Pierre-Anthony LASCOUX PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2012 salut Ă tous,Je suis l heureux propriĂ©taire d un wiliers izoard en groupe ultegra depuis peu . (3 semaines)Je me suis entrainĂ© pendant 6 mois(je suis dĂ©butant) avec "une trapanelle " et depuis que j ai enfin un vrai vĂ©lo, j essaie de m entrainer avec les conseils que je dĂ©niche sur internet ou en Ă©changeant avec les cyclistes que je rencontre.je m entraine 3 fois par semaine de 2h Ă 2h20 Ă chaque sortie en respectant un rythme cardiaque de 150( j ai 32 ans) afin que je tourne les jambes aux maximum , je rĂ©alise des moyennes de 24 km/h en moulinant et jusquâĂ 27+ quand j envoie du gros braquet , le tout sur terrain vallonnĂ©.Mon problĂšme c est que je dois me trimbaler ma carcasse de 84 kg( pour 1m74) inutile de vous dire que je suis en surpoids, c est d ailleurs mon problĂšme de poids qui m a emmenĂ© au vĂ©lo, enfin .... Je m entraine Ă 95 % du temps seul , je n ai pas de souffle , je monte les cotes comme une taupe , et j essaie de bien tourner les jambes , l un des seuls points positif , c est ma force dans les jambes et dans les reins / dos , je monte toujours assis , je peux accĂ©lĂ©rer trĂšs violemment, mais cela ne dure pas longtemps , je n ai pas de souffle et peu de rĂ©serve , par contre sur la plat je tiens aisĂ©ment 40 + et assez longtemps, enfin pas des heures mais bon .....Je n ai jamais mal aux jambes, sauf dans les cotes que je veux passer en force, et encore , les courbatures du lendemain , je connais pas.par contre je prendrai bien une bouteille d oxygĂšne , Ă savoir que je n ai jamais bu ni fumĂ©( je suis un ancien sportif de niveau national) Que faut-il que je travaille et pendant combien de temps? qu' est-ce qui est primordial pour commencer dans le vĂ©lo sur de bonne base ? Merci de vos rĂ©ponsesđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Anthony LASCOUX PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 bon, tant pis đł Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude CARRIES PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 il faut que tu fasses des sorties d endurance(si tu debutes 40 a 50 kms) et des sorties plus courtes avec un peu de fractionnĂ©.Pour l instant inutile de taper dans le guidon comme un malade au risque de te degouter.Je te conseille d abord si tu n as jamais pratiquĂ© de faire 1000 bornes en endurance a 23/24 de moyenne maxi.Constitue d abord un fond de condition physique.Apres tu pourras forcer.Ayant Ă©tĂ© sportif de bon niveau tu atteindras vite un niveau sympa qui te permettras aussi de sortir en groupe et d'amĂ©liorer ton rythme,parce que seul!!!!!!!bon courage Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Comme Claude, je te conseille des sorties en endurance entre 50 et 70 % de ta fc max, la vitesse moyenne importe peu puisqu'elle sera diffĂ©rentes d'une personne Ă l'autre et du circuit.Pour ne pas diĂ©sĂ©liser agrĂ©menter ses sĂ©ances avec de petits sprints (3 Ă 5)  Travailler la vĂ©locitĂ©, mais ne pas oublier la force et bien se concentrer sur le geste pour l'effectuer aux mieux .Pour mieux grimper, ben il faut grimper, mais en mode foncier ce ne sera pas toujours Ă©vidents, mais de temps Ă autre cela fait du bien de monter dans les tours.Pour moi un bon entrainement est progressif dans la durĂ©e mais aussi dans l'effort, mais aprĂšs avoir respectĂ© un travail de "fond", un Ă©chauffement et retour au calme Ă chaque sĂ©ance.   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Ben oui j'ai oubliĂ©, mais Yves le dit bien, avoir du plaisir en roulant et ne pas se prendre la tĂȘte !đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lahlou OURABAH PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 bonjour, Un site remarquable tant pour les rĂ©cits que pour les conseils prodiguĂ©s...www.galibier.uniterre.com bon entrainement!! