Aller au contenu

Un dimanche sans course


Messages recommandés

Non, pas grave.

Soit tu en profites pour faire un gros week-end pour améliorer tes points faibles (ou renforcer tes points forts), et récupérer avant la prochaine échéance, soit tu préfères "régénérer" sur la période en faisant des sorties courtes avec des intensités espacées de jours de récup'. A voir selon ton état de forme. Si t'es à plat, tu peux même en profiter pour une micro coupure de 4/5 jours.

Dans tous les cas, ça ne te sera pas néfaste, surtout si tu cours toutes les semaines depuis 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une coupure estivale ça fait également beaucoup de bien. evidement ne pas couper 3 semaines, mais disons 6 jours et reprendre le dimanche par une sortie où tu reprendras les bases de l'entrainement. 

Cette coupure te permettra de faire du jus et de reconstruire ta 2ème partie de saison avec un second pic de forme plus tard, car il est impossible d'etre au taquet de fevrier à septembre.

Oui tu vas certainement perdre un peu de rythme, mais gagner en fraicheur, alors l'un dans l'autre tu t'y retrouveras et sera surtout plus en forme aussi sur le reste de la saison.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte pas couper tout de suite mais au soir du 14 juillet j'ai encore 3 courses le 6 juillet le 13 et le 14 juillet après je couperais les courses mais pas l'entrainement, je reprendrais les courses en aout.

c'est vrai que l'a j'ai plus trop envie de courir donc ce week end je vais roulotter tranquille et les résultats sont pas là

- 2 places de 21

- 3 places de 23

-2 places de 28

- 1 place de 32

- 1 place de 40

- 1 place de 66 en pass cyclisme puis peleton en 2 puis laché en 2  puis peleton en 3 et laché en 3 mais bon je cours pour le plaisir souvent ça arrive au sprint mais je suis pas sprinteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...