Mathieu THAREAU1639476502 Posté le 22 juin 2014 Share Posté le 22 juin 2014 bonjour, ayant aquérit un cannondale super six il y a 5 ans, je pensais avois fait un choix de "qualité"Très bon vélo, cadre réactif, assez léger, conforme au budjet consenti. parcourant 8-10000km par ans en course- cyclopour un vélo acheté, c'est la troisieme fois que le cadre passe en garantie!!!! 1fois pour fissure esthetique sur cadre blanc, et 2fois pour insert de boitier de pédalier décollé?!!! je recoit le cadre 2013 la semaine prochaine.le précédent n'avait que 15000kmRien à redire sur le SAV, il me remplace le cadre!!!, par contre pas sujet a discussion pour passerY at à la gamme supérieur. y a-t-il beaucoup de cas similaire sur des vélos d'autres marques?? cordialement mathieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 22 juin 2014 Share Posté le 22 juin 2014 ça semble connu car ils sont passé à du PF30, sans insert donc...Si tu veux savoir, toutes les marques ont beaucoup de casses au final! Tous mes vélos carbone sont repartis au moins 1x en SAV! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 22 juin 2014 Share Posté le 22 juin 2014 Punaise c'est fou la fiabilité du supersix... Le carbone semble vraiment fragile, il parait que les Giant sont plus solides (moins de SAV pour fissure). Je ne roule pas sur un Giant mais je pense m'acheter un carbone (ou alu) prochainement, enfin cela laisse à réfléchir ! 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 22 juin 2014 Share Posté le 22 juin 2014 De toute façon les cadres sont garantie à vie quand il s'en auront marre de réparer ils feront plus fiable... C'est l'avantage du sav chez eux moi il est repartit une fois pour un problème de vernis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 22 juin 2014 Share Posté le 22 juin 2014 Le mien à 30 mois, 24 000 km, RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 22 juin 2014 Share Posté le 22 juin 2014 Le vernis du cannondale? Enfin bon c'est problématique les délais du SAV non? Expertise, envoi, retour du vélo etc C'est pas normale vu le prix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 Mais c'est pareil pour toutes les marques! Surtout s'il dit que ce n'est qu'un problème d'insert... je vois pas le rapport avec une quelconque fragilité du carbone...^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane BIREAU Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 Salut,Moi j'en sors juste de ces déboires. Bien que rien a dire du SAV ( un peu pinailleurs!!) j'ai eu une fissure boitier la première fois, puis dernièrement fissure aux attaches de gaines de câbles. Comme cela grandissait ils ont convenu a du structurel comme le cosmétique était hors garantie...bref, comme le vélo initial ne se fait plus (Ils ont essayé avec un super six 2012 mais le cadre était non conforme avec des plis!!!!) j'ai opté pour un EVO. Bon je ne regrette pas du tout pour l'instant. Un grand confort en plus, une direction plus juste et sécurisante, mais une grande rigidité aussi. La première fois j'ai cru rester planté sur cet engin. Puis on s'y fait et on emmène le vélo différemment pour retrouver de bonnes sensations. j'adore!Alors Oui il doit y avoir quelques soucis de finition, mais a eux d'en mesurer les conséquences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 en fait en enlevant les protections de cadre chez le vélociste le vernis est venu avec depuis plus rien je touche du bois mais le vélo est tellement super au niveau comportement poids que les souçis sont vite oubliés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 Dans les années 90 déjà , Cannondale et la presse spécialisée mentionnait que la durée de vie du cadre était fortement réduite par une utilisation "course". Tout cela pour dire, qu'il vaut mieux un bon cadre garantie 3 ans qu'un cadre garantie à vie. Je ne parle pas des problèmes de peinture et vernis récurrents chez Cannondale. Depuis 20 ans, rien n'a vraiment changé. Un finition à l’Américaine quoi ! L’avènement des cadres jetables.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 Il y a 20 ans, c'était les même problèmes sur les Caad 3 (>3000€à l'époque !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu THAREAU1639476502 Posté le 25 juin 2014 Auteur Share Posté le 25 juin 2014 Merci pour vos réponses,Après 5 ans sur un cadre super six normal ou Haut module, le fait ai que j'ai envie de changer de montureAlors a moins de recasser celui là avant octobre et avoir la possibilité d'avoir un evo (on peu rêver!!)Je ne repartirai pas sur un cannondale!!! et si possible une garantie à vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Etienne MOREAU Posté le 25 juin 2014 Share Posté le 25 juin 2014 Bonsoir, Dans mon cas j'ai un Time NXR. Après 20000km, RAS. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 26 juin 2014 Share Posté le 26 juin 2014 Insert décollé ? Il doit etre en alu et il y a un probleme de dillatation avec le carbonne, idem que sur les BH G5.Moi j'ai un Colnago C40 de 2006 acheté d'occase, aucun probleme depuis l'acquisition en 2014 et 20000kms parcourus meme apres une chute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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