Aller au contenu

Recherche circuits au départ de Prades (Ariège)


Thierry BONDIL

Messages recommandés

Personne ne connaît ce joli coin de l'Ariège, si proche en kms du départ de Tarascon de la cyclo Ariégoise ??

 

Même Mappy ne connaît pas de Prades en Ariège !

il y en a un dans le 66, mais ce n'est ni le même département, ni la même région, et Languedoc-Roussillon ne veut pas fusionner avec Midi-Pyrénées 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups...

Au temps pour moi.

et en plus, Mappy connaît !

Pour me faire pardonner, un petit régal, à faire une fois dans chaque sens

http://www.openrunner.com/index.php?id=1876591

Prades est au km 45

Sinon, de Prades, il suffit de passer le Chioula pour aller à Ax puis des Cabanes à Beille ou, avant Ax, remonter au Pailhères.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Si tu peux te deplacer en vehicule beaucoup de posibilité de depart pour des randonnées sympa depuis tarascon avec passage de col sympa tel que col de port, port de l'hers, col d'Agnes, col le saraillé. tu peux aller pedaler vers Foix en vélo et passer le peguere par le col des marrous qui te permet d'avoir un super point de vue vers la tour lafont avec une table d'orientation retour par la crouzette col des caugnous et la au choix le mur de peguere ou le col de port.
Aprés depuis prades tu peux aussi te servir du lien suivant qui présente la rado 2012 des cols : http://www.cyclotourisme-31.fr/Clubs/Randonnees/2012/I_LesCols.htm 

Si tu as des jambes beaucoup de possobilité de balades en cyclo autour de toi.

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Faisant le circuit dont j'ai donné l'OPenRunner un peu plus haut, je suis passé à Prades et ai donc reoensé à ce fil.

Même après ce fil, j'ai encore du mal à m'y faire, quand j'ai vu le panneau "Prades" au col de Marmare, j'ai pensé à l'autre Prades.

Côté Aude, il y a des boucles à faire en descendant à partir de Prades pour revenir par le col du Pradel et le Chioula ou, plus costaud, par le Pailhères. Il y a aussi des choses possibles en prenant la voiture, par exemple

http://www.openrunner.com/index.php?id=2947700

avec des possibilités de couper pour raccourcir.

Côté Ariège, comme dit plus haut, énormément de ressources en prenant la voiture. Une boucle sympa

http://www.openrunner.com/index.php?id=2728245

Pour toi, partir de Tarascon et possibilité de couper en descendant le mur de Péguère entre les kms 35 et 72. Resto sympa au col de Port, avant de redescendre sur Tarascon. Ou faire dans l'autre sens pour monter le mur de Péguère !!!

Côté Ariège, sans voiture, monter au Marmare, y prendre le route des corniches (jolie vue), tourner au pas de soulombrie pour descendre sur Verdun, remonter par Ax et le Chioula.

 

Bonnes vacances

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ne ratez surtout pas le Col du PRADEL par la Fajolle en remontant les gorges du Rebenty, cela peut s'insérer dans une petite boucle avec retour par le Col du Chioula comme dit précédemment. C'est un très beau col, sauvage, très peu fréquenté.

Ce qui est chouette dans ce coin c'est que l'on ressent vraiment les différences d'influence climatique; de part et d'autre de cette ligne de crête Chioula-Pradel-Pailhères, la végétation change et on sent qu'on se rapproche de la Méditerranée. Les gorges du Rebenty ou les gorges de l'Aude sont spectaculaires, surtout à vélo. Possibilité en guise de récup d'aller faire un tour aux thermes d'Ax.

Bon séjour, peut-être se croisera-t-on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi emprunter la descente du col de Marmare vers Caussou et rejoindre les Cabannes pour t'attaquer au 2eme gros morceau du secteur (avec Pailheres): le plateau de Beille. L'avantage dans le coin c'est que tu n' as que l'embarras du choix si tu veux faire des cols. Pour un peu de "plat", il y a le plateau de Sault" une fois passer Camurac. Bonne route, bonnes et vacances et regale toi, la region est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...