Frederic LE BONNIEC Posté le 28 juin 2014 Share Posté le 28 juin 2014 lequel de ces 2 modeles vous parait le mieux? le 8.0 equipé campa athena et pesant 7kg15 ou le 9.0 equipé ultégra 6800 et pesant 6kg95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 28 juin 2014 Share Posté le 28 juin 2014 le 9.0 en ultegra je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 29 juin 2014 Share Posté le 29 juin 2014 bonjour,perso je dirais une histoire de gout et d habitude les 2 systemes fonctionnent tres bien les selecteurs me fonctionnent pas pareils c est tout a toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice LACOFFE Posté le 29 juin 2014 Share Posté le 29 juin 2014 salutmon ultimate cf sl 9.0 de cette année est équipé en sram force, autre option ... il faut s'habituer au double tap mais cela est assez agréable au final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 29 juin 2014 Share Posté le 29 juin 2014 Affaire de goût, rien de plus. Moi je suis campa ça marche shimano doit aussi bien marcher. Mais pour en revenir à ce cadre canyon cf sl, j ai été bluffé par son confort lors de l essai du vélo de mon fils rien à voir avec mes Scott CR1 (2006) addict (2008) et foil (2012). Le minot avait l an dernier l ancien modèle, et oui sa grandit et ç est coûteux un gamin!, il me dit qu il est aussi bien que l ancien avec tout en mieux..... Donc l un ou l autre tu prendras beaucoup de plaisirs avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 juin 2014 Share Posté le 29 juin 2014 +1 J'ai le 6800 et c'est une pure merveille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 29 juin 2014 Share Posté le 29 juin 2014 avec l'Ultegra sans hésitations! tu auras plus de possibilités avec les k7! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 29 juin 2014 Share Posté le 29 juin 2014 la c'est moins surcampa tu a depart en 11 et en 12 (11-23 11-25 12-25 12-27 12-29) en plus miche fait des cassette campa 11v pignons par pignons certe ca gratte un peu mais tu fais ce qui tu veux Marchisio le fait aussi et la c'est aussi bien que du super reccord meme pour le prix en shim j'ai pas trouver en depart 12 et non plus de cassettes "a la carte"mais je suis en campa 11v sur un velo et en shim 9v sur l'autre donc pas pointu pour le shim 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 29 juin 2014 Share Posté le 29 juin 2014 mouais sauf que campa n'a pas de 32 pour remplacer un triple plateau moi c'est pour cela que j'ai opté pour l'ultégra pour mon nouveau vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 29 juin 2014 Share Posté le 29 juin 2014 et on peux meme bricoler pour mettre une k7 de vtt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 29 juin 2014 Share Posté le 29 juin 2014 je voulait pas mettre le bor....simplement je donnais un avisbon apres le 32 je sais pas je suis blesse a une jambeje pese 95kg et j'ai 55 balaisje suis reste 3 mois couche j'ai une campa 12 29ce matin 80km 1900 de dev et pour arriver a la maison j'ai 2 parties a plus de 12% voir 1 des 2 a 17% et le 26 me me sert pasj'ai pris le 29 au cas ou j'avais peuralors le 32 pour l'instant .....si j'en ai besoin je reprend un triple (52 42 30 et 11/26) comme sur 2eme velomais j'ai pas de partie pris campa sram ou shim tout marche tres bienc'est une histoire d'habitude et de goutsj'ai un vtt en sram , un en shim (meme avec un xt inverse) et le route en campa donc .....apres le prix d'une campa chorus c'est 90€ et une dura ace 160€ apres pour 88€ tu a une cassette miche 11 v campa avec les pignons que tu desirs sans bricolage et pour avoir essaye ca grate un peu c'est toutdepart de 11 a 14 maxi 29 pour le bricolageune fois j'ai essaye de mettre le depart en 12 avec le 2 eme pignons d'une shim 9 vitesses c'etait pas le topje voulais pas faire de polemique simplement pour dire que le choix n'est pas plus important en shimapres le systeme campa avec le bouton interieur pour descendre faut s'y faire(maintenant ca m'arrive de le faire avec la partie de la paume de la main cote pouce et pas par accident ) sram le double tape je sais pas j'ai jamais essaye et j'ai essaye l'ultegra (6700) j'ai eu du mal avec la descente des vitesses mais j'ai pas l'habitude donc ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 29 juin 2014 Share Posté le 29 juin 2014 Bah dans les Vosges si tu es pas un gabarit de grimpeur mais un gros tank comme moi moi je joue plutot la carte securité et comfort! car je me vois mal monté certains cols prés de chez moi moi sur la plaque....juste pour donner une idée le Platzerwasel c'est des rampes de 10 à 12%sur 8 bornes avec des replits de 6 7 %Je vous invite tous a visionner l'étape du 14 Juillet car meme si les cols des Vosges ne paient pas de mine faces aux mytiques cols alpins et pyrénéeens eh bien il y a de sacrées rampes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés