Aller au contenu

Changement pedales keo easy->keo 2 max


Henri LAM

Messages recommandés

salut

je trouve cette question très intéressante car elle met en évidence l'utilité de mettre plus de 100 euros dans une paire de pédales .

sur les KEO esay je ne répondrai pas mais j'ai des Keo classic , donc la gamme en dessous des blades,  et très franchement si elles sont bien réglées pas de souci .

70 à 80  euros me paraissent être des sommes suffisantes pour des pédales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé des keo easy aux keo 2 blade, en premier lieu car je ne me sentais pas trop en sécurité lors des sprints avec les easy ( le pied bouge bcp je trouve avec ces pédales), et puis aussi pour gagner quelques dizaines de grammes.

J'ai choisi le model 16 Nm (contre 8 Nm pour les easy), rien ne bouge, et avec la surface d'appui plus large on ressent un peu mieux la transmission de la force.

Après ça n'a pas révolutionné ma façon de faire du vélo, ni mes moyennes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une paire de Kéo carbone (les premières) et une paire de kéo Classic. Je vois une différence entre les deux depuis que je mets des chaussures Mavic zxellium à semelles carbone. Les Classic sont moins rigides.

 

J'avais acheté les Classic pour les mettre sur mon mulet et elles ont rapidement pris du jeu. D'ailleurs je crois qu'elles n'ont qu'un roulement alors que les kéo max en ont deux.

Les Kéo carbone étant usagées (22 000 km) je pense les changer mais ce sera certainement pour des shimano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si tu obtiendras un réel bénéfice au niveau de la performance mais au niveau du confort oui. En plus les Keo easy sont destines au débutant n'ayant pas l'habitude de chasser déchausser , peut être viser plus haut, de gamme ne serait pas une mauvaise idée. 

Après regarde dans les autres marques ( perso je suis en Time, fini les look pour moi , les cales s'usent très vite ). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...