Maurice AUTOBUS Posté le 2 juillet 2014 Share Posté le 2 juillet 2014 Oui, tu as raison sur certains points pris individuellement. Mais ta démonstration, ça part dans tous les sens... Tu ne peux pas comparer tes classiques avec le Championnat de dimanche. Les opposants à la Fdj ont fait ce qu'ils ont pu dans un contexte précis, qui n'est ni celui de Liège, ni celui de l'Amstel ou de n'importe quelle course avec 9 équipiers.Et MOREL dit comme moi à propos de ton analyse sur Voeckler. Tu ne peut pas dire qu'il a eu un bon de sortie. Un bon de sortie, ce n'est pas un écart maitrisé de bout en bout et limité à 2 mn. Rien ne permet de dire qu'il est fini et qu'il le sait. Ce n'est pas le sens de son attaque. C'était la seule solution pour bouger les Fdj sur ce circuit. Et 230 bornes devant à 44 de moyenne, pas mal pour un mec fini.Chavanel a attendu plus longtemps, à la façon des grands leaders. Il a juste fait un tour en chasse patate et une attaque désespérée dans le dernier tour ou il n'a pas pris 10 mètres. C'était trop tard, ça roulait trop vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 2 juillet 2014 Share Posté le 2 juillet 2014 il ne faut pas avoir courru pour dire que VOECKLER est fini.Il n est plus tres jeune mais il en montrera encore a quelques uns Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 2 juillet 2014 Share Posté le 2 juillet 2014 PU.... circuit quasiment plat, mais t'étais ou pour dire ça...!!!??48 cote de 60 à 80m de déniv.. et presque 3000m de déniv au total, pas sur que certain ici le fasse à plus de 25 de moyenne: 3 cote avec passage à plus de 10% dont 2 avec plus de 300m dans ce cas et un putain de faux plat de 1.5km sur la ligne==> bref c'était pas le tour des Flandre non plus mais je peux te dire que ça piquait derrière et ça abandonnait et pas que des rouleurs...il y a avait 4km de vrai plat (plein vent) sur les 20 bornes du circuitsÉtant du coin mais montagnard 2 mois de l'année, je peux te dire que ça piquait dur à chaque tour et ils ne finissent pas à beaucoup contrairement à ton circuit tout plat, et que je préfère les cols à ce champ de foire...;)Bref il faut voir en vrai et pas à la télé==> ça ne montre rien comme d'habQuant à dire que le gagnant est désigné au départ, bon ben la les bras m'en tombe, t'es perdu pour ce sport, va voir le foot (je plaisante: faut-il le préciser)L'année prochaine le circuit de Chantonnay est un peu plus vallonné mais c'est du même tonneau (je le connais très bien aussi mon Père est la bas)donc ne regardes pas je t'en pris tu perdra ton temps: nous on s'est régalé au 4 coins du circuit pendant 2 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles PARIS Posté le 3 juillet 2014 Share Posté le 3 juillet 2014 parcours plat : d'accord mais une course animée du début à la fin , merci AG2R ET EUROPCAR qui ont bien failli brouiller les cartes !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 3 juillet 2014 Share Posté le 3 juillet 2014 s'il y avait eu de vrais cotes,tu n aurais pas eu un peloton de 50 coureurs apres 250 bornes.Noublie pas que ce sont 2 sprinters qui font 1 et 2,pas 2 grimpeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 3 juillet 2014 Share Posté le 3 juillet 2014 Est ce que j'ai dis que c'était un parcours de grimpeur?A la limite tu peux dire : parcours facile (même si cela est relatif à chaque type de coursier)Tu sais il y a une grande variété de parcours entre "plat" et "pour pur grimpeur" ==> ici c'était pour baroudeur (le style à la française quoi ... :) (la aussi c'est de l'humour), en tout cas vraiment pour favoriser un Chava théoriquement (chez lui : il a voulu ce type de bosses)D'autre part il ne t'aurra pas échappé que des sprinteurs aux bonnes qualités de grimpeur (certe avec de "petites cotes pentues") cela existe maintenant: le cyclisme évolu que veux-tu.Ceci dit Coquard as eu du mal et pas que lui (j'ai pu voir plusieur dixaine d'abandons et en partioculier en haut de la 3eme cote du parcour "cote du chateau de Vayres"Mais si vous passez par chez nous (le poitou quoi....) appelez moi et on fera le circuit ensemble poutr debreifer au lieu de tous parler sans référence sur le terrainMais je sais aussi que ce sont les coureurs qui font la cousre : pas le parcours et surtout pas les DS ce jour la et encore moins les spectateurs ou les détracteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BOURDAIS Posté le 3 juillet 2014 Share Posté le 3 juillet 2014 Oui, 2 sprinters, un qui à déjà prouvé qu'il grimpe bien les côtes (cf 4 jours de Dunkerque) l'autre qui sort du Giro ou tout le monde sait que les cols sont autrement plus pentus qu'au tdf. Les sprinters qui ne passent pas un pont de chemin de fer c'est du passé ou alors c'est pas des mecs qui ont 8/10 victoires par an. A 8/10 victoires par an, tu as forcément un fond de classe qui fait que tu es plus qu'un routier sprinter pur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 3 juillet 2014 Share Posté le 3 juillet 2014 Surtout quand tu vois que même Cavendish, est plus rapide que le vainqueur de l'Etape du Tour .En se faisant un peu aider quand mêmehttp://www.20minutes.fr/article/758638/tour-france-mark-cavendish-encore-accuse-tricherie-cols Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 3 juillet 2014 Share Posté le 3 juillet 2014 il me semble que la fin de Milan san Remo est plate non? m'étonnes pas que les sprinteur y gagnent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 3 juillet 2014 Share Posté le 3 juillet 2014 lol en tout cas le cav je l'ait vu plus que mal en point des la première montée du mont fiesole au monde cette année!!On avait l'impression qu'il tractait un quinze tonnes😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés