Laurent FUCHS Posté le 28 juin 2014 Share Posté le 28 juin 2014 Bonjour, Je voudrais remplacer mes quasi neuves cosmic SL (avis aux amateurs) par des jantes profil 52 mm full carbon plus légèresQuelle jantes vous viennent à l'esprit ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 28 juin 2014 Share Posté le 28 juin 2014 sinon tu peux aller vers les roues artisanales qui sont souvent moins chères et très bien selon leurs utilisateurs : gt wheels, makadamm, RAR, Flash, entre autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 28 juin 2014 Auteur Share Posté le 28 juin 2014 Oui roues profilées carboneQuelle différence entre les Mavic cosmic SL et SLE ?Est ce que les 150 grammes influences beaucoup les performances ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 28 juin 2014 Share Posté le 28 juin 2014 150 grammes, ça doit au moins faire 0,5 watts sur une pente à 10% ça!! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DIARD Posté le 28 juin 2014 Share Posté le 28 juin 2014 Entre les deux plus de trois cents euros en plus pour les sle et des patins spéciaux Mon choix à été vite fait ça été les sls depuis une semaine et j en suis très content parfait pour longchamp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 juin 2014 Share Posté le 28 juin 2014 Ce matin grimpette du Ventoux pour l'AFM---------------un vent terrible dans les 6 derniers km----------jamais vu ça 😛Bon W-E à toi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 30 juin 2014 Auteur Share Posté le 30 juin 2014 BonjourQuelle roue carbone profil 52mm dans les 1500 - 1600 gr comme les cosmic sle existe sur le marché? Quelles sont les meilleures roues carbon avec le profil de 50 mini? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 30 juin 2014 Share Posté le 30 juin 2014 zipp 404 (58 mm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 30 juin 2014 Share Posté le 30 juin 2014 Les mavic que tu sites ne sont pas des vraies roues carbone. Ce sont des carbone alu, bien plus lourdes, idéale pour la plat, par contre dans les bosses, elles sont à mon avis bien trop lourdes. Dans le même style de roues, tu a les Spinergy stelth avec bande de freinage alu aussi est à pneu. Mais tout le monde te dira qu'une roue carbone, c'est une roue à boyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 juin 2014 Share Posté le 30 juin 2014 Si tu as de l'oseille il y a celles-ci, qualité TOP:https://www.reynoldscycling.com/wheels/58-Aero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 30 juin 2014 Share Posté le 30 juin 2014 Sans hésiter, des Mavic Cosmic Carbone Ultimate (en VeloFlex Carbon) . Elles ne font que 42 mm mais grimpent presque aussi bien que des R-Sys SLR (en VeloFlex Corsa) et tiennent la cadence presque aussi bien que des Zipp 404 en boyaux (VeloFlex Carbon) sur le plat.J'ai ces trois paires de roues et je me régale toujours autant avec les CCU, la roue la plus polyvalente à mon avis...52 mm c'est un peu haut pour la montagne (montée et descente...)Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 30 juin 2014 Share Posté le 30 juin 2014 Va jeter un coup d'oeil sur le site de Corima, c'est du made in France réputé, au choix à pneus ou à boyaux, plutôt léger et pas hors de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 30 juin 2014 Auteur Share Posté le 30 juin 2014 Merci pour ta réponseJe veux rester chez Mavic donc je vais voir pour les CCUSinon penses tu que le cosmic SLE apporte un plus parrapport aux cosmic SL ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 30 juin 2014 Share Posté le 30 juin 2014 Faut pas les casser à 2500 roros la paire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 30 juin 2014 Share Posté le 30 juin 2014 Je n'ai pas un niveau de compétiteur, 54 ans, une prothèse totale du genou et un entraînement régulier avec du dénivelé (voir http://www.baron-noir.com ou http://www.strava.com/athletes/767054 ). Les CCU ne sont pas si exigeantes et je les compare à d'autres roues moins haut de gamme que celles citées jusqu'à présent. Dernièrement j'ai fait les 3 Ballons avec en 8h20 avec la roue arrière en CCU, aucun soucis pour grimper les 4 300 m de D+...Si la force n'est pas là, on peut toujours pédaler en vélocité et jouer du dérailleur. Pour le prix, les miennes je l'ai achetées sur le Troc à 60% du prix du neuf avec moins de 1 000 kms au compteur, 2 ans après rien n'a bougé...Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés