Aller au contenu

Besoin d'aide sur les licences et catégories


Jerome SECQ

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis amateur, et j'aimerai me prendre une licence.

J'habite en région parisienne et je redescends souvent dans les Charentes, je bouge beaucoup et j'aimerai un licence qui me permette de courir dans toute la France.

J'ai vu la pass'cyclisme open ??? mouai...

Je souhaite commencer en FFC mais à quel niveau ? quel est le rythme de croisière ? la distance des courses.

J'ai eu l'occasion de faire des cyclo ouvertent aux non licenciés mais dur dur de se situer, loin des premiers et loin des derniers....

Merci de votre coup de main.

J'ai une course près de chez moi ouverte aux FSGT ??? je comprends pas tout dans les catégories. La pass'cyclisme open m'ouvre quelle genre de course ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite de prendre une Open. Ca va te cantonner à un niveau qui risque d'être trop élevé pour toi, si comme tu le dis, tu es milieu de classement dans une cyclo. Ca te situe en gros D4 ou GS en Ufolep... Et encore...

Tu peux demander une Licence Pass simple ou une Ufolep. En région parisienne comme en Poitou-Charentes, tu as des courses dans les deux fédés.

Après, c'est plutôt compliqué les catégories. Cherche le règlement pass cyclisme et le règlement cyclosport Ufolep sur internet, ça te donnera une idée d'ou l'on te mettra pour débuter.

Le meilleur conseil pour le moment, c'est de profiter de ton certif des cyclosportives pour aller courir une ou deux Pass cet été en non-licencié (8 euros sur place en Poitou-Charentes, je ne sais pas le prix en Ile de France). Tu partiras dans une catégorie attribuée en fonction de ton âge. Et ça te permettra de te situer pour faire ton choix.

Si tu as du mal, Ufolep, c'est plus accessible pour débuter et progresser à ton rythme. Mais pas d'essai comme en FFC, il faut une licence et ça se prend en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maurice pour ta réponse, je suis dans le premier tiers d'une cyclo, mais ça c'était il y a un an. Depuis je fais près de 200kms semaine, je pense avoir progressé.

Pass simple ne m'oblige pas à être dans un club ? contrairement à une licence Ufolep ?

Tu es du Poitou-Charentes ?

Merci pour ces info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...