Aller au contenu

Shamal ultra ou racing zero


Stéphane GAULTIER

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'aimerai avoir votre avis sur le sujet suivant.

je roule avec des fulcrum racing 3, et je ne les trouve pas assez rigides (en danseuse la roue avant se deforme, j'en ai pour témoin l'aimant de compteur qui touche le récepteur alors qu'autrement non).

ma question est la suivante: les racing 0 et shamal ultra sont elles plus rigides ? en cas de changement me resultat sera t'il flagrant (en clair est ce que ca vaut le coup)? si la reponse est oui lesquelles de ces roues sont les meilleures ?

je precise  71kg, et j'habite en corse.

merci de votre aide, sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Fulcrum R3 et R0. Les R0 sont nettement plus rigides que les R3, plus nerveuses à la relance, etc....,elles renvoient bien mieux la puissance, c'est très net. Par contre , elles sont un peu moins confortables, et nécessitent d'avoir de meilleurs jambes. Si ce n'est pas le cas, tu n'auras aucune amélioration en performance, elles te paraitront même plus "dures" . La différence de poids est de 95grammes entre les  deux modèles . j'ai pesé mes R3 à 1,585kg et 1,480kg pour les R0 en corps de roue libre shimano (45 grammes de plus qu'avec un corps  de roue libre campa). Bref, pour moi , les R3, de très bonnes roues de cyclo, les R0 elles , sont taillées pour la performance, Sinon, j'ai un ami qui roule sur campa zonda et shamal, on a échangé nos roues, comme ça, pour voir, c'est quasiment la même chose, même ressenti entre les deux marques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...