Aller au contenu

Élus Bretons


Daniel DAGBERT

Messages recommandés

Messieurs les élus Bretons.

 

Voilà ce qui m'amène, je suis en vacance dans votre région qui est superbe mais point noir vous n'avez pas ou très peu de pistes cyclables

 

Plus particulièrement pour rejoindre Dinard a St Malo ou a velo vous devez prendre le barrage de la Rance et les 4 voies avant et après ce barrage

 

Je peux vous assurer que c'est dangereux vous n'avez aucun échappatoire car il y a des rambardes en béton sur le bas côté et un trafic de voiture important a 70 km/ h dans le meilleur des cas qui vous frôle , pour faire simple c'est comme rouler sur une autoroute.

 

Comment pouvez vous laisser cette situation ?

 

Ceux qui connaissent pourrons apporter leur avis

 

Ce serait bien qu'un élu réponde sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Bretons,

J'ai roulé plusieurs étés vers St Cast - Dinard. Effectivement beaucoup de circulation sur les routes principales (vacances obligent) et pas trop d'alternatives dès qu'on se rapproche de la côte.

On peut être tenté par les petits goudrons qui desservent les fermes (Ker-Truc , Ker-Machin, Ker-Autre, Ker-etc...). Le fléchage est parfait...seulement au début en quittant la départementale : un grand panneau décrit tous les chemins avec les ker-... puis une fois engagé plus une seule indication.

C'est un véritable labyrinthe entre champ de maïs traité (retenir sa respiration), élevage porcin (se pincer le nez) ou champ labouré enduit de lisier (piquer un sprint en apnée).. avec des directs face à la pente.

Pour l'orientation, on voit les clochers de loin, mais ils se ressemblent tous et aucun chemin ne va droit.

Anecdote authentique : après pas mal de temps à tourner en rond entre les fermes, à monter et redescendre les murs des petits vallons, j'aperçois de l'autre côté d'un champ une voiture (et pas un tracteur) qui file. Une grande route me dis-je. Je la rejoins, au carrefour je tombe sur un vénérable panneau routier en béton, qui indique : "Plurien" !

Des routes tout sauf plates et du cyclisme de caractère pour des cyclistes de caractère. Réveillez le blaireau qui sommeille en vous !

Kénavo🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je suis  breton mais plus au sud, pour l'anecdote j'ai été aujourd'hui vers  Arzon / saint Gildas a vélo des  endroits magnifiques, j'ai trouvé un cyclo complètement perdu car faire Sarzeau le port du Crouesty en évitant la 4 voies bien du courage c'est pas du tous indiqué. 

En parlant d'élu breton le maire de Sarzeau est notre vénérable président de la FFC!!!! Mr Lapartient

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense sincèrement que l'aménagement de pistes cyclables sur ce genre de route est primordial et seuls les élus peuvent faire avancer la chose

Donc Jean Noël si tu peux en glisser un mot à ton président cela fera un bon début et dans plusieurs année tous les cyclistes qui viendront dans ta belle région te diront merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que tu viens en bretagne , parce-que ailleurs je t'en parle pas . La bretagne c'est le pays du vélo , avec des gens dans leur grande majorité respectueux des cyclistes , de plus le sens de l'orientation , cela s'éduque autrement il y le GPS ou la bonne vielle carte . Lorsque je me rends dans une autre région , je regarde sur cartes ce que je peux faire . les noms de village ou autres en ker , traou ou en zec fait partie de notre patrimoine , on ne peut pas tout franciser , kenavo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard

Pas d'argent pour construire des pistes cyclables. J'ai une solution miracle: Instaurer des péages pour financer ces infrastructures.

Sauf que les bonnets rouges ...

N'étant pas breton, j'ai du mal a admettre l'arret de l'ecotaxe à cause des bretons qui eux n'ont aucun péage. Alors que chaque fois que je rends visite à mes enfants je dépense des dizaines d'euros de péage. Et pas por des déplacements trés longs: Autun St Etienne et Autun Annecy

Sinon je ne me sens pas plus que toi en sécurité sur les routes de ma region, le Morvan. C'est vrai qu'on voit des droles de comportements. On a vraiment l'impression d'etre indésirable.
Peut etre également question d'age et surtout mauvais souvenir de mon copain décédé sous mes yeux en Aout dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...