Aller au contenu

Bonne position avec fizik arione cx


Mathieu BOISMARTEL

Messages recommandés

bonjour, je viens de me monter un caad10. la selle choisie est une fizik arione cx rails kium. elle est super mais très longue et j'ai beaucoup de mal à trouver la bonne position. en effet, faut-il reporter avec cette selle les côtes établies avec etude posturale comme pile-poil.net? (recul selle calculer a 6.75cm) ou faut-il l'ajuster en fonction de cette selle? (tenir compte des 3 cm plus long que les autres selles).

ou encore mieux quelqu'un pourrait-il me calculer recul de selle et hauteur de selle avec selle arione cx, pédéles time rsx carbon et sidi ergo2. entrejambe 85cm. c'est sans doute trop demander mais je tente car suis un peu perdu.

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'aime bien l'arione pour son absence de creux et donc sa longueur "utile" elle permet justement de trouver son recul avec un réglage moyen à l'atelier et de trouver sa position en roulant en variant sa position selon le type de terrain et/ou de performance, plus à l'arriere (type hinaut merckx)dans les cols et plus en avant (type virenque)quand ça flingue par exemple,je ne prends pas les études posturales(mis c'est déja pas mal...) comme une science exacte car il y a beaucoup de facteurs qui ne peuvent étre pris en compte...

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Laurent, pendant les premières sorties une clé pour régler !

L'arione n'ayant pas de creux permet de changer facilement d’appuis selon l'effort, après quelques sorties tu auras trouvé le bon calage.

Perso je l'ai pour le vtt et assis assez sur l’arrière, avec le temps elle s'affaisse légèrement et procure un bon calage, mais permet quand même de glisser facilement vers l'avant, ce qui est pratiquement impossible avec une aliante.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...