Aller au contenu

Conseils d entrainements


Messages recommandés

salut à tous,

Je suis l heureux propriétaire d un wiliers izoard en groupe ultegra depuis peu . (3 semaines)

Je me suis entrainé pendant 6 mois(je suis débutant) avec "une trapanelle " et depuis que j ai enfin un vrai vélo, j essaie de m entrainer avec les conseils que je déniche sur internet ou en échangeant avec les cyclistes que je rencontre.

je m entraine 3 fois par semaine de  2h à 2h20 à chaque sortie en respectant un rythme cardiaque de 150

( j ai 32 ans) afin que je tourne les jambes aux maximum , je réalise des moyennes  de 24 km/h en moulinant  et jusqu’à 27+ quand j envoie du gros braquet , le tout  sur terrain vallonné.

Mon problème c est que je dois me trimbaler ma carcasse de 84 kg( pour 1m74) inutile de vous dire que je suis en surpoids, c est d ailleurs mon problème de poids qui m a emmené au vélo, enfin ....

 

Je m entraine à 95 % du temps seul , je n ai pas de souffle , je monte les cotes comme une taupe , et j essaie de bien tourner les jambes , l un des seuls points positif , c est ma force dans les jambes et dans les reins / dos , je monte toujours assis , je peux accélérer très violemment,  mais cela ne dure pas longtemps , je n ai pas de souffle et peu de réserve , par contre sur la plat je tiens aisément 40 + et assez longtemps, enfin pas des heures mais bon .....

Je n ai jamais mal aux jambes, sauf dans les cotes que je veux passer en force, et encore , les courbatures du lendemain , je connais pas.par contre je prendrai bien une bouteille d oxygène , à savoir que je n ai jamais bu ni fumé( je suis un ancien sportif de niveau national)

 

Que faut-il que je travaille et pendant combien de temps? qu' est-ce qui est primordial pour commencer dans le vélo sur de bonne base ?

 

Merci de vos réponses😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites