Aller au contenu

Baisser sa selle


Messages recommandés

Tes douleurs viennent  peut-être parce-que tu es assis trop en arrière. Le "problème" avec les BH c'est qu'ils ont des angles de selles à l'ancienne (72°) donc assez couché, faut donc réduire la hauteur de selle pour compenser. 

Avance une fois ta selle au max, l'alliante (qui est une selle confortable) ne se mets pas à l'horizontal, il faut l'incliner vers l'avant (+ ou- 5 mm).

Si les douleurs sont a l’arrière des genoux = selle trop haute , sur la rotule = trop basse,  éventuellement trop de braquet, mauvais réglages des cales ! 

A mon avis, ton cintre n'est pas top, un "compact" genre fsa (vero, omega etc) ou 3 T ergonova, (perso j'ai un giant connect) permet de mettre les manettes dans le prolongement du haut du cintre, éventuellement raccourcir la potence.

 

Tu finiras bien par trouver "ta" position ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun y va de sa recette et de ses solutions et je m'aperçois qu'il n'y a pas de règle immuable.

J'ai procédé "à l'ancienne". Le talon (chausé) sur la pédale quand elle se trouve dans le prolongement du TDS. Ca vaut ce que ça vaut, mais, dans mon cas, j'en suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de tout ce qui a été dit, surtout ne pas modifier plusieurs réglages en même temps et se laisser un peu de temps (2 ou 3 sorties) pour valider ou non un changement.

De plus reculer sa selle revient à la remonter, donc attention à des changements de plus de 5mm.

Enfin, un recul de selle s'apprécie au niveau du creux de selle (point ou l'on se cale naturellement). Parfois difficile à trouver intuitivement on peut rechercher sur le*** ces données.

Bon courage.

Sportivement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et je tiens avant tout à tous vous remerciez pour l'intention que vous me portez ,je suis toujours à la recherche de la bonne selle qui va convenir à mon séant ,la dernière en date c'était la Selle Italia SLR Superflow 145 Selle Blanc ,et bien retour à l'expéditeur car 3heures dessus pour 75km je suis rentré avec le Q défoncé ,alors je me suis rabattu sur une selle de femme la SELLE ITALIA Selle DIVA GEL FLOW Blanche je la reçois ce soir ,du coup je vous dis demain ce qu'il en est ,au fait j'ai quand même réussi à prendre la largeur entre mes 2 ischions il en ressort la mesure de entre 115 et 120mm alors es ce que les selles que je choisis sont de bonnes largeurs par apport à mes ischions ??? .Sportivement Michel

PS Euh c'est quoi le TDS ??😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour vous dire que ca va beaucoup mieux ,j'ai bien repris toutes mes cotes et effectué un nouveau réglage ,et surtout trouvé la selle qui me convient la SELLE ITALIA Selle DIVA GEL FLOW,selle de femme mais je m'en fou, je suis vraiment bien dessus j'ai fait 60 km sans avoir mal au séant ,il me reste juste la douleur au genoux gauche coté interne à coté de la rotule je vais prendre un RV chez mon doc .Et dire qu'il m'a fallu attendre 6ans pour la trouvée cette satanée selle ca change la vie y a pas photo .Merci à tous et si y a du nouveau je vous tiens au jus .Sportivement .Michel😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...