Aller au contenu

Jantes profil 52 mm


Laurent FUCHS

Messages recommandés

Les mavic que tu sites ne sont pas des vraies roues carbone. Ce sont des carbone alu, bien plus lourdes, idéale pour la plat, par contre dans les bosses, elles sont à mon avis bien trop lourdes. Dans le même style de roues, tu a les Spinergy stelth avec bande de freinage alu aussi est à pneu. Mais tout le monde te dira qu'une roue carbone, c'est une roue à boyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter, des Mavic Cosmic Carbone Ultimate (en VeloFlex Carbon) . Elles ne font que 42 mm mais grimpent presque aussi bien que des R-Sys SLR (en VeloFlex Corsa) et tiennent la cadence presque aussi bien que des Zipp 404 en boyaux (VeloFlex Carbon) sur le plat.

J'ai ces trois paires de roues et je me régale toujours autant avec les CCU, la roue la plus polyvalente à mon avis...

52 mm c'est un peu haut pour la montagne (montée et descente...)

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas un niveau de compétiteur, 54 ans, une prothèse totale du genou et un entraînement régulier avec du dénivelé (voir http://www.baron-noir.com ou http://www.strava.com/athletes/767054 ). Les CCU ne sont pas si exigeantes et je les compare à d'autres roues moins haut de gamme que celles citées jusqu'à présent. 

Dernièrement j'ai fait les 3 Ballons avec en 8h20 avec la roue arrière en CCU, aucun soucis pour grimper les 4 300 m de D+...

Si la force n'est pas là, on peut toujours pédaler en vélocité et jouer du dérailleur. Pour le prix, les miennes je l'ai achetées sur le Troc à 60% du prix du neuf avec moins de 1 000 kms au compteur, 2 ans après rien n'a bougé...

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...