Nicolas DUBOIS Posté le 24 juin 2014 Share Posté le 24 juin 2014 Bonjour,Au vu de la crise je me mets petit à petit a bricoler moi meme mon dragster. Changement de cable, nettoyage du cadre, changement et optimisation des pieces etc etc etc... Du coup la quiche que je suis 😠 (... pour le moment) a bloqué les cables des dérailleurs (campagnolo athena 11 vitesse) lors de la mise en place dans les poigées de frein... j'ai loupé le cran et forcement l'indexation ne fonctionne pas !!! ... Ma question : impossible de retirer le cable dans la poignée, je dois changer de cable ou je peux forcer pour que le bon cran de la poignée se remette dedans ? 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 24 juin 2014 Share Posté le 24 juin 2014 😃salut nicolas ' tu mets la commande intérieure tout au fond celle du dérailleur sur le petit pignon .comme cela ton cable estau minimum de tension pour le dérailleur avant mëme opération .tu force doucement pour que le cran se mette en place .fait attention au diamètre des arrêts sur les cables le frein est plus gros que le dérailleur .cordialement j louis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DUBOIS Posté le 24 juin 2014 Auteur Share Posté le 24 juin 2014 Salut Jean-Louis 😉Le truc c'est que les cables sont deja engagees dans les poignées... et impossible de les retirer... Je ne sais pas si je dois forcer pour les retirer ! 😠 oui oui par conre les cables plus gros sont sur les freins, ça au moins c'est bon et installé... et ça fonctionne meme 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 24 juin 2014 Share Posté le 24 juin 2014 RELACHE le cable sur le dérailleur et force sur la commande pour mettre en position sur la plus petite vitesses comme cela tu pourras faire ton réglage du dérailleur arrière .😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 6 juillet 2014 Share Posté le 6 juillet 2014 Bonjour à tousCela m'est arrivé également il y a qq années avec des Centaur Ultra ShiftAvec les nouvelles poignées Campa j'avais réussi si l'on peut dire à passer la câble à côté de son logementrésultat tout était bloqué car j'avais fais fonctionner le levier de vitesseA force de batailler j'ai réussi à débloquer la tête du câble, et à la remettre correctement ensuite cela fonctionnait mais pas superJ'ai du démonter le mécanisme car la platine qui enroule cable était un peu abimée, un coup de papier de verre et c'était repartiMieux vaut s'y connaitre un peu avant de démonter tout cela.Conclusion les leviers Campa sont bien plus "sensibles" qu'avant, c'est pour cela que désormais Campa les livre avec les câbles déjà enfilésBon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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