Rémy LORIOT Posté le 26 juin 2014 Posté le 26 juin 2014 J'y serais peut-être aussi.Tout dépendra de ma forme après la semaine prochaine (et l'enchaînement Vaujany-Trophée des Rousses-Marmotte-Grimpée de l'Alpe...).
Jean-Luc MICHONNET Posté le 26 juin 2014 Posté le 26 juin 2014 Pour y avoir participé il y quelques années je confirme la bonne réputation ,bonne ambiance,beaux parcours ...Pour cette année tout dépendra de l'état de forme après l'edt qui est juste une semaine avant!Il faut dire que si l'edt ne passait pas dans mon village(carrément devant chez moi )j'aurais surement privilégié la Pierre Jacques....(pour moi ce n'est que 2h00 de route a/r !
Philippe POUEY Posté le 15 juillet 2014 Posté le 15 juillet 2014 dépêchez vous ça approche venez nombreux
Michel PELSENER Posté le 15 juillet 2014 Posté le 15 juillet 2014 c'est ton choix !, ça se discute!bonne cyclo!!
Pierre GADIOU Posté le 15 juillet 2014 Posté le 15 juillet 2014 Le parcours est magnifique mais très exigeant, l'ambiance est très conviviale et les bénévoles de la vallée de Baretous sont superC'est la cyclo préféré des passionnés des PyrénéesTu ne seras pas déçuPersonnellement, je n'ai pas manqué une édition depuis la création de l'épreuveMais gardes en sous la pédale pour la montée du Soudet par Saint-Engrâce qui est très belle mais redoutable
Michel SERRES Posté le 16 juillet 2014 Posté le 16 juillet 2014 Si tu as un peu de temps, monte la station d'Issarbe depuis Lannes en Baretous. Une montée splendide avec de forts pourcentages dont toute une partie sous les sapins. Une de mes plus belles montées l'été dernier. Tu peux stationner a Aramits !!!
Jean-Paul MARC Posté le 16 juillet 2014 Posté le 16 juillet 2014 Effectivement , c'est la partie la + dure du parcours , c'est vraiment un beau col à grimper . Il est irrégulier , un goudron granuleux , par contre les paysages sont superbes . C'est au pied que les 2 parcours se séparent , tu risques très vite de te retrouver sans compagnons , bonne cyclo .
Rémy LORIOT Posté le 16 juillet 2014 Posté le 16 juillet 2014 Pfff...ça va faire maintenant 4 ans que je veux m'y inscrire, et qu'à chaque fois je suis empêché.Il y a eu baptême, mariage, conflit de date avec autre épreuve, et cette année, retour du trophée de l'Oisans avec une tendinite au tendon d'Achille... Le toubib m'ayant imposé repos jusqu'environ le 24 juillet, ça va faire un peu short.Dommage encore une fois... Double dommage même vu ma forme et mes vitesses ascencionnelles cette saison !
Christophe CAPESTAN Posté le 16 juillet 2014 Posté le 16 juillet 2014 Tu as choisi, à mon sens, la plus belle cyclo des Pyrénées ! Pas trop d'engagés, ambiance super sympa et un vrai repas à l'arrivée, pas de la m..... made in Sodexo.Le parcours est somptueux, j'espère pour toi que le beau temps sera de la partie que tu puisses en profiter.La Pierre St Martin et le Soudet par St Engrâce comptent parmi les cols pyrénéens les plus difficiles. Le sommet du Soudet est, de mémoire, située à deux bornes environ de celui de la St Pierre St Martin. La descente se fait par la route empruntée au début de la cyclo, elle est très rapide.Si tu restes quelques jours dans le coin, y a des montées incroyables à faire pas très loin : le col de Sensibilé au-dessus de Bagargui, Errozaté (redoutable et sublime); Arnostéguy... Y a de quoi faire ! Bonne cyclo et bon séjour pyrénéen.
Alain MIRAMON Posté le 16 juillet 2014 Posté le 16 juillet 2014 Bonjour Joachim, je sais à travers le forum que tu apprécie les cols basques .J'espère que tu ne sera pas déçu par la Pierre Jacques .Concernant ton programme de la semaine , je peux de donner quelques idées .
Jean-Paul MARC Posté le 16 juillet 2014 Posté le 16 juillet 2014 Spandelle côté ferrière , c'est un peu cela mais en plus court , par contre côté argeles pas du tout , su ça éclaire ta lanterne …………………….
Alain MIRAMON Posté le 17 juillet 2014 Posté le 17 juillet 2014 Les parcours coté espagnol sont très sauvage et contrastent avec le versant français.Le revêtement est en général excellent. Si le temps est mauvais coté français, le soleil y est assuré.
Michel SERRES Posté le 17 juillet 2014 Posté le 17 juillet 2014 http://hountarrouya.over-blog.com/une-fin-de-s%C3%A9jour-magistraleRegarde le lien de mon blog, cela te donnera une idée !!!
Rémy LORIOT Posté le 18 juillet 2014 Posté le 18 juillet 2014 Bon, finalement, après Osthéo, échographie et 1° visite chez le Kiné, ma tendinite est plutôt bénigne, et le tendon pas trop atteint.Reprise gentillette programmée lundi, sortie un peu plus sérieuse mercredi, et si c'est bon, je m'alignerai sur le 100 km. C'est déjà mieux que rien... Après, si vraiment les sensations sont bonnes, je bifurquerai peut-être vers St Engrace après Larrau, mais je pense plutôt rester prudent dans le cas où je peux participer et ne point trop en faire...
Eric LEGRAND Posté le 18 juillet 2014 Posté le 18 juillet 2014 Je ne me déplace pas si loin pour si peu 😆
François BABEN Posté le 18 juillet 2014 Posté le 18 juillet 2014 Salut Rémi,Une tendinite, c'est 3 semaines d'arrêt complet normalement (sauf quand on s'appelle Voekler !!).Je te conseille par ailleurs un traitement aux huiles essentielles et à l'argile verte :
Messages recommandés