Cédric HEMMERLIN Posté le 29 juin 2014 Share Posté le 29 juin 2014 Bonjour, je voudrais demander aux possesseurs de ces roues si elles sont utilisables en montagne. J'ai actuellement des C24 et je me tate pour passer aux boyaux à carbone; je fais 1.88 pour 83kg et mes parcours sont essentiellements montagneux ou vallonnés; est ce que le passage de pneus à boyaux n'est pas trop compliqué Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 29 juin 2014 Auteur Share Posté le 29 juin 2014 je précise qu'il y a des promos sur les dark label en ce moment d'ou mon hésitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 29 juin 2014 Auteur Share Posté le 29 juin 2014 ce sont les 50 qui sont en promo. Tu penses que le profil est trop haut pour monter donc trop exigent? le poids par contre est pas mal du tout inférieur aux c24. Concernant le boyau ne faut il pas attendre un certains temps pour que la colle ne tienne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 29 juin 2014 Auteur Share Posté le 29 juin 2014 donc il faut à minima partir avec un boyau plié dans la petite trousse sous la selle qui va bien. Plus gros qu'une simple chambre à air donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 30 juin 2014 Auteur Share Posté le 30 juin 2014 Que valent mes bora comparativement à des mavic Ccu ou des c40? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 30 juin 2014 Share Posté le 30 juin 2014 Salut. Je possède des Bora One. je roule avec d'avril à octobre (quant il ne pleut pas). Je les utilise aussi bien sur des parcours vallonés ou montagneux. L'utilisation de jantes hautes en bosses ne m'a jamais posé de problème car ce sont des roues qui restent relativement légères. Je pars avec une bombe anti crevaison et un téléphone portable au cas ou ... Quant je les ai achetées l'an dernier, j'hésitai avec les ultra two bien plus chères pour un faible gain de poid et de qualité de roulements. Je trouve que ce sont vraiment de super roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 30 juin 2014 Auteur Share Posté le 30 juin 2014 merci pour le lien c'est très interressant. Concernant la fiabilité des bora cela donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 2 juillet 2014 Auteur Share Posté le 2 juillet 2014 J'ai vu que les mavic c40 tubless ont fait leur apparition données pour 1450gr soit 100 de plus que les bora. Ça donne quoi en comparaison? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 3 juillet 2014 Auteur Share Posté le 3 juillet 2014 en cas de voile de la roue ou casse de rayon les BORA sont elles réparables? (contrairement aux mavic CCU) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 4 juillet 2014 Share Posté le 4 juillet 2014 Je roule des ZIPP 404 à boyaux et je monte les cols. Tant et aussi longtemps que tu montes les cols au train, tu monteras sans problème même avec des roues profilées.Maintenant, si tu adeptes des changements de rythme, de se tirer la bourre avec des copains, etc, alors la roue sera un peu pénalisante car moins facile à la relance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 4 juillet 2014 Auteur Share Posté le 4 juillet 2014 sinon je me dis RSYS SLR qui sont légères et qui sont en baisse de prix à 1500 roro; reste à savoir si cela me changerait de mes C24 actu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 6 juillet 2014 Auteur Share Posté le 6 juillet 2014 Et à votre avis pour du parcours essentiellement montagneux plutôt bora one 35 ou 50? 100 roro de différences en faveur des 50 en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé ZAGO Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 Bonjourbora one 50, moi je l utilise été, hiver , avec soleil, sans soleil, sous la pluie, bref toute l année, aucun problème hyper rigide,le top pour le prix, maintenant les gouts et les couleurs!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 7 juillet 2014 Auteur Share Posté le 7 juillet 2014 tu les utilise en montagne? quel est ton gabarit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé ZAGO Posté le 8 juillet 2014 Share Posté le 8 juillet 2014 72 kg, non pas de montagne quand j y vais je met mes fulcrum racing zero, les descente de cols avec freinage sur roue carbone a mon niveau m apporte rien sauf abimer les roues, on n est pas des pros j ai pas leur budjet!je suis en region parisienne et elle passe partout, de plus je suis rouleur mais en montée elle ne me pénalise pas du tout !de la balle j te dit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 8 juillet 2014 Share Posté le 8 juillet 2014 Tu peux utiliser sans problème les Bora One dans les descentes de cols. Ce sont les roues carbone à pneu qu'il faut éviter d'utiliser dans les longues descentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés