Aller au contenu

Championnat de France 2014


Invité

Messages recommandés

Juste pour information à quelques coureurs près Europcar et AG2R alignent des effectifs équivalents (et les Cofidis, bretagne sont pas non plus venus seuls ^^).

Faut arrêter de croire que la FDJ gagne car elle est en surnombre. Elle gagne car elle joue sa stratégie à fond et qu'elle possède au final les deux meilleurs sprinteurs du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quelle heure a commencé la retransmission, mais au bord de la route, on voyait bien que les autres équipes ont tout fait pour que ça pète.

C'est parti dès le premier km, avec les Europcar et les AG2R, et les gars de ces deux équipes se sont mis à la planche pendant 150 bornes, pour faire rouler les Fdj derrière. Au deux tiers de la course, c'est ressorti très fort de derrière à l'initiative des Europcar (et Cofidis un peu), qui ont "rechargé" l'échappée avec des mecs frais. Ils ont vraiment pris tous les risques et ils perdaient des mecs à tour de bras tellement l'effort était violent. Ils ont aussi fait perdre plein de gars à la Fdj (250 bornes à assurer le train en tête du paquet), mais pas assez.

Si vous avez l'impression à la télé d'avoir assisté à une rando, c'est probablement que la retransmission a commencé trop tard, quand la Fdj avait déjà gagné le bras de fer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre, Demare a programmé sa saison pour arriver au top début juillet, et ça a certainement joué"

Tout à fait d'accord. Tu me diras qu'il n'a pas le choix non plus. Si sprinteur tu n'es pas prêt pour le début du tour, c'est mort pour 2 semaines. Il te reste l'étape des champs sur la fin et l'espoir d'être pas trop cram& par la montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça alors. Mais je peux t'assurer qu'avant, ça c'est vraiment battu. Parce que les Europcar et les AG2r se sont vraiment fait sauter la caisse pour que l'échappée vive. Et que les Fdj les ont maintenu entre 1 et 2 minutes pendant 250 bornes, en perdant des gars un par un au fur et à mesure ou ils s'épuisaient à rouler (fort). Je viens de regarder la moyenne : presque 44. Vu du bord de la route, c'était vraiment violent et absolument pas ennuyeux. Un espèce d'énorme bras de fer.

La retransmission pour le sprint, finalement, c'est l'anecdote. Ca ne montre rien de la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'es amusé sur le bord de la route c'est une bonne chose, si la course  a eu quelque coup de folie  avant la retransmission temps mieux également. Mais c'est vrai que sur la fin quand quelques coureurs sont sortis c'est parce que la FDJ a baissé de rythme (il faut bien récupérer à un moment) et ceux qui ont voulu sortir sont resté dans le paquet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le qatar et Hambourg ne sont des epreuves phare du world tour

j'ai encore regardé le sprint ce matin, et je maintient que Bouhanni n'est pas à fond; je pense bien connaître le sport de compétition, après 45 ans de pratique, mais comme la plupart d'entre nous, je connais beaucoup moins le milieu professionnel et tout ce qui s'y trame en coulisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"comme la plupart d'entre nous, je connais beaucoup moins le milieu professionnel et tout ce qui s'y trame en coulisses"

Et comme tu n'y connais rien, ça te rend particulièrement avisé pour affirmer qu'ils se sont arrangés pour désigner le vainqueur.

Ou encore :

Tu ne sais pas s'ils sont honnêtes, donc c'est qu'ils sont pourris... J'aime bien ce genre de raisonnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle course, m'a-t-il semblé.

Belle victoire.

Depuis que je suis le cyclisme, j'ai toujours vu que le maillot était très convoité, et donc je doute que Bouhanni n'aie pas fait le maximum pour le prendre.

Dans le reportage sur la 3, les têtes des coureurs de la FDJ en disaient long sur leur effort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagan il y va en mode commando, il y va souvent seul quand même, il a pas un TGV pour le mettre sur orbite. Cette année le maillot va se jouer entre les trois lascars, attrapé une étape au sprint va être très très dur. comme dit plus haut il faut bien le lancé dans le grand bain un jour si c'est pas aujourd'hui ça sera jamais. 

 

ET pour Degenkolb si il vient s'attaqué à son équipe y'en a un qui va lui faire une tête au carré😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...