Aller au contenu

Championnat de France 2014


Invité

Messages recommandés

Quel beau podium...BlackBlancBeur😃!

Déçu pour Nacer mais le picard était supérieur hier aprèm', très beau sprint de sa part.

Mais comme il l'a lui même reconnut, un coup c'est lui qui gagne un coup c'est son "coéquipier"...

Après pour Demare ça ne change rien en vu du Tour, si ce n'est qu'il aura encore un poil de pression supplémentaire en tant que Champion national et sprinter retenu par la meilleure équipe française.

D'un autre côté le jeu en vaut la chandelle car quelle fierté il va avoir d'arborer le tricolore sur les belles routes de notre Pays.

Pour le mano à mano avec Bouhanni, pour l'instant il n'y a guère photo, les succès du denrier nommé le sont souvent en WT et dans des courses prestigieuses!

Perso je ne me suis pas ennuyé à partir de la retansmission tv, mais comme l'a déploré Ellisonde, dommage de ne proposer que si peu de D+ sur le circuit. La première bosse paraissait bien pentue (10% d'après les panneaux en haut vu a la tv) mais trop courte et les écarts fait été vite rebouchés par le plat qui suivait...

Fdj au controle et bon esprit du champion sortant qui a sauté dans la roue de Simon pas loin de l'arrivée sans le relayer alors qu'avec Gallopin pour compléter le trio c'était peut être jouable...

Voeckler est généreux dans l'effort mais limité quand on voit qu'il se fait décrocher dans la plus grosse difficulté du parcours!?!

Mais j'aime bien ses relances pour empêcher la fin d'une échappée, il l'avait dejà fait à l'amstel.

Respect à Bouhanni qui est resté digne et fair play dans la défaite (tellement plus simple de l'être quand on gagne🙄)

Dernière chose, par curioisté, il court très souvent avec une combinaison (pas très classe d'ailleurs), au contraire de ses autres compères de la FDJ, quelqu'un en sait plus sur le choix de cette tenue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voeckler est généreux dans l'effort mais limité quand on voit qu'il se fait décrocher dans la plus grosse difficulté du parcours!?!

Euuhhh....  230 bornes devant, il a bien le doit de coincer un peu. Et si tu parles du dernier tour, il n'avait plus rien à jouer... D'autant que le matin, il ne faisait pas rouler les équipiers. Il tapait dedans comme les autres. Moi je dirais au contraire que la grande forme n'est pas loin... Je ne sais pas s'il va en claquer une sur le Tour, mais il a ce qu'il faut pour le faire... Ca ne semble pas avoir transparu à la télé, mais les Europcar ont fait un très gros championnat, très offensif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait vrai pour la prestation de Thomas, voici ce que je dis sur l'autre sujet du championnat.

Personnellement j'ai retenu 3 choses de ce championnat :

1- Le circuit n'était pas à la hauteur de ce que l'on pourrait espérer surtout pour attribuer un maillot tricolore.

2- Thomas  VOECKLER a montré et prouvé qu'il était le plus fort.

3- Il conviendrait que l'équipe La Pomme M, change ses boyaux (ou pneus ) AV, afin de pouvoir prendre les virages, car dans une course cycliste on en compte pas mal et il arrive que la chaussée puisse être humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que voeckler est conscient de ses limites (et pas que dimanche...) et à partir de la essaye de partir de loin car à la pédale il ne lachera aucun type susceptible de gagner.

Et vu qu'il n'est pas spécialement craint il fait partie des gars qui ont un bon de sortie.

Les gars vraiment fort se reserve pour des efforts qu'ils peuvent savoir décisif et n'amuse donc pas la galerie pendant 200 kms...

Que ce soit gilbert, valverde ou martin (qui aurait du gagner la doyenne sans cette chute au dernier virage) lors des 3 classique du printemps. Pleins d'autres exemples!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, l'analyse ratée.

Tu as vu ça ou le bon de sortie dimanche ? L'échappée à toujours été maintenue à portée par la Fdj, maxi 2'15", longtemps sous les deux minutes. C'est pas un bon de sortie, c'est de la méfiance extrême...

Il n'est parti de loin que parce que c'était la seule solution face à une équipe déterminée à ce que ça arrive au sprint. Ce n'était pas pour amuser la galerie. La seule solution c'était d'essayer d'éliminer le plus de Fdj possible en les faisant travailler.

Un peu plus de chaleur, un peu plus de vent, des Fdj moins forts et ça aurait pu le faire. Et là tout le monde disait que Voeckler était un génie...

Et tes classiques du printemps, ce sont des courses avec 8 ou 9 équipiers, pas 25. Donc la comparaison ne tient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de chaleur, un peu plus de vent, des Fdj moins forts et ça aurait pu le faire. Et là tout le monde disait que Voeckler était un génie... 

 

ça fais beaucoup de paramêtre en plus 😆. Mais de toute façon face à 25 gars la seul chose à faire c'est de partir de loin pour les cramés et jouer le coup pour un copain ensuite. mais le circuit était pas assez dur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon inculture cycliste fait que je ne sais pas qui est "minot".

NON je faisais allusion à Di Gregorio, qui à la fin de l'avant dernier tour glisse de l'avant et embarque ses 2 accompagnateurs échappés avec lui. Fin de l'échappée. Puis au dernier tour, même virage à 2 km de l'arrivée, c'est Demarchi (j'espères ne pas me tromper de nom) qui est aussi trahi par l'adhérence de sa roue avant. Et rien ne prouve qu'il n'allait pas aller au bout, il était très bien sorti et comptait encore 18/20 ''. Donc coincidence, je ne pense pas que c'étaientt des Vittoria CX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 bonhommes dans une equipe avec les 2 meilleurs sprinters et un circuit quasiment plat;le resultat était connu d avance,mais ces courses tuent le vélo et heureusement que Voeckler et quelques autres ont animes sinon c était un enterrement de premiere classe.Deguelasse aussi l attitude envers l exchampion de France a qui on a demandé de ne pas rouler,car on avait decidé que  Demarre serait champion de France.Moi je n appelle pas ça du cyclisme.Dailleurs si ça continue la fdj seront les seuls a courir en décidant qui doit gagner avant le depart comme dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala le nouveau gourou du forum😆

Permet moi d'avoir un avis qui n'est pas forcément le tien ce qui ne veut pas dire que j'ai tord et que tu a raison (de mon côté je n'aurais pas la péremption de croire que ma parole est d'or)

Si la fdj a maintenue l'échapée comme tu dis à portée de fusil c'est aussi à cause du parcours trop peu selectif...

Parce que t'a beau avoir 20 soldats, s'ils sont moins forts et moins bon grimpeurs que les échapées bah ils les revoient pas! (en supposant un parcours très vallonnée).

Et que Voeckler ait été dans l'échapée ou pas dimanche, pour recentrer bah les fdj auraient rouler de la même façon.

Voeckler a reconnut lui même que par exemple lors d'un Tour il a prit le maillot parce que armstrong le voulait pas de suite donc oui les bons de sorties ça existe et ça existera toujours avec les gars pas très dangereux au général pour les courses à étapes.

Pour les classiques dont je te parle, j'alertais sur le fait que des vainqueurs potentiels comme ceux cités, ne sont pas la pour amuser la galerie et gagner le prix de la combativité mais la course!!

Et je vois pas ou les équipiers encore une fois viennent faire la dedans? Quintana a gagné le giro seul comme un grand sans équipiers pour l"épauler en haute montagne.

Et par exemple sur l'amstel, tu peux mettre 25 fdj, sky ou je sais pas quoi, si tu peux pas individuellement répondre au démarrage de gilbert bah tu t'inclines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...