenu

Scott Adict ou Look 695


Alex GAGA

Messages recommandés

Bonjour,

Roulant actuellement sur un addict r1 en sram red, je me pose la question de passer sur un look 695.

Je ne fais que de la haute-montagne, en moyenne 30000m de d+ tous les 1000km.

J'ai peur de le regretter, car le look 695 est plus lourd, mais m'apportera t il un plus par sa rigidité par rapport à mon addict actuel qui est en fibre hmx?

Ou au contraire, l'addict est il à conserver par rapport à ma pratique?

Qui a testé les 2 pour pouvoir me comparer ses ressentis svp?

Je suis preneur de tous vos avis divers et variés.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je mesure 1.09 m, pèse 88 kg et ai 40 ans. Vu mon gabarit, je ne suis pas trop à mon aise dans la montagne, mais j'aime beaucoup cela.

Ayant roulé durant 2 années sur un 695 et depuis cette année sur un addict 10 2014 je peux te dire que:

- l'Addict est moins pénalisant lors d'une baisse de régime et cela malgré mes nouvelles roues (Mavic C40 à pneu, contre Mavic Ksyrium SR sur le Look)

- le Look est un peu plus stable en descente.

- pour la rigidité latérale je n'ai pas ressenti de différence

- pour la qualité de finition du vélo, c'est pareil sauf que les cables ne touchent pas le cadre sur le Scott (donc pas de bruit parasite sur mauvais revètements)

Voilà s'il te faut plus d'infos n'hésite pas

Sportivement

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le surpoids ! Rassure moi, tu parle de combien de gramme ? Attention car le poids de 695 est souvent donné avec le pédalier !

Je suis perso en 695 et revient d'une semaine en haute Loire donc pas mal de D+ et je suis vraiment content de ce velo, même avec des roues bas de gamme type mavic équipe. Alors j'imagine avec une paire de DA ou R.SYS. Déjà dit, c'est une tuerie en descente, une stabilité de fou, un vrai plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...