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Moi aussi j'adore ce blog, mais le bon lien c'est celui-lĂ : http://galibier.uniterre.com/A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 1 mars 2012 Share PostĂ© le 1 mars 2012  Bonjour Pierre-Anthony, En tant qu'ancien sportif de bon niveau je pense que tu as dĂ©jĂ l'expĂ©rience de l'entraĂźnement et du mental qui va avec lorsqu'il s'agit de compĂ©tition. Une fois positionnĂ© sur ton vĂ©lo et que tu auras assimilĂ© la gestuelle, l'entraĂźnement ce n'est pas trĂšs compliqué⊠Ce qui est peut-ĂȘtre plus ardu Ă aborder c'est ce ratio de 84kgs pour 1,74m. Ăa c'est un sĂ©rieux facteur limitant⊠Tu peux imaginer la rĂ©serve de watts qu'il y a lĂ pour peu que tu arrives Ă ramener ton poids Ă une valeur plus raisonnable.Donc moi plutĂŽt que de distiller des conseils d'entraĂźnement je t'encouragerais plutĂŽt Ă rĂ©flĂ©chir sur ton approche alimentaire (pas juste de faire un rĂ©gime ponctuel). Sinon Ă partir du moment oĂč tu te sens bien sur ton vĂ©lo et que tu arrives aisĂ©ment Ă tenir des sorties de 2 Ă 3h00, le cyclisme sur route c'est assez simple: Etre capable d'appuyer fort sur les pĂ©dales en tournant rapidement les jambes et le plus longtemps possible⊠En d'autres termes, travailler la force, la vĂ©locitĂ© et l'intensitĂ© avec des exercices de fractionnĂ© qui aideront Ă remonter le seuilâŠÂ Bonne route GR     Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 1 mars 2012 Share PostĂ© le 1 mars 2012 Pour maigrir rien de mieux que le vĂ©lo ! Je suis passĂ© d'une taille XL (85kg) au M (71kg) depuis que je fais ce sport et sans changer mes habitudes alimentaires.  En hiver je "remonte" Ă 75 kg et l'Ă©tĂ© je "descends" jusqu'au alentour des 71 kg simplement en passant plus de temps Ă pĂ©daler. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Anthony LASCOUX PostĂ© le 1 mars 2012 Auteur Share PostĂ© le 1 mars 2012 merci Ă tous pour vos rĂ©ponses , je suis trĂšs touchĂ©.J ai roulé quelques fois avec "des coursiers " trĂšs peu car je m entraine Ă 95% seul, je prĂ©fĂšre pour le moment , et visiblement j ai la puissance , il me faut tourner les jambes et travailler le cardio et maigrir en prioritĂ© .Je roule avec mon cardio entre 140 et 150 pendant 2-2h30 avec 3 fois par semaine , en avril je compte passer Ă 4 fois par semaine .Le conseil de faire une grande sortie de 3 heures le dimanche me plait bien đ , j ai l impression qu a chaque sortie je m amĂ©liore, j essaie de m appliquer sur le moindre coup de pĂ©dale , surtout sur le pĂ©dalage "rond" et non carré , piouf, c est pas facile le vĂ©lo.......J attends la fin d annĂ©e pour entreprendre un rĂ©gime ,mais bon, j ai plus la corpulence d un rugbyman que d un grimpeur, dĂ©jĂ 75kilos pour 1 m 75 serrait gĂ©nial, j ai pas envie de tout faire Ă la fois , et puis je suis plus tout jeune đ Je me donne 3 ans pour que j arrive Ă tout mettre en place .Merci Ă tous pour le temps que vous m accordez, ainsi que vos precieux conseils@ plus  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Anthony LASCOUX PostĂ© le 11 octobre 2012 Auteur Share PostĂ© le 11 octobre 2012 Salut Ă tous, J ai commencĂ© Ă vous demander des conseils sur plusieurs fil de discussion en dĂ©but d annĂ©e.Je fais donc suite à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me rĂ©pondre.Je m entraine toujours de façon rĂ©guliĂšre (Mardi-Jeudi-Dimanche) .Voici ou je me situe en quelques chiffres ;Distance parcourue Ă ce jour; 4836 kmsMoyenne la plus Ă©levĂ©e sur 96 kms (Ă deux, terrain vallonĂ©);30.6 km/hVitesse la plus Ă©levĂ©e sur le plat ( sprint ) : 62.3 km/h (pas de vent dans le dos)Poids perdu depuis fĂ©vrier 2012 : Euh, 2 kg ,environ đ (Rappelle, 1m73 pour 84 kgs)Mes casses; j ai cassĂ© 2 roues , des fulcrum r7 , pas terrible d ailleurs.Mes chutes: AucuneProduits utilisĂ© sur le velo : Neutratelic du laboratoires lescuyer (http://www.laboratoire-lescuyer.com/)Super produit , j ai presque tout essayĂ© et lĂ c est le top du top..... VraimentJe remercie les pilotes qui ont eu la gentillesse de me rĂ©pondre. Merci@+++    Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 11 octobre 2012 Share PostĂ© le 11 octobre 2012 salut j ai pris ton post en cours, et vu le resultat de tes entrainements , ce qui me parait normal pour quelqu un assidu, tres bonne moyenne sur 100 bornes , cest celle que je fais en ce moment et je sais q u il faut fournir des efforts pour y arriver ,j ai 6000km ; je suis un peu moins lourd que toi 80kg et 1.77 m  j avais perdu 4kg mais je reprends du poids d apres mon medecin du a la prise de musclele velo me parait de moins en moins difficile et j ai toujours tendance a faire des detours pour allonger les kmen tout cas je pense que tu as attrapper le virus , par contre je n arrive pas a depasser le 55 sur le plat , ce qui m est prejudiciable pour les sprints ,bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés