Aller au contenu

Conseils d entrainements


Messages recommandés

salut à tous,

Je suis l heureux propriétaire d un wiliers izoard en groupe ultegra depuis peu . (3 semaines)

Je me suis entrainé pendant 6 mois(je suis débutant) avec "une trapanelle " et depuis que j ai enfin un vrai vélo, j essaie de m entrainer avec les conseils que je déniche sur internet ou en échangeant avec les cyclistes que je rencontre.

je m entraine 3 fois par semaine de  2h à 2h20 à chaque sortie en respectant un rythme cardiaque de 150

( j ai 32 ans) afin que je tourne les jambes aux maximum , je réalise des moyennes  de 24 km/h en moulinant  et jusqu’à 27+ quand j envoie du gros braquet , le tout  sur terrain vallonné.

Mon problème c est que je dois me trimbaler ma carcasse de 84 kg( pour 1m74) inutile de vous dire que je suis en surpoids, c est d ailleurs mon problème de poids qui m a emmené au vélo, enfin ....

 

Je m entraine à 95 % du temps seul , je n ai pas de souffle , je monte les cotes comme une taupe , et j essaie de bien tourner les jambes , l un des seuls points positif , c est ma force dans les jambes et dans les reins / dos , je monte toujours assis , je peux accélérer très violemment,  mais cela ne dure pas longtemps , je n ai pas de souffle et peu de réserve , par contre sur la plat je tiens aisément 40 + et assez longtemps, enfin pas des heures mais bon .....

Je n ai jamais mal aux jambes, sauf dans les cotes que je veux passer en force, et encore , les courbatures du lendemain , je connais pas.par contre je prendrai bien une bouteille d oxygène , à savoir que je n ai jamais bu ni fumé( je suis un ancien sportif de niveau national)

 

Que faut-il que je travaille et pendant combien de temps? qu' est-ce qui est primordial pour commencer dans le vélo sur de bonne base ?

 

Merci de vos réponses😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu fasses des sorties  d endurance(si tu debutes 40 a 50 kms) et des sorties plus courtes avec un peu de fractionné.Pour l instant inutile de taper dans le guidon comme un malade au risque de te degouter.Je te conseille d abord si tu n as jamais pratiqué de faire 1000 bornes en endurance a 23/24 de moyenne maxi.Constitue d abord un fond de condition physique.Apres tu pourras forcer.Ayant été sportif de bon niveau tu atteindras vite un niveau sympa qui te permettras aussi de sortir en groupe et d'améliorer ton rythme,parce que seul!!!!!!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Claude, je te conseille des sorties en endurance entre 50 et 70 % de ta fc max, la vitesse moyenne importe peu puisqu'elle sera différentes d'une personne à l'autre et du circuit.

Pour ne pas diéséliser agrémenter ses séances avec de petits sprints (3 à 5)  

Travailler la vélocité, mais ne pas oublier la force et bien se concentrer sur le geste pour l'effectuer aux mieux .

Pour mieux grimper, ben il faut grimper, mais en mode foncier ce ne sera pas toujours évidents, mais de temps à autre cela fait du bien de monter dans les tours.

Pour moi un bon entrainement est progressif dans la durée mais aussi dans l'effort, mais après avoir respecté un travail de "fond", un échauffement et retour au calme à chaque séance.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Pierre-Anthony,

 

En tant qu'ancien sportif de bon niveau je pense que tu as déjà l'expérience de l'entraînement et du mental qui va avec lorsqu'il s'agit de compétition. Une fois positionné sur ton vélo et que tu auras assimilé la gestuelle, l'entraînement ce n'est pas très compliqué… Ce qui est peut-être plus ardu à aborder c'est ce ratio de 84kgs pour 1,74m. Ça c'est un sérieux facteur limitant… Tu peux imaginer la réserve de watts qu'il y a là pour peu que tu arrives à ramener ton poids à une valeur plus raisonnable.

Donc moi plutôt que de distiller des conseils d'entraînement je t'encouragerais plutôt à réfléchir sur ton approche alimentaire (pas juste de faire un régime ponctuel).

 

Sinon à partir du moment où tu te sens bien sur ton vélo et que tu arrives aisément à tenir des sorties de 2 à 3h00, le cyclisme sur route c'est assez simple: Etre capable d'appuyer fort sur les pédales en tournant rapidement les jambes et le plus longtemps possible… En d'autres termes, travailler la force, la vélocité et l'intensité avec des exercices de fractionné qui aideront à remonter le seuil…

 

Bonne route 

GR

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses , je suis très touché.

J ai roulé  quelques fois avec "des coursiers "  très peu car je m entraine à 95% seul, je préfère pour le moment , et visiblement j ai la puissance , il me faut tourner les jambes et  travailler le cardio et maigrir en priorité .

Je roule avec mon cardio entre 140 et 150 pendant 2-2h30  avec 3 fois par semaine , en avril je compte passer à 4 fois par semaine .

Le conseil de faire une grande sortie de 3 heures le dimanche me plait bien 😉 , j ai l impression qu a chaque sortie je m améliore, j essaie de m appliquer sur le moindre coup de pédale , surtout sur le pédalage "rond" et non carré  , piouf, c est pas facile le vélo.......

J attends la fin d année pour entreprendre un régime ,mais bon, j ai plus la corpulence d un rugbyman que d un grimpeur, déjà 75kilos pour 1 m 75 serrait génial, j ai pas envie de tout faire à la fois , et puis je suis plus tout jeune 🙄 

Je me donne 3 ans pour que j arrive à tout mettre en place .

Merci à tous pour le temps que vous m accordez, ainsi que vos precieux conseils

@ plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut à tous,

 

J ai commencé à vous demander des conseils sur plusieurs fil de discussion en début d année.

Je fais donc suite  à tous ceux qui  ont  eu la gentillesse de me répondre.

Je m entraine toujours de façon régulière (Mardi-Jeudi-Dimanche) .

Voici ou je me situe en quelques chiffres ;

Distance parcourue à ce jour; 4836 kms

Moyenne la plus élevée sur 96 kms (à deux, terrain valloné);30.6 km/h

Vitesse la plus élevée sur le plat ( sprint ) : 62.3 km/h (pas de vent dans le dos)

Poids perdu depuis février 2012 : Euh, 2 kg ,environ 🙄 (Rappelle, 1m73 pour 84 kgs)

Mes casses; j ai cassé 2 roues , des fulcrum r7 , pas terrible d ailleurs.

Mes chutes: Aucune

Produits utilisé sur le velo : Neutratelic du laboratoires lescuyer (http://www.laboratoire-lescuyer.com/)

Super produit , j ai presque tout essayé et là c est le top du top..... Vraiment

Je remercie les pilotes qui ont eu la gentillesse de me répondre.

Merci

@+++

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

j ai pris ton post en cours, et vu le resultat de tes entrainements  , ce qui me parait normal pour quelqu un assidu

, tres bonne moyenne sur 100 bornes , cest celle que je fais en ce moment et je sais q u il faut fournir des efforts pour y arriver ,j ai 6000km ; je suis un peu moins lourd que toi 80kg et 1.77 m  

j avais perdu 4kg  mais je reprends du poids  d apres mon medecin du a la prise de muscle

le velo me parait de moins en moins difficile et j ai toujours tendance a faire des detours pour allonger les km

en tout cas  je pense que tu as attrapper le virus , par contre je n arrive pas a depasser le 55 sur le plat , ce qui m est prejudiciable pour les sprints ,

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...