Alex GAGA Posté le 30 juin 2014 Share Posté le 30 juin 2014 Bonjour,Roulant actuellement sur un addict r1 en sram red, je me pose la question de passer sur un look 695.Je ne fais que de la haute-montagne, en moyenne 30000m de d+ tous les 1000km.J'ai peur de le regretter, car le look 695 est plus lourd, mais m'apportera t il un plus par sa rigidité par rapport à mon addict actuel qui est en fibre hmx?Ou au contraire, l'addict est il à conserver par rapport à ma pratique?Qui a testé les 2 pour pouvoir me comparer ses ressentis svp?Je suis preneur de tous vos avis divers et variés.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 30 juin 2014 Share Posté le 30 juin 2014 BonjourJe mesure 1.09 m, pèse 88 kg et ai 40 ans. Vu mon gabarit, je ne suis pas trop à mon aise dans la montagne, mais j'aime beaucoup cela.Ayant roulé durant 2 années sur un 695 et depuis cette année sur un addict 10 2014 je peux te dire que:- l'Addict est moins pénalisant lors d'une baisse de régime et cela malgré mes nouvelles roues (Mavic C40 à pneu, contre Mavic Ksyrium SR sur le Look)- le Look est un peu plus stable en descente.- pour la rigidité latérale je n'ai pas ressenti de différence- pour la qualité de finition du vélo, c'est pareil sauf que les cables ne touchent pas le cadre sur le Scott (donc pas de bruit parasite sur mauvais revètements)Voilà s'il te faut plus d'infos n'hésite pasSportivement Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 30 juin 2014 Auteur Share Posté le 30 juin 2014 Merci pour ta réponse.Et quand tu as la forme lequel préfères tu lors de longues ascensions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 30 juin 2014 Auteur Share Posté le 30 juin 2014 Une vélo rigide ne m'a jamais dérangé, bien au contraire.C'est le surpoids qui me dérange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain GIRAULT Posté le 30 juin 2014 Share Posté le 30 juin 2014 le surpoids ! Rassure moi, tu parle de combien de gramme ? Attention car le poids de 695 est souvent donné avec le pédalier ! Je suis perso en 695 et revient d'une semaine en haute Loire donc pas mal de D+ et je suis vraiment content de ce velo, même avec des roues bas de gamme type mavic équipe. Alors j'imagine avec une paire de DA ou R.SYS. Déjà dit, c'est une tuerie en descente, une stabilité de fou, un vrai plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 30 juin 2014 Share Posté le 30 juin 2014 Le Scott, je monte un peu moins vite lors du premier tiers, mais j'en profite jusqu'au bout, alors que le Look rendait le dernier 1/4 très difficile.Je pense prendre une second paire de roues pour la montagne, et serai plus en mesure de comparer.SportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 30 juin 2014 Auteur Share Posté le 30 juin 2014 Ben tout de même tout monté, il fera 1kg de plus que mon vélo actuel et 1kg c'est hyper dur à perdre surtout quand on pèse déjà 58kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 30 juin 2014 Auteur Share Posté le 30 juin 2014 Ben quand je prends 1kg je peux te garantir que je le sens dans le premier vrai col Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain GIRAULT Posté le 30 juin 2014 Share Posté le 30 juin 2014 1kg!!! T'es sur ça me paraît énorme, j'ai pesé le mien pour le fun, équipement ultegra et roue ksys équipe il est à 7,5kg, l'ensemble roues pneu cassette est à quasi 2,5kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 30 juin 2014 Auteur Share Posté le 30 juin 2014 Ça fait donc 6,8kg environs avec des roues carbones boyaux.Donc bien 1kg de plus que le miens, mais pourquoi pas prendre 1kg de plus s'il est réellement supérieur au niveau rendement.Et c'est vraiment ça ma question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 30 juin 2014 Auteur Share Posté le 30 juin 2014 Ça ce serait le top!Mais qui voudra me prêter un beau 695 contre un addict r1de 2008?Effectivement, il fait tester avec mes roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce BARTOCCIONI Posté le 2 juillet 2014 Share Posté le 2 juillet 2014 À part le poids, y a t'il une différence flagrante de comportement entre HMF et HMX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 2 juillet 2014 Auteur Share Posté le 2 juillet 2014 Oui, personnellement j'ai trouvé sincèrement le hmx plus nerveux, il tape un peu plus aussi, à mon avis.Et je retourne la question entre un addict et un 695 hormis le poids, différence niveau comportement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce BARTOCCIONI Posté le 2 juillet 2014 Share Posté le 2 juillet 2014 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés