Stéphane GAULTIER Posté le 25 juin 2014 Share Posté le 25 juin 2014 bonjour a tous,j'aimerai avoir votre avis sur le sujet suivant.je roule avec des fulcrum racing 3, et je ne les trouve pas assez rigides (en danseuse la roue avant se deforme, j'en ai pour témoin l'aimant de compteur qui touche le récepteur alors qu'autrement non).ma question est la suivante: les racing 0 et shamal ultra sont elles plus rigides ? en cas de changement me resultat sera t'il flagrant (en clair est ce que ca vaut le coup)? si la reponse est oui lesquelles de ces roues sont les meilleures ?je precise 71kg, et j'habite en corse.merci de votre aide, sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CLEMENT Posté le 26 juin 2014 Share Posté le 26 juin 2014 et les bullets ? par rapport aux deux autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CLEMENT Posté le 26 juin 2014 Share Posté le 26 juin 2014 merci pour ta réponse .J'ai donc fait -a priori- le bon choix avec les BU .Mais je suis surpris que tu dises qu'elles soient moins rigides que les shamal. j'aurais pensé le contraire .Et de mémoire elles font 2 ou 300g de moins Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 26 juin 2014 Share Posté le 26 juin 2014 Juste pour préciser que les différent comparatifs réalisés jusqu’à maintenant positionnent les shamals comme étant un peu plus rigide que la racing 0.... (peu de différence). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 27 juin 2014 Share Posté le 27 juin 2014 L'avantage du rayonnage g3 initié par ROLF est de concentrer les eforts des rayons au niveau de la jante sur un point. La deformation de cette derniere est moindre. Cela permet aussi l'utilisation de tensionns plus elevées.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 27 juin 2014 Share Posté le 27 juin 2014 J'ai des Fulcrum R3 et R0. Les R0 sont nettement plus rigides que les R3, plus nerveuses à la relance, etc....,elles renvoient bien mieux la puissance, c'est très net. Par contre , elles sont un peu moins confortables, et nécessitent d'avoir de meilleurs jambes. Si ce n'est pas le cas, tu n'auras aucune amélioration en performance, elles te paraitront même plus "dures" . La différence de poids est de 95grammes entre les deux modèles . j'ai pesé mes R3 à 1,585kg et 1,480kg pour les R0 en corps de roue libre shimano (45 grammes de plus qu'avec un corps de roue libre campa). Bref, pour moi , les R3, de très bonnes roues de cyclo, les R0 elles , sont taillées pour la performance, Sinon, j'ai un ami qui roule sur campa zonda et shamal, on a échangé nos roues, comme ça, pour voir, c'est quasiment la même chose, même ressenti entre les deux marques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GAULTIER Posté le 27 juin 2014 Auteur Share Posté le 27 juin 2014 merci de vos réponses éclairées, bon week-end a tous.sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés